Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fu Manchu
Citation:
Bah c'est à dire que lorsque tu fais fabriquer une guitare en grande partie à la main, de façon artisanale en grande partie (par exemple, le binding sertissant les frettes ne peut être posé qu'à la main...) ceci avec du personnel hautement qualifié et payé en rapport...

Est ce qu'ils leur raconte une histoire et leur font un bisou avant d'éteindre la lumière dans l'entrepot?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je crois que la plupart d'entre nous ont oublié de poser la question essentielle...

On fait comment pour être modérateur du forum C77 ?
Vive Star Wars 8
Redstein
Aubertignac a écrit :
Redstein a écrit :
vos jouets surfaits et hors de prix - zavez besoin de vous rassurer sur vos choix irrationnels en cassant des gens qui font de la copie plus ou moins exacte mais reconnue de qualité acceptable - pour le cinquième du prix (voire bien moins) ?

Bah c'est à dire que lorsque tu fais fabriquer une guitare en grande partie à la main, de façon artisanale en grande partie (par exemple, le binding sertissant les frettes ne peut être posé qu'à la main...) ceci avec du personnel hautement qualifié et payé en rapport...

... Il est normal que l'instrument soit vendu beaucoup plus cher qu'une copie produite dans un pays émergeant, dans une usine, avec une main d'oeuvre, un salaire et des conditions de travail que tu ne voudrais pas voir même chez ton pire ennemi..

Oui - mais pourquoi venir stigmatiser les méfaits de l'ultralibéralisme et de la mondialisation justement ici ? Ça sent le règlement de comptes - autant dire que ça ne sent pas bon
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
filipdeceulaer
Fu Manchu a écrit :
Citation:

Est ce qu'ils leur raconte une histoire et leur font un bisou avant d'éteindre la lumière dans l'entrepot?

Cet information est strictement confidentielle...Tout comme la provenance exacte des C77
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Redstein a écrit :
vos jouets surfaits et hors de prix - zavez besoin de vous rassurer sur vos choix irrationnels en cassant des gens qui font de la copie plus ou moins exacte mais reconnue de qualité acceptable - pour le cinquième du prix (voire bien moins) ?

... Il est normal que l'instrument soit vendu beaucoup plus cher qu'une copie produite dans un pays émergeant, dans une usine, avec une main d'oeuvre, un salaire et des conditions de travail que tu ne voudrais pas voir même chez ton pire ennemi..

ce qui prouve que tu ne connais ni le sujet Gibson, ni le sujet C77, à propos de leur production... la Corée n'est pas un pays émergent... et les salaire et la main d'oeuvre chez Gibby, hautement qualifiée.... pzeut être pour le custom shop, et encore... et rêve pas, chez Gibby c'est pas fait à la mimine non plus...

bon, maintenant vu que ça tourne en attaque perso sur ma tronche, je vais m'absenter quelques temps d'ici... mais continuez de déverser vos propos injurieux si ça vous fait plaisir....... on a pris l'habitude de vous voir tous les 2 ou 3 mois revenir à la charge... je cherche toujours la raison de ce cycle... c'est pas les règles... ni la lune... la connerie peut être ?

ciao bonsoir...
Redstein
Sitael a écrit :
Je crois que la plupart d'entre nous ont oublié de poser la question essentielle...

On fait comment pour être modérateur du forum C77 ?

+1

Y a qu'à demander conseil à Ségo...

Aubertignac
Fu Manchu a écrit :
Citation:

Si t'es pas capable de comprendre qu'une guitare produite en Europe, aux USA ou au Japon par une MO qualifiée avec des conditions de travail humaine va couter beaucoup plus cher qu'une copie de cette guitare produite par des miséreux dans un pays émergeant, sans protection sociale, en travaillant comme des perdus le tout pour un salaire de merde, on peut rien pour toi...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Gab777 a écrit :
pzeut être pour le custom shop, et encore... et rêve pas, chez Gibby c'est pas fait à la mimine non plus...

Nan mais moi je te cause du CS, puisque l'argument de je ne sais plus qui était d'attaquer le CS Gibson. Contrairement à toi, j'essaie de garder une certaine cohérence.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Fu Manchu
Ne t'inquietes pas, j'arriverais à me débrouiller sans toi, va...

