Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Gab777 a écrit :
il manque agent gibs quand même là... on commence à tourner en rond...

Désolé j'étais au resto.

J'ai recu ce matin ce gentil MP, à mon sens sans raison, à cause d'un topic qui date de septembre 2009 et qui a été fermé aujourd'hui, là aussi sans raison.

Lanfeust a écrit :
Bonjour,
Si je vous vois encore sur un sujet C77, vous serez banni définitivement.
Pas de discussion possible.
CF sujet que je viens de fermer.

merci

Toi t'as pas vu que le forum affichait de la pub Benton77 partout
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Scarpetta a écrit :
Posté le: 25 Nov 09, 01:46 pm, Gab777 a écrit :

comme j'ai un minimum de travail, je vous laisse fantasmer...

Posté le: 25 Nov 09, 01:56 pm, Gab777 a écrit :
alors, il se manifeste le tocard qui lance des conneries par MP ? à moins que ce ne soit qu'une invention de machin2

Déjà la pause ? :w

Bah nan, son métier étant de défendre C77 à n'importe quel prix, il bosse là !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Nico DustBowl
Aubertignac a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Aubertignac a écrit :
Gab777 a écrit :

Les photos plus haut, c'est du fantasme ?

non, c'est du cassage de couilles fatiguant. t'aimes pas, ok, mais respectes ceux qui apprécie.

OK, résumons.

Dénoncer des défauts sur toutes les autres marques, c'est normal.
Dénoncer des défauts sur une C77, c'est du cassage de couilles fatiguant.

non, c'est l'acharnement qui est fatiguant. mes C77 ne sont pas exemptes de défauts, je les ai notés dans mes petites reviews. à partir du moment où les propres boss de la marque reconnaissent qu'ils négligent les finitions au profit du son, ce qu'ils ont fait, je vois pas l'intérêt de s'acharner.
filipdeceulaer
Aubertignac a écrit :
Scarpetta a écrit :
Posté le: 25 Nov 09, 01:46 pm, Gab777 a écrit :

Posté le: 25 Nov 09, 01:56 pm, Gab777 a écrit :
alors, il se manifeste le tocard qui lance des conneries par MP ? à moins que ce ne soit qu'une invention de machin2

Déjà la pause ? :w

Bah nan, son métier étant de défendre C77 à n'importe quel prix, il bosse là !

Bon, par contre, moi j'y vais...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Aubertignac
Nico DustBowl a écrit :
Aubertignac a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Aubertignac a écrit :
Gab777 a écrit :

Les photos plus haut, c'est du fantasme ?

non, c'est du cassage de couilles fatiguant. t'aimes pas, ok, mais respectes ceux qui apprécie.

OK, résumons.

Dénoncer des défauts sur toutes les autres marques, c'est normal.
Dénoncer des défauts sur une C77, c'est du cassage de couilles fatiguant.

non, c'est l'acharnement qui est fatiguant. mes C77 ne sont pas exemptes de défauts, je les ai notés dans mes petites reviews. à partir du moment où les propres boss de la marque reconnaissent qu'ils négligent les finitions au profit du son, ce qu'ils ont fait, je vois pas l'intérêt de s'acharner.

Ce que tu oublies dans ton post, c'est qu'une frette mal sertie, ou des pontets trop tranchants, ça affecte totalement la jouabilité et le son de la guitare... Là je te parle pas d'une coulure de vernis...

Je te parle d'une frette avec un jour de 1mm par rapport à la touche ou d'une guitare avec du papier entre les cordes et les pontets...

glienrogue
Je suis d'accord avec le fait que même avec un super SAV envoyer des produits qui ne correspondent pas aux attentes du client c'est déplorable.
Et pourtant j'ai 3 cs 77 et en acheté une autre pour mon neveu.
Donc je suis au fait des défauts de la marque sans me sentir un singe quoique très poilu.

Ma deuxième gratte fut une LP originale. Après une N2 des années 90 qui en avait pris plein la gueule mais qui bien que marquée par les chocs et autres épreuves n'a jamais bougé.
Ben ma LP pour le prix quelle daub. Un super son, un rêve enfin réalisé... Mais bourrier obligé de la rapporté en magasin. Expliquer au vendeur que j'en prenais grand soin mais que malgré tout le switch était merdique, que l'attache du jack était pas droite, que ces put" de mécaniques de tête étaient déjà mortes et que mes cordes cassaient régulièrement . Le vendeur m'a tout de suite fait sentir que j'étais un abruti. Une Gibson c'est super point à la ligne. Que d'histoire et de temps perdu pour rien. LA MARQUE ETANT AU DESSUS DE TOUT SOUPÇON. JE ME SUIS RETROUVE CHEZ UN LUTHIER EN REPAYANT DE MA POCHE.
Donc oui envoyer des guitares dans l'état des photos ce n'est pas correct.
Mais faut aussi mettre Gibson dans le même sac à caca car j'en ai eu pour mon argent de réparer ma merde de LP (que j'adore ).
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Nico DustBowl
glienrogue a écrit :
Je suis d'accord avec le fait que même avec un super SAV envoyer des produits qui ne correspondent pas aux attentes du client c'est déplorable.
Donc je suis au fait des défauts de la marque sans me sentir un singe quoique très poilu.

