Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
Je l'ai enfin !!!!!

Alors , a vide , elle resonne bien , mieux que ma bach , mais pas aussi bien que ma Wild ( logique aussi ..1000€ d'ecart )
La corne ne me gene pas du tout , elle est vraiment agreable !
Le manche offre un bon confort , tout comme celui de ma bach , pour celui qui avait demandé , ce sont les memes , le seul mini changement , est peut etre l'épaisseur du vernis ... et encore !
Pour l'epaisseur , un peu decu car je m'attendais a du "plus gros" , plus typé custom quoi =/ j'ai pu comparé avec la Gibson custom a papa ... bin on voit vraiment la difference ..; enfin ce n'est pas GRAVE ( ca m'evitera un futur mal de dos aux alentours des 70 ans =D )
Le binding est assez jaune , pas blanc comme la Custom , je vais dire que la lutherie est bonne pour le prix que j'ai mis.
Pour les Inlays , on m'avait dit qu'il y aurai quelques points de colle , et donc on a trouvé un arrangement ( d'ailleur , l'equipe C77 tout comme celle de Wildcustom est vraiment super sympas ! )

Branchée !
etonné mais positivement :
Je sens la presence de la table erable dans le micro chevalet , son brillant , tranchant , gras ... Bravo , le P77 est pour moi un vrai P90 , c'est a dire un micro avec une ame ! =D
Sur le micro manche ( je m'y connais un peu moins ) , on obtient un son SUPER onctueux , completement different du P90 Dusenbergh de ma wild .
moins aigus , plus profond , plus de corps !
Pour la position intermediaire , je la trouve un peu decevante , pas trop d'attaque , pas trop funky =/ , mais pour ca , j'utilise la combinaison Simple-P90 dusenbergh de ma wild . Donc RAF !

Donc en conclusion , cette gratte est vraiment chouette agreable , un cran au dessus de la bach , en tout cas au niveau du son !
Le son est tres typé P90 et c'est un vrai régal de l'avoir en main !
Esthetiquement , elle en jette un max , je me trouve Beau grace a elle

Pour les points negatifs :
- une epaisseur plus importante serait vraiment la bienvenue
- lutherie convenable pour le rpix , mais y'a moyen de faire mieux !
- Position middle pas terrible =/

Je ne regrette pas du tout mon achat , gratte géniale que je garderai longtemps !

Photos de famille

kingkong61 a écrit :

Pour l'epaisseur , un peu decu car je m'attendais a du "plus gros" , plus typé custom quoi =/ j'ai pu comparé avec la Gibson custom a papa ... bin on voit vraiment la difference
Comme quoi je n'ai pas rêvé quand je suis allé avec Les Regis au shop parisien, mais certains ont hurlé et déversé des insultes car j'ai osé faire une remarque (et non une critique négative...) sur un modèle Custom77.
kingkong61
Agent_Gibs a écrit :
kingkong61 a écrit :

Pour l'epaisseur , un peu decu car je m'attendais a du "plus gros" , plus typé custom quoi =/ j'ai pu comparé avec la Gibson custom a papa ... bin on voit vraiment la difference
Comme quoi je n'ai pas rêvé quand je suis allé avec Les Regis au shop parisien, mais certains ont hurlé et déversé des insultes car j'ai osé faire une remarque (et non une critique négative...) sur un modèle Custom77.

Ce veut dire que je vais me faire tapper sur les doigts ?
kingkong61 a écrit :

Je sens la presence de la table erable dans le micro chevalet , son brillant , tranchant , gras

J'envie les gens comme toi qui parviennent à ressentir les effets / bienfaits de la lutherie sur le son. Moi quand j'essaie une guitare j'en suis toujours au stade j'aime / j'aime pas / c'est de la merde mais sans pouvoir expliquer pourquoi.

Sinon la Custom 77 en LP est pas mal, la tête est acceptable contrairement aux autres modèles de la marque. Mon coup de coeur revient à ta Wild, elle est superbe.
kingkong61
Je traine tout le temps sur le forum tu sais , ca aide a retrouver les effets que jouent les differentes parties de la guitarres ( chevalet , table , etc .. )

Merci pour la wild ... je suis d'accord avec , toi ... Quelle GRATTE ! =O
benosiris
kurvarthias a écrit :
kingkong61 a écrit :

Je sens la presence de la table erable dans le micro chevalet , son brillant , tranchant , gras

J'envie les gens comme toi qui parviennent à ressentir les effets / bienfaits de la lutherie sur le son. Moi quand j'essaie une guitare j'en suis toujours au stade j'aime / j'aime pas / c'est de la merde mais sans pouvoir expliquer pourquoi.

Sinon la Custom 77 en LP est pas mal, la tête est acceptable contrairement aux autres modèles de la marque. Mon coup de coeur revient à ta Wild, elle est superbe.

Le mieux pour se rendre compte c'est d'essayer les deux guitares dans la foulée. Je pense que tu te rendra compte de la différence assez facilement. C'est clair que une vrai table érable change considérablement le son par rapport à une gratte tout acajou.
Mais on sort un peu du j'aime / j'aime pas. Le son est différent, pas meilleur. Tu peux préférer une gratte tout acajou à une gratte érable acajou. Et puis c'est vrai aussi que les micros jouent beaucoup dans le rendu final.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
nathj
  • Special Méga utilisateur
Pièces reçues

Millionaire
Je préfère largement avec les plastiques crèmes.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
idem... et sans PG...
mais au moins elle ressemble moins à la mienne avec le PG...
nathj
  • Special Méga utilisateur
J'étais parti pour ne pas mettre le pickguard au départ et je sais pas si c'est la table de ma guitare, mais ça ne rendait pas très bien. En tout cas là je l'aime
jabadaho
nathj a écrit :
Pièces reçues

Elle est magnifique ...avec son pg
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Millionaire a écrit :
Je préfère largement avec les plastiques crèmes.

+1 (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Billy Ted
nathj a écrit :
Pièces reçues

Et oui. Sans surprise je préfère aussi!

Ps : je vends toujours ma LB après quelques tentatives sans suite
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
honolulu.
une question bete (désolé si ça a deja été posé 1000 fois ) le flametop c'est du vrai ou de la photo sur bois ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
moonwalker
Sur les C77 c'est une feuille d'érable flammé sur les CS3, et une feuille d'érable flammé collée sur une table érable sur les CS4.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...