Sinon elles arrivent ou elles arrivent pas ces Blackout!
Redstein
Aubertignac a écrit :
Si t'es pas capable de comprendre qu'une guitare produite en Europe, aux USA ou au Japon par une MO qualifiée avec des conditions de travail humaine va couter beaucoup plus cher qu'une copie de cette guitare produite par des miséreux dans un pays émergeant, sans protection sociale, en travaillant comme des perdus le tout pour un salaire de merde, on peut rien pour toi...

En même temps - ces "miséreux", ils ont le droit de gagner leur vie... et tant bien que mal, ils la gagnent. Quand aux ouvriers Gibson - ont-ils seulement tous une couverture sociale/médicale ? Pas sûr du tout du tout du tout.

C'est pas noir/blanc, c't'affaire, tu le sais très bien, 'tignac.

Nico DustBowl
Fu Manchu a écrit :
Sinon elles arrivent ou elles arrivent pas ces Blackout!

c'est clair, une ptite photo de la blackout, c'est le seul moyen de relancer le topic sur un sujet intéressant !

Aubertignac a écrit :

sur wikipedia : "Actuellement, la Corée du Sud est classé treizième puissance économique mondiale selon le calcul du produit intérieur brut en parité de pouvoir d'achat et quinzième selon le critère monétaire traditionnel."
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)u_Sud

enfin, je dis ça, je dis rien, mais la Corée c'est pas un pays de miséreux. (je sais qu'on lit des conneries sur wikipedia, mais bon, j'ai rien dis....)
Aubertignac
Gab777 a écrit :
le sujet C77, à propos de leur production... la Corée n'est pas un pays émergent...

OK, alors le travailleur coréen a donc les mêmes droits que le travailleur européen ?

Dans ce cas, pourquoi délocaliser en Corée ?

Bref tu racontes de la merde à vouloir défendre ton pote, un moment faut arrêter, tu vas bientôt nous dire que la MO coréenne est plus chère que la MO française...

yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
Gab777 a écrit :
pzeut être pour le custom shop, et encore... et rêve pas, chez Gibby c'est pas fait à la mimine non plus...

Nan mais moi je te cause du CS, puisque l'argument de je ne sais plus qui était d'attaquer le CS Gibson. Contrairement à toi, j'essaie de garder une certaine cohérence.

hanhan cohérence... comme quand t'attaques C77 sur la transparence, l'origine des bois, des usines, tout en attaquant nominativement des gens à partir de ragots anonymes?

Cohérence donc, c'est vrai que sur ce sujet tes interventions sont autant stupides du début à la fin,...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
filipdeceulaer
Gab777 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Redstein a écrit :

ce qui prouve que tu ne connais ni le sujet Gibson, ni le sujet C77, à propos de leur production... la Corée n'est pas un pays émergent... et les salaire et la main d'oeuvre chez Gibby, hautement qualifiée.... pzeut être pour le custom shop, et encore... et rêve pas, chez Gibby c'est pas fait à la mimine non plus...

bon, maintenant vu que ça tourne en attaque perso sur ma tronche, je vais m'absenter quelques temps d'ici... mais continuez de déverser vos propos injurieux si ça vous fait plaisir....... on a pris l'habitude de vous voir tous les 2 ou 3 mois revenir à la charge... je cherche toujours la raison de ce cycle... c'est pas les règles... ni la lune... la connerie peut être ?

ciao bonsoir...

Ce soir t'es là Gabby...Arrètes de vouloir partir comme un prince...

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Aubertignac
Redstein a écrit :
Aubertignac a écrit :

En même temps - ces "miséreux", ils ont le droit de gagner leur vie... et tant bien que mal, ils la gagnent. Quand aux ouvriers Gibson - ont-ils seulement tous une couverture sociale/médicale ? Pas sûr du tout du tout du tout.

C'est pas noir/blanc, c't'affaire, tu le sais très bien, 'tignac.

C'est à dire que je n'ai JAMAIS dit le contraire.
Seulement, nous raconter que le prix est injustifié, c'est faux, il l'est par la MO.

Et pour les "ouvriers" du Custom Shop Gibson, ils gagnent très bien leur vie.

Fu Manchu
@ yoyoma : Je crois qu'on est tous d'accord...

Du coup on pourrait peut etre coller au sujet et laisser les deux gars tourner en rond, quand ils en auront marre de parler tout seuls, on sera peinards...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...