Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Gab777 a écrit :
j'ouvre le sujet officiel demain...
ce sera un customware légèrement différent des autres.

OU l'art de nous mettre l'eau a la bouche... enfin de l'eau... ou autre...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
et personne ne parle des nouvelles blackout, j'ai aps encore vu ni entendu quoi que ce soit ... elles sont dispo a Paris deja??

Je passerai bien m'en essayer une je vais a paris la semaine prochaine ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Biquet_CS4
Pour les personnes qui ont changer leur mécaniques de leur C77, les trous de la tete de ma LB CS3 me paraissent vraiment petit, je pense que je vais prendre des schaller ou des sperzel mais j'ai peur de devoir percer la tete de la gratte, des conseils pour cette opérations ?
Sauve un drap ma chérie...Avale :)

http://img682.imageshack.us/im(...)d.gif
Nico DustBowl
Biquet_CS4 a écrit :
Pour les personnes qui ont changer leur mécaniques de leur C77, les trous de la tete de ma LB CS3 me paraissent vraiment petit, je pense que je vais prendre des schaller ou des sperzel mais j'ai peur de devoir percer la tete de la gratte, des conseils pour cette opérations ?

Hello,

je ressort mon post pour la 3ème fois (déjà posté il y quelques mois, mais la question revient souvent) :

des kluxon like, je suis passé au Grover rotomatics. il faut bien élargir le trous des mécaniques. le diamètre standard des grover est de 10mm, celles des mecas C77 de 6mm (j'avais demandé aux boss). en fait, les trous font environ 9mm et il y a un adaptateur.
il faut donc tout démonter, enlever l'adaptateur, élargir les trous (avec un lime ronde en ce qui me concerne) et remplacer les mécaniques. heureusement, les trous des vis sont pile en face.

par contre, faut faire bien doucement, j'ai éclaté le vernis pour 2 mecas.

et voilà :

c'est parti

lespas de vis sont bien placés, pas de "reperçage"

la mécanique bizarre, c'est le hipshot. on voit la lime utilisée sous la tete (et le bac bleu recupérant la poussière

on voit bien ou le vernis est parti.

au final, environ 1h30 de ponçage en tout (parce que c'était ma première modif de guitare)
Biquet_CS4
Merci nico, est tu satisfait de tes mécaniques ? existe t'elle en gold ? un petit lien pour celle si ?
En tout cas chapeau pour l'opération, j'aurais vraiment eu peur de foirer un trou moi
Sauve un drap ma chérie...Avale :)

http://img682.imageshack.us/im(...)d.gif
kingkong61
Bonjour-bonjour les C77 user !
Voila (mon anniversaire approchant ) je me tate pour une Les paul avec P90 !
J'adore la CS4 P77 ! elle me fait vraiment de l'oeil ...
J'hesite un peu , sans vouloir relancer le debat anti ou pro C77 , j'aimerai savoir si la qualité est au rendez vous !
D'apres ce que j'ai lu , la plupart des personnes ayant essayé cette marque l'ont adoré ,.
J'ai vu que des fois on pouvait avoir un mauvaise surprise a la reception ( point de col mal fait , inlays , finiton , ... ) , j'ai lus quelques rares avis disant que les micros sont faiblards ou pas ...
Donc , vaut elle son prix ( vous allez me dire oui .. ) , pour le binding , c'est "comme sur les gibson" ou c'est comme sur les bach ou autres guitares plus bas de gamme ?
Est elle bien repartie au niveau du poids ? est ce qu'elle pique du nez ?
Et une derniere question : voyant la plus part des modele rarement en stock , est ce que j'aurai la mauvaise surprise de ne plus l'avoir en stock quand je l'acheterai ( debut moi avril surement ) ?

