Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
cnsteph a écrit :
Aubertignac a écrit :
cnsteph a écrit :

Donc oui ça peut arriver, je dirais même que ça arrive très souvent

Faut peut être pas exagérer non plus.

Disons alors que ce n'est pas rare.
En tout cas les luthiers font ça une bonne partie de leur semaine.

Rarement sur des instruments récents.

Bref pour en revenir à l'histoire, le premier truc à faire, c'est en effet de contacter C77.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
John_Mac_Rigole
wanted182 a écrit :
Bonjour à tous !

Voila j'ai un gros problème avec ma C77, une London Burning CS4 achetée fin juini 2009.

Le souci, c'est qu'arrivé en bas du manche (à partir de la frette 12 à peu près), la guitare sonne faux, alors que pourtant la corde à vide est accordée nickel (phénomène que j'ai bien sur pris soin de verifier à l'accordeur, qui confirme ce que mes oreilles entendaient)

Bien sur, j'ai tout de suite pensé que le problème serait réglé avec un petit réglage.

Mais le luthier m'apprend qu'il ne peut pas faire grand chose parce que 1/les frettes de la guitares ne sont pas bien égalisées 2/ le chevlet est trop etroit et il ne peut pas agir sur les pontets de manière à corriger le défaut.
Là dessus, il me prend 30 euro et me laisse avec une guitare dont la corde de ré sonne quasiment 1/4 de ton trop bas quand on l fait vibrer en case 12 ou plus....

Que dois-je faire? C'est déja arrivé avec une de vos C77? Le luthier a-t-il raison? Si oui, les défauts qu'il décrit sont ils normaux sur une guitare de cette gamme de prix, avec la qualité qu'on lui reconnait volontier, etc., et ce seulement en moins d'un an d'utilisation (utilisation quin'est pas intensive, moins d'une heure/jour de moyenne)

Merci de votre aide

Salut,
pour moi, tu devrais commencer par faire des mesures précises du diapason, de la position réelle du chevalet et, par exemple, de la frette 21.

le décalage d'une quart de ton, ça me semble totalement énorme. C'est quand même pas un banjo ta gratte.

Avant d'aller voir les uns et les autres, tu devrais essayer de faire le diagnostique toi même. Ensuite, un fois que tu présentes des défauts indéniables, la transaction avec la marque devrait être un jeu d'enfant.
cnsteph
Aubertignac a écrit :
cnsteph a écrit :
Aubertignac a écrit :
cnsteph a écrit :

Donc oui ça peut arriver, je dirais même que ça arrive très souvent

Faut peut être pas exagérer non plus.

Disons alors que ce n'est pas rare.
En tout cas les luthiers font ça une bonne partie de leur semaine.

Rarement sur des instruments récents.

Bon ok, t'as raison.
leuzozo
cnsteph a écrit :
Salut à tous,

Ca y est, je fais partie du club !

yyyyeesss bienvenu au klübe

oui j'avais oublié de te dire que les premiers modèles avaient un cache truss-rod plutôt ''basique''
j'en avais récupéré des avec l'inscription London's Burning, mais je ne l'ai jamais monté, les emplacements pour les vis ne sont pas exactement au même endroit que les noname et je n'avais pas trop envie de transformer la tête en gruyère
je peux toujours t'en envoyer un, si tu veux tenter l'opération
cnsteph
Hello leuzozo !

Hé oui c'est lui mon vendeur ! (je recommande d'ailleurs)

Je vais jeter un coup d'oeil à la tête des nouveaux caches truss.
rollroll
cnsteph a écrit :
Hello leuzozo !

Hé oui c'est lui mon vendeur ! (je recommande d'ailleurs)

Je vais jeter un coup d'oeil à la tête des nouveaux caches truss.

Tu m'étonnes!! A lui tout seul il pourrait faire une vitrine commerciale C77
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
John_Mac_Rigole a écrit :

Salut,
pour moi, tu devrais commencer par faire des mesures précises du diapason, de la position réelle du chevalet et, par exemple, de la frette 21.

le décalage d'une quart de ton, ça me semble totalement énorme. C'est quand même pas un banjo ta gratte.

