Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
cnsteph a écrit :
Salut à tous,

Ca y est, je fais partie du club !

J'ai récupéré donc hier ma LB GT P77 d'occase (2007).
Elle est en parfait état, et je remercie son ancien propriétaire pour le soin apporté:
-Cordes neuves, touche huilée, ensemble super bien emballé.

Je suis super content des micros P77, c'est vraiment chouette, la palette sonore est énorme, en plus les courses des différents potards sont très exploitables, ce n'est pas le cas de toutes les grattes, même plus chères.
Niveau son, ça va du son clair magnifique typé strat (sisi !) au crunch super chouette jusqu'à la disto bien avancée.

Manche nickel, ça frise pas, ça s'éteint pas sur les bends aigus etc ...

Elle a un pickguard transparent, ça lui va super bien, je ferai des photos dès que j'aurais le temps.

Après, certains détails trahissent des économies de fabrication, c'est dommage, même si c'est la philosophie de la boite (le son avant tout).
En vrac je citerais:
- plaques plastiques des cavités au dos du corps indignes
- cache trussrod bof
- qualité des soudures très moyennes (bon, ça c'est refait en 5 mn)
- plastiques des mécaniques cheap

Rien de rédhibitoire donc, elle est géniale cette gratte.

Elle sonne d'enfer c'te guitoune.
Bonjour à tous !

Voila j'ai un gros problème avec ma C77, une London Burning CS4 achetée fin juini 2009.

Le souci, c'est qu'arrivé en bas du manche (à partir de la frette 12 à peu près), la guitare sonne faux, alors que pourtant la corde à vide est accordée nickel (phénomène que j'ai bien sur pris soin de verifier à l'accordeur, qui confirme ce que mes oreilles entendaient)

Bien sur, j'ai tout de suite pensé que le problème serait réglé avec un petit réglage.

Mais le luthier m'apprend qu'il ne peut pas faire grand chose parce que 1/les frettes de la guitares ne sont pas bien égalisées 2/ le chevlet est trop etroit et il ne peut pas agir sur les pontets de manière à corriger le défaut.
Là dessus, il me prend 30 euro et me laisse avec une guitare dont la corde de ré sonne quasiment 1/4 de ton trop bas quand on l fait vibrer en case 12 ou plus....

Que dois-je faire? C'est déja arrivé avec une de vos C77? Le luthier a-t-il raison? Si oui, les défauts qu'il décrit sont ils normaux sur une guitare de cette gamme de prix, avec la qualité qu'on lui reconnait volontier, etc., et ce seulement en moins d'un an d'utilisation (utilisation quin'est pas intensive, moins d'une heure/jour de moyenne)

Merci de votre aide
cnsteph
Le défaut concernant les frètes, on peut les avoir sur des grattes bien plus chères.

Un pote a eu le même pb sur une strat deluxe à 1400€.
Obligé de defréter et de reprendre la touche => 170€ de luthier.

Ma strat Classic player = même punition et le luthier me disait qu'il est parfois obligé de le faire sur des pelles à 8000€.

Donc oui ça peut arriver, je dirais même que ça arrive très souvent, surtout quand le proprio de la gratte est un peu pinailleur (ce qui n'est pas une critique).
Je veux dire par là que pas mal de gens ne s'en rendent pas compte, à nuancer évidemment avec l'ampleur du défaut.

Pour ton deuxième problème, je ne sais pas trop quoi te répondre, mais ce que dit ton luthier sous entends qu'un des pontets sur le TOM est déjà en bout de course de son réglage.
Est-ce le cas ?

Donc 30€et il te la rend dans l'état ?
Bof.

La planéité des frètes c'est le boulot de base de tout luthier digne de ce nom.
Tant que la touche n'est pas vernie, c'est quand même pas infaisable.
cnsteph a écrit :

Pour ton deuxième problème, je ne sais pas trop quoi te répondre, mais ce que dit ton luthier sous entends qu'un des pontets sur le TOM est déjà en bout de course de son réglage.
Est-ce le cas ?

