Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
masterbike a écrit :
bonjour à tous
je poste en speed pour vous dire que j'ai recup une petit cs2 rawpower hier et que ca roxx à mort.
des que j'ai quelques minutes je poste une ou deux photos.
en tout cas niveau finition je n'ai pas vu de defauts.
elle est nikel, que ce soit au niveau vernis ou aux niveaux des inlays.
bon week à tous

Amuse-toi bien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rollroll
kingkong61 a écrit :
rollroll a écrit :
kingkong61 a écrit :
Ahh ok ! merci les gars ! .. pour venir l'essayer ca va etre chaud vu que ej suis loin de la france ! =D
Je vais pas reserver maintenant car je ne suis pas sur d'avoir l'argent a ce moment la =/
Je dois d'abord vendre ma Zvex Fuzz F. ..
Si ca interesse quelqu'un , je la vends a 150 € etat neuf .. pas trop chere ?
[/hs]

Boo lièche c'est po loin m'fi!
Si tu veux tu peux prendre le train jusque Mouscron, j'viens te chercher à la gare, et "on de route encore!!"
Tiens moi au jus

CA C'EST L'ESPRIT C77...FORT ET D'EQUIPE HOOOOOOO QUE C'EST BEAU

Hmmm , tu connais les parents ( j'ai 17 ans! ):"tu pars avec des inconnus ..." ... ce genre de choses la =D

Et ils ont bien raison je trouve Tu as de bons et responsables parents

@ Sitael: t'as retenues que ça hein...mon cochon
Et ouais! au prochain custo en Belgique, je m'arrange pour aller chercher/déposer/présenter/et rechercher n'importe lequel d'entre vous chez la dite femelle star avec Gab & Perl le petit truc nouveau en plus c'est le BBQ, moi ça fait 2 ans de suite que le BBQ est de mise, donc il faut bien que je change de registre
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
andromedakun
Salut à tous

Bon voila, j'ai un problème quelque part. J'aimerais bien avoir un son plus du genre guitare qui pleure et tout et tout mais ne trouve pas directement comment faire avec mon TT. Après modification du dis TT (rajout de Sent / Receive, changement de lampe) il lui manque toujours un petit truc. Donc, prochaine étape, changer le micro de la guitare :p.

je compte donc prendre ma LB CS3 (faut pas déconner, les micros de la CS4 sont top ) et lui donne un coup de pied au cul (comme on dit de par chez nous) en lui mettant des micros dit "Hot".

Gros problème, lesquels prendre? Pour le moment je zieute pas mal sur un SD SH-5 avec capots, mais est-ce que ça devrait sufire? Et est-ce que le dit micros va rentrer dans la cavité la CS3?

Après ça, faut-t'il que e change d'autres truc sur la guitare?
Merci ;p)

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
glienrogue
Citation:
Gros problème, lesquels prendre? Pour le moment je zieute pas mal sur un SD SH-5 avec capots, mais est-ce que ça devrait sufire? Et est-ce que le dit micros va rentrer dans la cavité la CS3?

Le SH5 est un des meilleurs micros que j'ai pu jouer. Il m'a transformer un N2 de 92 en bombe. Helas et trois fois hélas je l'ai échangé contre un 81 de chez EMG. Il est vraiment hot et un poil déséquilibré vers le grave. C'est un monstre Rock and roll. Pour moi même s'ils sont différents je le préfère à un T498 de chez Gibson.
Si je n'étais pas sage j'en racheterai un neuf pour le remettre sur au moins une de mes guitare et en particulier ma CS2.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
andromedakun a écrit :
Bon voila, j'ai un problème quelque part. J'aimerais bien avoir un son plus du genre guitare qui pleure et tout et tout mais ne trouve pas directement comment faire avec mon TT

avec quelle gratte ?
qu'entends tu par "guitare" qui pleure" ???...
parce que c'est pas en modifiant tout ton matos que tu vas arriver à quelque chose, je pense pas.... faut peut être passer du temps à expérimenter et régler ce que tu as déjà....
andromedakun
Ok, ça confirme ma première impression...

Donc, clairement à tester

Au début

Andro

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
andromedakun
Gab777 a écrit :
andromedakun a écrit :
Bon voila, j'ai un problème quelque part. J'aimerais bien avoir un son plus du genre guitare qui pleure et tout et tout mais ne trouve pas directement comment faire avec mon TT

avec quelle gratte ?
qu'entends tu par "guitare" qui pleure" ???...
parce que c'est pas en modifiant tout ton matos que tu vas arriver à quelque chose, je pense pas.... faut peut être passer du temps à expérimenter et régler ce que tu as déjà....

