Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est comme tout, une question de gout, mais il est sur que le P90 doit être le micro le plus "utilisable" à toutes les sauces dans cette position.
C'est aussi là qu'il a le grain le plus juteux, son immense champs magnétique étant bridé -en position bridge- du coté chevalet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
J'etais sur une CG raw power d'occase, je laisse tomber alors, je me doutais qu'il me fallait deux P90.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Encore une fois c'est une question de gout, réfléchis bien.
J'aime l'idée de la gratte à un seul micro aussi, je suis en train de m'en faire une.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
moonwalker
Autant je trouve la tête atroce sur l'Explorer, autant sur la Firebird ça passe pas mal ! Une idée du prix ?
Fred-live
la Blackout semble bien on dirais , reste les samples à voir et le prix.....
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
cnsteph
Moi je les trouve très chouettes ces nouvelles !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je passe par ici (et ça fait un ptit moment que j'étais passé) je trouve que la tête des nouvelles explo-like est très bien réussies ! (et la firebird... miam !)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
tres jolis la blackout ... faut voir ce qu'elle apporte niveau son par rapport a une LP ou SG.

Sur le papier c quoi les differences sonores?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
LarsN
  • Special Total utilisateur
Vu qu'elles sont montées en Mini77 (désolé si je me trompe de référence), elles ont une sonorité plus bright et mordante. La lutherie est tout acajou avec le manche traversant, plus sombre en théorie avec un sustain encore plus long et plus de densité.

Phil X a testé plusieurs Firebird sur la chaîne Youtube Frettedamericana, ça donne une assez bonne idée. Plus bright mais avec du corps mais plus serré ou étriqué, disons moins large que les Les Paul lancées dans le même matériel. Je manque de vocabulaire pour expliquer, le mieux reste d'écouter par toi même voir d'essayer si tu en as l'occasion lors d'un passage en France.

En tout cas, j'aime beaucoup cette nouvelle livraison, et je vois un truc qui en chagrinait certains mais que j'adore, l'absence de différence de niveau pour la poutre centrale. Et cette bande de bois plus sombre, j'adore vraiment, le rendu est très sobre et tout à fait à mon goût.

Et les basses Lust For Life, vu la beauté des graves sur les guitares, je pense que l'idée d'utiliser cette forme et la même architecture pour les basses est une idée super intéressante. Et voilà maintenant j'attends les samples avec une impatience croissante.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
merci, je vais aller ecouter ca pour avoir une idee plus precise, hier je suis passe a woodstore mais bien entendu elle est pas encore arrivee ... je repars lundi ... ca sera pour une prochaine alors !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
MortVivant
Moi aussi ça fait un paquet de temps que j'étais pas venu... et en voyant les photos du nouvelle arrivage je suis sur le cul . Ces nouvelles basses sont juste magnifiques, chapeau

J'aime beaucoup la nouvelle tête de la love gun ainsi que pour la blackout, mais je me demande si les proportions de la Firebird et de la blackout sont les mêmes
Sympa, la blackout, mais malheureusement on dirait qu'il n'y a pas le relief entre le manche traversant et les ailes comme sur la Gibson. Sinon, bien, la tête! Une édition avec un Vibrola et je crois que je vais me laisser tenter!
MusiCall
Merci les boss pour la nouvelle coco.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Gab777 a écrit :
je vous mets ici ce qui a été posté sur le forum officiel...
les nouveautés 2010 :

le nouveau modèle, demandé et attendu par beaucoup, la Blackout :

et sa tête

et voici aussi les protos de l'éventuelle nouvelle basse, la Lust for Life bass :

Sympa la blackout ! ...Les basses sont superbes aussi, plus qu'à écouter comment elles sonnent ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Mr. dickhead
max1983 a écrit :
Sympa, la blackout, mais malheureusement on dirait qu'il n'y a pas le relief entre le manche traversant et les ailes comme sur la Gibson. Sinon, bien, la tête! Une édition avec un Vibrola et je crois que je vais me laisser tenter!

ba on dirait surtout que le manche n'est pas traversant, je crois qu'un post de Raoul (boss de C77) le confirmait.

C'est vrai qu'une photo comme ca rend mieux que celle présenter au début, les images de pub quoi. La tete également semble plus simpa que laissait supposer les photos sur le site.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...