Oui voila c'est ça, enfait il a essayé de régler le problème en jouant sur les pontets, mais ils sont arrivé "en bout de course" sans que la corde soit bien juste

pour un refretage, il faut compter combien en moyenne? Parce que sur une pelle a 8000 euros, 300 de plus ou de moins, on chipote pas, mais sur une guitare à 500 euro, si j'ai la moitié du prix en refrétage au bout de quelques mois, grrr
cnsteph
Chez mon luthier qui a fait du travail top =>100€
Chez un autre 170€.
Bref, le mieux c'est quand même qu'il te fasse un devis pour eviter les mauvais surprises.
non pas encore, le diagnostic du luthier est tout frais de ce matin

Vous pensez que je peut esperer un petit geste?
cnsteph
4 ans après c'est quand même pas évident ...
4 ans? Oups! Je me suis gouré dans la date quand j'ai lancé le sujet, j'ai dit juin 2006, enfait c'est fin juin 2009 !

Ca change la donne ou j'lai dans le c** quand même? Je les ai contacté via leur site là, je vous tiens au courant.

Je vais également voir un autre luthier cette après midi, pour voir s'il confirme ce que dit le précédent...
Citation:
ARTICLE 9 GARANTIE

Les produits achetés sur www.custom77.com donnent droit à la garantie d'un an, pièces et main d'oeuvre comprises à l'exception des tubes électroniques et des haut-parleurs qui eux ne sont garantis que trois mois (ne seront pas pris en compte les haut-parleurs dont la bobine serait détériorée du fait d'une surpuissance ou décentrée suite à un choc). Pour tout retour (après accord de notre service commercial), les marchandises doivent nous parvenir correctement emballées en port payé. Aucun port dû ne pourra être accepté. La société FRENCH GEEKS renverra, après réparation, la marchandise sous garantie en port payé. La garantie ne pourra être appliquée en cas de mauvaise utilisation ou de réparation effectuée par un technicien non-agréé.
Pour plus d'informations, vous pouvez contactez par mail l'adresse suivante:
contact custom77 com (remplacez le at par @ et le point par un point) ou par courrier FRENCH GEEKS. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties ne couvrent pas:
- Le remplacement des consommables (batteries, lampes, fusibles, microphones, cordes, usure de têtes d'enregistrement ou de lecture…),
- L'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits.
- Les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation…),
- L'usure normale
- Les dommages survenus aux revêtements de surface
- Les réparations consécutives à un défaut d'entretien de la marchandise
- Les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par la société FRENCH GEEKS.
- Les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné.
- Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Vu que ta guitare a des signes évident de malfaçons, tu bénéficieras de la garantie.
Aubertignac
cnsteph a écrit :

Donc oui ça peut arriver, je dirais même que ça arrive très souvent

Faut peut être pas exagérer non plus.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
rollroll
En effet, elle doit être encore sous garantie, il vaut mieux, comme tu l'as fait, contacter C77 via le réseau officiel, et attendre leur réponse.

a mon avis ils te donneront deux ou trois solutions:

1) le changement de la dite pelle directement par une neuve après vérification par leurs soins ou d'un luthier.

2) La prise en charge des frais de lutherie après réception de facture de ce dernier.

3) ils feront le boulot eux mêmes à leur frais après réception de ta gratte.

Dans tous les cas, je pense que tu auras des nouvelles positives très vite.

@ Auber:

J'aime bien ta nouvelle signature
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
cnsteph
Aubertignac a écrit :
cnsteph a écrit :

Disons alors que ce n'est pas rare.
En tout cas les luthiers font ça une bonne partie de leur semaine.
vinchoum
@ Wanted182

Bon j'ai déjà dit sur le topic que tu as ouvert, mais as tu essayé de changer ta corde ? J'ai eu le même tour que toi quand j'ai reçu ma LB cf page 2264 & 2274
OfficialMilady
Je pense qu'ils feront le nécessaire pour ta guitare si tu leur signales
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Aubertignac
cnsteph a écrit :
Aubertignac a écrit :
cnsteph a écrit :

Disons alors que ce n'est pas rare.
En tout cas les luthiers font ça une bonne partie de leur semaine.

Rarement sur des instruments récents.

Bref pour en revenir à l'histoire, le premier truc à faire, c'est en effet de contacter C77.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...