Ma deuxième gratte fut une LP originale. Après une N2 des années 90 qui en avait pris plein la gueule mais qui bien que marquée par les chocs et autres épreuves n'a jamais bougé.
Ben ma LP pour le prix quelle daub. Un super son, un rêve enfin réalisé... Mais bourrier obligé de la rapporté en magasin. Expliquer au vendeur que j'en prenais grand soin mais que malgré tout le switch était merdique, que l'attache du jack était pas droite, que ces put" de mécaniques de tête étaient déjà mortes et que mes cordes cassaient régulièrement . Le vendeur m'a tout de suite fait sentir que j'étais un abruti. Une Gibson c'est super point à la ligne. Que d'histoire et de temps perdu pour rien. LA MARQUE ETANT AU DESSUS DE TOUT SOUPÇON. JE ME SUIS RETROUVE CHEZ UN LUTHIER EN REPAYANT DE MA POCHE.
Mais faut aussi mettre Gibson dans le même sac à caca car j'en ai eu pour mon argent de réparer ma merde de LP (que j'adore ).

Toi, tu vas avoir des problèmes !!

Aubertignac a écrit :

Ce que tu oublies dans ton post, c'est qu'une frette mal sertie, ou des pontets trop tranchants, ça affecte totalement la jouabilité et le son de la guitare... Là je te parle pas d'une coulure de vernis...

Je te parle d'une frette avec un jour de 1mm par rapport à la touche ou d'une guitare avec du papier entre les cordes et les pontets...

pour des défauts bien moindres j'ai eu un échange sans frais. donc, effectivement, envoyer un gratte avec un défaut est moyen, mais dans ce cas la marque l'échange sans frais en quelques jours, donc le préjudice est très limité pour le client.
Aubertignac
glienrogue a écrit :

La différence fondamentale, c'est que perso, je reconnais les défauts sur certaines Gibson... Inévitables.
Chez C77, ça fait l'autruche ou ça envoie le bon petit soldat Gab77 au front, ce même Gab77 qui n'évoque surtout pas le fond...

glienrogue
On peut pas en vouloir longtemps à un primate aveugle.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
glienrogue
[/quote]La différence fondamentale, c'est que perso, je reconnais les défauts sur certaines Gibson... Inévitables.
Chez C77, ça fait l'autruche ou ça envoie le bon petit soldat Gab77 au front, ce même Gab77 qui n'évoque surtout pas le fond...
Citation:

Je me répète je suis d'accord qu'il est déplorable d'envoyer un gratte comme sur la photo. Mais avec GiBSON impossible de faire entendre raison au vendeur car soit disant que la marque peut avoir des soucis mais pas réunis sur une seule guitare. Donc au niveau du SAV je l'ai eu grave dans le fion avec cette super marque. Delà à traiter mes héros de singes il n'y a qu'un pas. Comment ça Angus Young se déguisait en singe au début de sa carrière... Tout s'explique il était au courant.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
stupissic
Euh... on s'en branle un peu de tout ça je crois...
Non?
Je vois aucunement l'interet de ce genre de discussion...
Certains aiment, d'autres non, chacun a son point de vue, des choses a reprocher a la marque, etc...
Mais au final, ça ne fait en rien avancer les choses...
Je me trompe?
glienrogue
DSL j'ai merdé avec mes QUOTE. Je suis un âne.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
Aubertignac
glienrogue a écrit :

Je me répète je suis d'accord qu'il est déplorable d'envoyer un gratte comme sur la photo. Mais avec GiBSON impossible de faire entendre raison au vendeur car soit disant que la marque peut avoir des soucis mais pas réunis sur une seule guitare. Donc au niveau du SAV je l'ai eu grave dans le fion avec cette super marque. Delà à traiter mes héros de singes il n'y a qu'un pas. Comment ça Angus Young se déguisait en singe au début de sa carrière... Tout s'explique il était au courant.

Pour bien me faire comprendre, voici chronologiquement les Gibson que j'ai eu ou que j'ai toujours :

- Gibson LP Studio '93 (neuve)
- Gibson LP Standard '95 (neuve)
- Gibson LP Jimmy Page '97 (neuve)
- Gibson LP Historic R0 '93 (achetée en 1998)
- Gibson Explorer '01 (neuve)
- Gibson LP Historic R9 '06 (achetée en 2007)
- Gibson LP Jimmy Page Custom Shop '08 (neuve)
- Gibson LP Historic R9 '00 (achetée en 2008)

Autant dire que j'en ai eu quelques unes... La seule à avoir eu un défaut de finition, c'était l'Explorer... Très bien gérée par le SAV. Mais quand même emmerdant : c'était le TOM qui avait un jeu excessif.

TOUTES LES AUTRES, sans exception aucune : ZERO SOUCIS DE FINITION NI DE FABRICATION = RAS !

Rien à dire de plus sur Gibson.

oldsquier
P… huit pages qu'une poignée de branquignolles polluent ce post. Gab, je te suggère de ne plus répondre, de prendre un RTT et d'aller faire un tour à la gendarmerie pour y déposer une plainte en diffamation. Avec quelques copies d'écran, ça ne devrait pas poser de problème et les trolls de service vont vite se calmer.
Pour ce qui est de la qualité des C77, j'ai une CS3 3T depuis un an… et elle a un gros défaut : elle est montée avec un manche de CS4 à touche en ébène, c'est une erreur de l'usine mais que j'apprécie infiniment (à 385 €, il faudrait être fou pour dépenser plus). Alors, certes, une C77 n'est peut-être pas aussi bien finie qu'une Gibson, mais elle est aussi aussi cinq à six fois moins chère et elle me permet d'essayer une gratte de type LP sans grands frais, chose que je n'aurais jamais fait avec une Gibson.
Maintenant, si nous pouvions revenir à des discussions plus intéressantes, ce serait vraiment bien.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...