Sofuckingwhat a écrit :
Salut à tous,
bon je crois que je vais gazer pour une LB CS3 Goldtop dans les prochains jours.
Cependant à lire tous les posts, j'ai une question sur les P90 : tout le monde en parle comme des micros "rock" ou "jazz", mais jamais "Blues".
Ca me gène un peu car j'ai deux guitares plutôt orientées gros rock/metal et j'étais parti pour craquer sur une Strat, mais faute de budget je me rabat sur C77.
Par ailleurs, mon rêve ultime étant une vraie LesPaul traditionnal j'exclue de prendre une LB CS4 car de ce que j'en connais elle s'en rapproche.
Vous en pensez quoi ?
Alors...j'ai une CS4, et j'ai pu essayer la trad, et je peux te dire qu'elles sont bien différentes
Le manche tout d'abord, un 60's sur la CS4 & un 50's sur la trad, donc le manche de la trad est plus rond, plus épais aussi.
La table et le "flammage" est pas pareil non plus, je trouve que sur la trad il est plus "profond" plus "nuancer" (difficile à expliquer
)
Le poids aussi...la CS4 est plus lourde.
quand aux micros V77 & Classic 57/57+ je trouve qu'ils ne sonnent pas pareil du tout, les V77 sont (pour moi) plus "rond". D'ailleur je pense un jour m'en offrir une sans avoir peur du doublon avec la CS4.(Une trad ou une deluxe...si j'arrive à essayer la deluxe un jour
)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!