Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
e suis allé voir un autre luthier cette aprem', enfin, LE luthier, en tout cas dans le coin ou j'habite(bordeaux), Richard CARO.

Il m'a avant tout annoncé qu'il trouvait scandaleux de prendre 30 euro pour ne rien faire.

Il m'a ensuite expliqué le problème, qui vient, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, de la largeur du chevalet. Il m'a d'aileurs précisé que c'était un cas très courant sur les Les Paul et copie de Les Paul : les fabriquant cherche le côté "vintage" en mettant un chevalet "à l'ancienne", assez étroit, parfait pour les tirants de cordes très faibles utilisés au début de l'histoire de ce type de gratte, mais peu adapté à notre epoque où le standard est du 10/46.

Il m'a donc proposé un nouveau chevalet, plus large, + le montage, pour 60 euro. C'est une somme, surtout si on l'ajoute au 30 euro volé par l'autre luthier (que ne ne recomande pas, bien sur), mais s'il faut le payer pour pouvoir jouer jsute sur une pelle dont j'apprecie énormement le son, alors...

Cela dit, si ce monsieur Caro a raison sur l'origine du problème (le chevalier trop étroit, ou posé au mauvais endroit), je m'etonne que les plaintes à ce sujet ne soient pas plus nombreux, tout le monde à en effet l'air de s'etonner de mon problème, y compris les gars de C77 quand ils m'ont répondu.

PS : j'ai fait une erreur dans mon 1er message, la guitare date de 2009 et non 2006

Merci pour votre aide en tout cas

(à vôtre avis, j'envoie la facture à C77 pour rire ?)
WLM a écrit :

Aurais tu perdu ton humour légendaire Agent Bigs ??

bah non mec, c'est juste pas mon trip de me taper des animaux
joeydeedeemarky
wanted182 a écrit :
e suis allé voir un autre luthier cette aprem', enfin, LE luthier, en tout cas dans le coin ou j'habite(bordeaux), Richard CARO.

Il m'a avant tout annoncé qu'il trouvait scandaleux de prendre 30 euro pour ne rien faire.

Il m'a ensuite expliqué le problème, qui vient, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, de la largeur du chevalet. Il m'a d'aileurs précisé que c'était un cas très courant sur les Les Paul et copie de Les Paul : les fabriquant cherche le côté "vintage" en mettant un chevalet "à l'ancienne", assez étroit, parfait pour les tirants de cordes très faibles utilisés au début de l'histoire de ce type de gratte, mais peu adapté à notre epoque où le standard est du 10/46.

Il m'a donc proposé un nouveau chevalet, plus large, + le montage, pour 60 euro. C'est une somme, surtout si on l'ajoute au 30 euro volé par l'autre luthier (que ne ne recomande pas, bien sur), mais s'il faut le payer pour pouvoir jouer jsute sur une pelle dont j'apprecie énormement le son, alors...

Cela dit, si ce monsieur Caro a raison sur l'origine du problème (le chevalier trop étroit, ou posé au mauvais endroit), je m'etonne que les plaintes à ce sujet ne soient pas plus nombreux, tout le monde à en effet l'air de s'etonner de mon problème, y compris les gars de C77 quand ils m'ont répondu.

PS : j'ai fait une erreur dans mon 1er message, la guitare date de 2009 et non 2006

Merci pour votre aide en tout cas

(à vôtre avis, j'envoie la facture à C77 pour rire ?)

ton problème est très courant (les abr1 vintage sont très (trop etroits)
et ce type de soucis arrive aussi sur certaines gibby ri (n'en deplaise a certain )
je t'ai repondus sur l'autre topic
un chevalet large coute a peu près 25 euros
je t'ai aussi dis que ton luthier (le 1er) était un mytho car l'histoire des sertissage des frettes ne tient pas debout
leuzozo
@wanted182: en attendant tu aurais pu ne pas attendre 9 mois pour voir çà avec les boss , çà t'aurait sûrement évité cette ''empilement'' de factures

Agent_Gibs a écrit :
leuzozo a écrit :
il suffit souvent d'inverser le sens du pontet pour gagner les 2mm nécessaires à récupérer l'harmonique
C'est l'évidence même, le mec qui recoit une pelle qui a été inspectée par :