Avant d'aller voir les uns et les autres, tu devrais essayer de faire le diagnostique toi même. Ensuite, un fois que tu présentes des défauts indéniables, la transaction avec la marque devrait être un jeu d'enfant.
eloipo
  • Special Top utilisateur
Tiens tiens, moi aussi j'ai ce problème sur ma CG, uniquement sur les 3 cordes les plus graves, quand j'accorde nickel les cordes à vide, au niveau de la 12ème case elles sonnenet vraiment très faux ...

La mienne date d'Août 2009 . J'ai aussi essayé de régler l'intonation, sans succès, les pontets étant serrés à fond quand les cordes étaient encore vraiment fausses ...
Je vais aussi envoyer un mail aux boss .
leuzozo
il suffit souvent d'inverser le sens du pontet pour gagner les 2mm nécessaires à récupérer l'harmonique
j'ai eu à le faire sur une LB comme j'avais eu à le faire sur ma vieille SG
leuzozo a écrit :
il suffit souvent d'inverser le sens du pontet pour gagner les 2mm nécessaires à récupérer l'harmonique
C'est l'évidence même, le mec qui recoit une pelle qui a été inspectée par :

- le controle qualité du fabricant
- a été réglée chez le fabricant

Et qui ensuite a passé avec succès :

- le controle qualité du vendeur
- a été inspectée en profondeur puisque le vendeur certifie controler et régler minutieusement chaque guitare avant expédition.

cnsteph
Ca y est ça recommence.

Alors juste pour que ça fasse pas 4 pages comme dab, on va être plus malin que certains.

T'es tout seul Agent_Gibs dans la vie ? Faut te trouver quelqu'un hein, tu vas pas pouvoir passer ta vie à te friter sur g.com tu sais ...
cnsteph a écrit :
Ca y est ça recommence.

Alors juste pour que ça fasse pas 4 pages comme dab, on va être plus malin que certains.

T'es tout seul Agent_Gibs dans la vie ? Faut te trouver quelqu'un hein, tu vas pas pouvoir passer ta vie à te friter sur g.com tu sais ...
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
cnsteph a écrit :
Ca y est ça recommence.

Pourquoi quelqu'un ? Une chèvre fera l'affaire..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM a écrit :
T'as l'air d'avoir une vie passionnante.
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Agent_Gibs a écrit :
WLM a écrit :
T'as l'air d'avoir une vie passionnante.

Aurais tu perdu ton humour légendaire Agent Bigs ??

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
e suis allé voir un autre luthier cette aprem', enfin, LE luthier, en tout cas dans le coin ou j'habite(bordeaux), Richard CARO.

Il m'a avant tout annoncé qu'il trouvait scandaleux de prendre 30 euro pour ne rien faire.

Il m'a ensuite expliqué le problème, qui vient, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, de la largeur du chevalet. Il m'a d'aileurs précisé que c'était un cas très courant sur les Les Paul et copie de Les Paul : les fabriquant cherche le côté "vintage" en mettant un chevalet "à l'ancienne", assez étroit, parfait pour les tirants de cordes très faibles utilisés au début de l'histoire de ce type de gratte, mais peu adapté à notre epoque où le standard est du 10/46.

Il m'a donc proposé un nouveau chevalet, plus large, + le montage, pour 60 euro. C'est une somme, surtout si on l'ajoute au 30 euro volé par l'autre luthier (que ne ne recomande pas, bien sur), mais s'il faut le payer pour pouvoir jouer jsute sur une pelle dont j'apprecie énormement le son, alors...

Cela dit, si ce monsieur Caro a raison sur l'origine du problème (le chevalier trop étroit, ou posé au mauvais endroit), je m'etonne que les plaintes à ce sujet ne soient pas plus nombreux, tout le monde à en effet l'air de s'etonner de mon problème, y compris les gars de C77 quand ils m'ont répondu.

PS : j'ai fait une erreur dans mon 1er message, la guitare date de 2009 et non 2006

Merci pour votre aide en tout cas

(à vôtre avis, j'envoie la facture à C77 pour rire ?)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...