Merci beaucoup !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
la CS4 P77, qui vient des dernières livraisons, est au top ! y'a eu des soucis de finitions sur les premiers modèles, qui ont été résolus avec le temps...
les P77, je pense pas qu'on puisse les trouver faiblards !!! c'est les micros les plus réussis de la marque, et ils sont bien couillus, comme des P90 quoi
quant au fait qu'il en reste en stock ou pas quand tu commande, le plus simple est que tu vois ça tout de suite avec les boss pour la réserver
sinon, viens l'essayer au CustomWare le 17/04
leuzozo
pour le P77 , c'est vraiment un bon P90 et loin d'être faiblard !!
pour ce qui est du binding , RAS sur la C77 (mieux fini que sur ma LP Gibson en P90 )
les inlays sont beaucoup mieux que sur les premiers modèles, ils sont devenus irréprochables sur le dernier arrivage (la Blackout par exemple)
de l'équilibre : pas de soucis , ce n'est pas une SG ou SG-like

pour le stock tu devrai envoyé un mail aux boss via le lien contact du site

EDIT : sacré Gab , tu as mis le turbo
kingkong61
Ahh ok ! merci les gars ! .. pour venir l'essayer ca va etre chaud vu que ej suis loin de la france ! =D
Je vais pas reserver maintenant car je ne suis pas sur d'avoir l'argent a ce moment la =/
Je dois d'abord vendre ma Zvex Fuzz F. ..
Si ca interesse quelqu'un , je la vends a 150 € etat neuf .. pas trop chere ?
[/hs]
rollroll
kingkong61 a écrit :
Ahh ok ! merci les gars ! .. pour venir l'essayer ca va etre chaud vu que ej suis loin de la france ! =D
Je vais pas reserver maintenant car je ne suis pas sur d'avoir l'argent a ce moment la =/
[/hs]

Boo lièche c'est po loin m'fi!
Si tu veux tu peux prendre le train jusque Mouscron, j'viens te chercher à la gare, et "on de route encore!!"
Tiens moi au jus

CA C'EST L'ESPRIT C77...FORT ET D'EQUIPE HOOOOOOO QUE C'EST BEAU
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Nico DustBowl a écrit :

par contre, faut faire bien doucement, j'ai éclaté le vernis pour 2 mecas.
C'est pourtant très simple de ne pas faire de dégat quand on perce une surface fragile, il suffit de faire comme pour percer du carrelage : coller un bout de scotch là où on souhaite percer.
Nico DustBowl
Biquet_CS4 a écrit :
Merci nico, est tu satisfait de tes mécaniques ? existe t'elle en gold ? un petit lien pour celle si ?
En tout cas chapeau pour l'opération, j'aurais vraiment eu peur de foirer un trou moi

Hello,
je suis très satisfait des mes mécaniques. ce sont des Grovers Rotomatics 18:1, tu en trouveras facilement un peu partout. ça existe en gold je crois. ces mécaniques sont plus précises car pour faire un tour de corde complet, il y a 18 tours à donner sur la mécaniques au lieu de 14.

pour l'opération, j'ai quand même un peu foiré. le vernis éclaté est du à un changement pour un lime crantée vraiment trop violente (et beaucoup d'impatience de ma part aussi). j'ai pas pensé au scotch comme pour le carrelage.
kingkong61
rollroll a écrit :
kingkong61 a écrit :
[/hs]

Boo lièche c'est po loin m'fi!
Si tu veux tu peux prendre le train jusque Mouscron, j'viens te chercher à la gare, et "on de route encore!!"
Tiens moi au jus

CA C'EST L'ESPRIT C77...FORT ET D'EQUIPE HOOOOOOO QUE C'EST BEAU

Hmmm , tu connais les parents ( j'ai 17 ans! ):"tu pars avec des inconnus ..." ... ce genre de choses la =D
Toine68
Hello,

Alors j'ai pu essayer une LB CS4.

Verdict, positif. La gratte est lourde, bien finie, jolie, l'ébène sonne bien, les micros sont crunchy, vraiment, très sympa.

J'aurais cependant des reproches à faire au niveau du Selecteur, trop sensible, et le toucher un peu cheap des mécaniques (même si elles tiennent bien l'accord, y'a pas à chier).

Au final, même si j'étais bien tenté par une C77, finalement, c'est pas le son que je recherche. Il est très agréable mais me faudra une strat. Les commentaires qui ont été faits sont véridiques, c'est pas une gratte cheap pour faire "comme gibson, lol".

Du bon boulot les boss77. Continuez comme ça.

Et un grand merci à Florian 669 de s'être déplacé pour me la faire essayer
Florian669
De rien, ce fût un plaisir .

Puis j'ai pût essayer d'autres grattes donc c'était sympa .

Comme dit pour le sélecteur je l'avais aussi remarqué, mais une fois habitué pour moi ça va.
Sinon pour ce que tu veux jouer, une Strat sera en effet plus adapté je pense aussi .

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...