- le controle qualité du fabricant
- a été réglée chez le fabricant

Et qui ensuite a passé avec succès :

- le controle qualité du vendeur
- a été inspectée en profondeur puisque le vendeur certifie controler et régler minutieusement chaque guitare avant expédition.

donc si je suis ton raisonnement , en reprenant la 2ème phrase du post que tu as cité et que tu as omis involontairement
leuzozo a écrit :
il suffit souvent d'inverser le sens du pontet pour gagner les 2mm nécessaires à récupérer l'harmonique
j'ai eu à le faire sur une LB comme j'avais eu à le faire sur ma vieille SG

un des magasins respectables de Pigalle vendeur d'une marque respectable se fout de la gueule de ses clients
je trouve tes conclusions un peu hâtives et surtout dirigées dans le sens à faire partir ce topic en wrinz au quart de tour une fois de plus
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Mr. dickhead a écrit :
J'ai jamais eu de soucis de ce genre sur ma LB et beaucoup j'imagine n'ont jamais eu ce probleme.

Tu as du tomber sur le vilan petit canard, c'est jamais plaisant mais ca arrive .

C'est vrai que ca fout un peu les boules quand ca tombe dessus .

en espérant aussi qu'un jeune guitariste débutant ( c'est lui qui le dit) soit assez certain des problèmes qu'il rencontre ...

bon,ça peut arriver ... quand à l'envoi de la facture aux boss ??? il aurait peut-être fallu prendre le TEMPS de régler l'affaire avec eux... Ce qui au vu des expériences précédentes se serait surement fait en douceur ... PFF !! ces d'jeunes ..." we want the world,and we want it NOW "
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
joeydeedeemarky
perl a écrit :
Citation:
Mr. dickhead a écrit :
J'ai jamais eu de soucis de ce genre sur ma LB et beaucoup j'imagine n'ont jamais eu ce probleme.

Tu as du tomber sur le vilan petit canard, c'est jamais plaisant mais ca arrive .

C'est vrai que ca fout un peu les boules quand ca tombe dessus .

en espérant aussi qu'un jeune guitariste débutant ( c'est lui qui le dit) soit assez certain des problèmes qu'il rencontre ...

bon,ça peut arriver ... quand à l'envoi de la facture aux boss ??? il aurait peut-être fallu prendre le TEMPS de régler l'affaire avec eux... Ce qui au vu des expériences précédentes se serait surement fait en douceur ... PFF !! ces d'jeunes ..." we want the world,and we want it NOW "

we want the airwave???
cnsteph
A ceux qui auraient eu ou essayé une LB et une CG avec deux P77:

Est-ce que ça sonne à peu près pareil ou bien est-ce bien different ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est différent je dirais, pas le jour et la nuit, mais différent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
La CG n'est pas en retrait ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Elle est plus agressive (je n'ai essayé que la "single pickup" mais ça ne change rien)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
leuzozo
oui plus de mordant sur la CG surtout la RP
par contre son plus plein sur la LB , donc ''psycho-accoustiquement'' on aurait l'impression faussée qu'elle envoit plus
leuzozo a écrit :
je trouve tes conclusions un peu hâtives et surtout dirigées dans le sens à faire partir ce topic en wrinz au quart de tour une fois de plus
J'avais oublié l'espace d'un instant qu'on ne pouvait pas dire ce que l'on pense et encore moins une vérité qui dérange sur ce dobic.
bill bokey
cnsteph a écrit :
A ceux qui auraient eu ou essayé une LB et une CG avec deux P77:

Est-ce que ça sonne à peu près pareil ou bien est-ce bien different ?

je confirme ce qui a déjà été dit : la CG est plus agressive, plus "tranchante".
mais je préfère la LB que je trouve plus "sauvage"
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
cnsteph a écrit :
T'es tout seul Agent_Gibs dans la vie ? Faut te trouver quelqu'un hein, tu vas pas pouvoir passer ta vie à te friter sur g.com tu sais ...
non, non, il a une copine, à une époque elle était inscrite sur le forum. ils étaient assez bien assortis d'ailleurs.
Il me semble que si la guitare est fausse, elle est fausse. On peut agir sur le chevalet de manière à limiter globalement la faussetée mais sans plus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...