Bah, poure faire très court, ce serait plustot comme Santana dans Europa ou plus courant les chansons de Nightwish. Après, c'est vrai que je devrais surement faire plus de test avec mon matos, mais bon... Question d'une fois essayer un autre type de micro (vu que j'ai déja 2 guitares avec des M77).

La guitare choisie sera la LP CS3 Lucille car j'aime bien le son de la CS4 et la CS3 avait un des sons qui me plaisait le moins (mais bon, Lucille quoi :p)

Donc voila, si ç aide

Andro

Gab777
avec une CS3 ou une CS4, t'arrives pas à avoir un son santanesque ?????! euh ?!? à moins d'avoir un triple rectifier avec le gain bloqué à 11, je vois pas pourquoi t'arriverais pas à avoir un son s'approchant de santana (attention, t'auras jamais son propre son, à moins d'investir dans sa gratte, son amlpli, son rig complet, et de te faire greffer ses doigts et son cerveau...)
andromedakun
Oh, je dois pouvoir m'en approcher en cherchant vraiment fort mais d'après ce que je comprend du son Nightwish, on approche de:

- Guitare en Accajou + petite table Erable
- Micro SD SH-5

Donc, du coup j'aimerais bien tester :p

Pour mon ampli, c'est un Tiny Terror légèrement modifier mais qui du coup est vachement moins aggressif (devrais encore laisser reverifier ça).

Bref, il me faudrais une guitare qui envoie la sauce, les frittes et le steak en option et qui sonne bien... D'ou, la CS3 car les micros M77 ne sont pas tellement à mon gout finalement (je sais pas pourquoi, sur la CS2 ça passe nickel mais sur la CS3 il y a quelque chose dans le son qui me déplait... Peux-être mental finalement :p)

Accessoirement, surement juste un problème de GAS à la base, mais bon, faut essayer des trucs nouveau, au pire je réinstale le M77 après :p

Andro

John_Mac_Rigole
andromedakun a écrit :
je compte donc prendre ma LB CS3 (faut pas déconner, les micros de la CS4 sont top ) et lui donne un coup de pied au cul (comme on dit de par chez nous) en lui mettant des micros dit "Hot".

salut andromedakun,

C'est une erreur d'appréciation selon moi. Je pense que pour qu'une guitare "couine" plus, il lui faut un micro avec un plus faible niveau de sortie. Donc, aller vers un SH-5 est une mauvaise idée.

A mon avis, tu auras de meilleurs résultats avec un ‘59 model SH-1 avec capot.
Gab777
je viens de me rendre compte d'un truc.... tu cherches à la fois un son Santana et Nightwish ?!?
là oui, maintenant je comprends.... je viens d'écouter 20 secondes (médicalement, je pouvais pas plus longtemps.... )...
pour nigthwish, tu prends n'importe quelle gratte branchée dans un ampli High Gain, et roule..... de préfénrece une grattes à pointe avec des micros sans personnalité (c'est pas péjoratif, je veux dire qui sonne droit et froid...)
pour Santana, ta CS4 est parfaite...
Toine68
cnsteph a écrit :
Dommage que tu n'aies pas essayé la même en P77 parce que tu peux avoir aussi certains sons de strat avec ces micros.

On est d'accords, certains sons de strat.

Je veux l'esprit strat, définitivement, il m'en faut donc une!

Reste que les C77 au niveau copie les paul sont plus honnetes que d'autres grattes que j'ai pu essayer (hagstorm, ou même une epi... on va plutot dire qu'elle se valaient, j'ai un bon souvenir de l'épi ^^)
andromedakun
Salut John,

Effectivement je risque de faire une grosse bétise en changeant vers du plush haut niveau de sortie, mais dans l'autre sens, j'ai déja la CS4 qui est vachement plus calme en sortie (et encore) et qui sonne bien mieux à mon gout (voir la LFL avec ces P77 :p)

Gab,

Le problème c'est que j'ai pas vraiment d'ampli Hi-Gain, just un petit Tiny Terror qui dans sa config d'origine criait assez fort, mais plus trop depuis changement de lampe. A voir si d'autres lampes pourrait changer ça.

Du coup, est-ce que le changement de micros pourrais arranger ça?

Andro

Gab777
passes du temps à expérimenter les réglages grattes/ampli/pédales....
on peut jouer de tout avec tout....
travisbarker
Moi je tenterais plutôt une pédale de disto/overdrive dans le Tiny, surtout que les M77 sont sensés être de type "modernes" comme ce que tu cherches.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...