Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Samu15 a écrit :
charlyred16 a écrit :
Custom 77 c'est le coup marketing du siècle , l'idée de vendre directement en ligne est super !
Petit bémol les guitares sont les même que wilkinson fabriquées dans la même usine
Seul la tête de manche change, jolie tour de passe- passe
Heureusement custom 77 sauve les ''meubles'' en ayant créer son propre model !
Comme quoi avec du buzz on peut aller loin et vendre quasiment ce que l'on veut ...

Quand on voit que les 3/4 des posts du bonhomme consistent à faire de la pub pour son site, on imagine l'objectivité de ses propos :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En effet c'est pas mal
Par contre je trouve qu'il n'a pas forcement tord sur le fond sur le sujet Gibby

Maintenant charly c'est peut-être mieux de faire un "buzz" commercial et publicitaire en finesse, que d'y aller de front comme tu as pû le faire avant d'être "censuré" non

Et puis tu sais C77 n'a pas réinventé le concept "packaging", regardes les usines Cort qui construisent pour d'autres marques (comme Gibby)

Tiens une petite anecdote: J'étais en prospect dans une ZI et je tombe sur une usine de produits d'entretien (lessive, anti tache, détergant pour chemises, et moquettes...)

Après la discution commerciale, et une ou deux questions de ma part sur le système de production, le responsable me dit:

- Et vous savez que les composants de votre produit pour traiter vos chemises sont exactement les mêmes que le produit d'entretien pour vos moquettes Et oui, se sont les mêmes bactéries, il n'y a que le package qui diffère, et par la même occasion le prix

Donc oui, nous sommes tous manipulé par le marketing...pour un peu que nous ne soyons pas bien informé et que l'on ne réfléchisse pas plus loin
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Samu15 a écrit :
charlyred16 a écrit :
Custom 77 c'est le coup marketing du siècle , l'idée de vendre directement en ligne est super !
Petit bémol les guitares sont les même que wilkinson fabriquées dans la même usine
Seul la tête de manche change, jolie tour de passe- passe
Heureusement custom 77 sauve les ''meubles'' en ayant créer son propre model !
Comme quoi avec du buzz on peut aller loin et vendre quasiment ce que l'on veut ...

Quand on voit que les 3/4 des posts du bonhomme consistent à faire de la pub pour son site, on imagine l'objectivité de ses propos :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Désolé mais j'ai pas trop compris, il a dit quoi de mal?
que les Custom77 sont très fort en marketing, et je le confirme, je trouve qu'avec leurs moyens ils auraient des leçons a donner a Gibson ou Fender d'ailleurs
Ensuite que les guitares ne sont pas "leur", jusque la rien de très neuf quand on fait essentiellement du "Gibson like"...
Et oui petit à petit Custom grandit et propose des modèles originaux.
En tout cas moi je confirme que je trouve que Custom 77 c'ets le buzz du siècle et je les en félicite.

Il l'a dit d'une drole de manière mais fondamentalement y a pas de quoi fouetter un chat non?

Bon après pour les Saint Blues tout le monde sait qu'elles sont faites dans une usine qui ne fait que les Saint Blues, qui a été créee expres, et que la marque n'a pas du tout subi la phénomèe de mondialisation
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
hey ! Ori !! tu penses à mes micros ?
ma LFL n'attend qu'eux pour en faire une LFL Red Special
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Il n'a rien dit de mal en particulier, j'étais juste surpris qu'il prétende (à tort ou à raison je ne sais pas) que l'usine de fabrication de C77 était la même que celle de Wilkinson (et le "Comme quoi avec du buzz on peut aller loin et vendre quasiment ce que l'on veut " c'est un peu péjoratif non ?). Mais en regardant ses messages, j'ai pu constater que son but premier était visiblement de faire de la pub pour sa propre boutique.
perl
Citation:
[quote="ori"]

Et oui petit à petit Custom grandit et propose des modèles originaux.
En tout cas moi je confirme que je trouve que Custom 77 c'ets le buzz du siècle et je les en félicite.

J'en pense la même chose ... Ils sont partis de rien ou presque ( on été à 2 doigts de se ramasser[ facile de "voir" les réactions un peu déprimés suite à la première "expo" C77 dans un bistrot parisien[ tout est sur youtube ]Ils ne vendent ce jour là que 2 ou 3 grattes...Mais un acheteur satisfait ouvre CE topic sur G.Com ...Et c'est le début de "l'aventure" ...
Mais je crois que leur point fort a toujours été la clarté des explications sur les produits et une grande vitesse d'adaptation à la demande des "clients potentiels" ...( et bien sûr leur grand soin du service après vente , dont beaucoup de "grandes marques pourraient s'inspirer...)

Respect Messieurs !
( Surtout à l'heure ou il est si difficile de lancer une entreprise ..)

( Je précise que je ne "travaille" pas pour C77 , Même si j'ai eu le plaisir de les rencontrer lors des premières Customwares ... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Lulvaran
Bonsoir,

Je possède déjà une C77 CG dont je suis très content et j'envisage l'achat d'une C77 LB. Quelqu'un aurait il essayé ces deux modèles pour savoir si le manche est à peu près identique ou complètement différent.
perl
Citation:
Lulvaran a écrit :
Bonsoir,

Je possède déjà une C77 CG dont je suis très content et j'envisage l'achat d'une C77 LB. Quelqu'un aurait il essayé ces deux modèles pour savoir si le manche est à peu près identique ou complètement différent.

Je n'ai pas l'impression qu'il y a une grosse différence ( J'ai une CG et une LB raw-raw ) Bon maintenant je m'adapte très facilement à tous les types de manches....
Pitête quelqu'un de + pointu sur les manches ....
Bonne soirée !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fils de flute
CG manche profil 50's
LB manche profil 60's
(Source C77.com)
Je sais pas si ça peut t'aider à te rendre compte
Baby rockers: génération mort-nés
Fu Manchu
Les manches sont légérement différents... Mais cela reste le même genre de manche et le passage de l'un à l'autre est quasi-immédiat...
Gab777
Pour info, on fait un sondage ici : http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)art=0
pour savoir si on refait un CustomWare...
si vous voulez y répondre c'est bien sûr ouvert à ceux qui veulent essayer des C77 ! y'a déjà une quinzaine de participants avec des C77, donc y'aura de quoi tester !
on verra dans les jours qui viennent pour fixer une date.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
En IDF ça m'intéresse pas XD
Vive Star Wars 8
Gab777
Gab777
j'ouvre le sujet officiel demain...
ce sera un customware légèrement différent des autres.
jabadaho
Gab777 a écrit :
j'ouvre le sujet officiel demain...
ce sera un customware légèrement différent des autres.

OU l'art de nous mettre l'eau a la bouche... enfin de l'eau... ou autre...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...