Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
Sur les C77 c'est une feuille d'érable flammé sur les CS3, et une feuille d'érable flammé collée sur une table érable sur les CS4.
honolulu.
moonwalker a écrit :
Sur les C77 c'est une feuille d'érable flammé sur les CS3, et une feuille d'érable flammé collée sur une table érable sur les CS4.

quelle difference entre flammé et flammé collé ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
la différence est pas là
les 2 feuilles d'érable, que ce soit sur CS3 ou CS4, sont collées...
mais sur la CS4 elle l'est sur une table érable de 20mm rapportée sur le corps acajou, alors que sur la CS3, elle l'est direct sur le corps full acajou...
ça veut juste dire que sur la CS4 y'a une vraie table érable qui influe sur le son général de la gratte, contrairement à la CS3...
honolulu.
ah ok merci !!

la j'ai bien compris
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Metallinick
Salut tout le monde !

J'entends de plus en plus parler de Custom 77 et ça a éveillé ma curiosité. :p

Je réfléchis actuellement à l'achat d'une guitare pour aborder des registres stoner (Black Label Society à l'époque Stronger than death ; Queens of the Stone Age).

Il me faudrait une guitare qui produise un son gras mais qui ne manque pas de dynamique en gros.
Ce serait pour une utilisation uniquement en sous accordages. Principalement en Drop C, parfois en sous accordage 2 tons en dessous du La 440 Hz et éventuellement aussi en Drop B.

Il me faudrait une guitare baryton quoi.
Est-ce que selon vous une Custom 77 pourrait répondre à mes attentes ?
Possédant déjà une guitare de forme Les Paul répondant parfaitement à mes besoins en accordage normal et Drop D, je ne me suis pas trop penché sur la série "London's Burning", car je voudrais une guitare d'une forme différente tant qu'à faire si possible.

La série "Lust fo life" m'a tapé à l'oeil. J'aime beaucoup le design de ces guitares mais je ne sais pas si les bois sont vraiment adapté pour du stoner...

Qu'en pensez-vous ??

PS : désolé si une question similaire a déjà été posée, je n'ai pas eu le courage de lire les 3000 réponses. xD
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Désolé de ne pouvoir t'aider,je ne joue que du blues-pop-Rock old-school. ..mais je pense que des + djeun's vont te répondre ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Metallinick, j'ai accordé ma LB CS4 en C# avec un bon tirant de corde (13-56), et ça envoie du bois !!! y'a Nico DustBowl qui joue du metal et qui est accordé bien grave ilme semble aussi et qui a une CS4 Silverburst, et ça envoie du lourd !
les micros V77 semblent bien répondre pour le style que tu recherches, le Stoner...
j'ai pas essayé d'accorder ma Lust For Life plus bas, car je sais pas comment va réagir le bigsby que j'ai dessus... mais une LFL montée en TOM, accordée en D ou C#, ça doit répondre aussi ! peut être moins lourd en terme de son qu'une London's Burning, mais ça doit être bien intéressant...
en tout cas je vois pas de contre-indications
Nico DustBowl
Hello,

puisque Gab en parle, voici la toute petite video en drop B

j'ai aussi une Locket Love en Modern 77 et en Aulne dans le même accordage. à part le manche collé (ce qui est quand même suer important), on a une config proche de la Lust for Life. c'est clair que l'acajou de la LB apporte le gras et ça sera très adapté au stoner. le surplus de médiums des M77 peut apporter un truc sympa aussi en downtuning, car ça apporte un coté très très rock et donc ça colle aussi dans le style. par contre, les M77 manquent de dynamique par rapport au V77 (enfin, c'est mon impression) et je te conseille donc plutôt une LB CS4. si tu est en région parisienne, je peut te faire essayer.
Metallinick
Salut !

Merci beaucoup pour vos réponses et cette vidéo !

Citation:
j'ai aussi une Locket Love en Modern 77 et en Aulne dans le même accordage. à part le manche collé (ce qui est quand même super important), on a une config proche de la Lust for Life. c'est clair que l'acajou de la LB apporte le gras et ça sera très adapté au stoner. le surplus de médiums des M77 peut apporter un truc sympa aussi en downtuning, car ça apporte un coté très très rock et donc ça colle aussi dans le style. par contre, les M77 manquent de dynamique par rapport au V77 (enfin, c'est mon impression) et je te conseille donc plutôt une LB CS4. si tu est en région parisienne, je peut te faire essayer.

Ouais effectivement, ta Locket Love se rapproche beaucoup de la Lust for Life CS4 que je convoite.

Pour les micros c'est sûr qu'il me faudrait quelque chose de dynamique car je prévois de jouer surtout du Black Label Society (rythmiques et solos). Là-dessus j'avoue que ta vidéo me donne espoir :p

Je suis étonné que les M77 semblent manquer de dynamique pour toi car d'après le site ils ont l'air d'avoir un niveau de sortie + important que les V77.

Merci pour ta proposition d'essai c'est sympa.
J'habite du côté d'Orléans et devrait y avoir moyen que je passe un de ces jours en région Parisienne. ça me ferait plus près que d'aller à Lyon ! Mdr
Metallinick
@ Nico DustBowl : Est-ce que tu pourrais faire une petite vidéo dans le même genre avec ta Locket Love si possible ?
Nico DustBowl
Metallinick a écrit :
@ Nico DustBowl : Est-ce que tu pourrais faire une petite vidéo dans le même genre avec ta Locket Love si possible ?

Je répète demain, au même endroit, je prends la LL et je te fait une video dans le même genre. avec plaisir (si j'ai le temps !)

par rapport au M77, il ont effectivement un niveau de sortie plus haut, mais c'est justement ce qui fait que les V77 répondent mieux aux nuances du jeu.

si tu souhaites faire un essai un jour, envoie moi un MP pour se caler
Fr33man
t'as des effets sur le sample en drop B ? on dirait qu'il y'a un chorus qui tourne. Ca sonne bien gros mais ça manque un peu de fluidité à mon goût.
Nico DustBowl
Fr33man a écrit :
t'as des effets sur le sample en drop B ? on dirait qu'il y'a un chorus qui tourne. Ca sonne bien gros mais ça manque un peu de fluidité à mon goût.

pas d'effets, le pédalier n'a rien d'activé, même pas le noise gate. l'effet chorus vient du déplacement de la caméra part rapport à la place du baffle, ça doit être la phase qui change.
pour le manque de fluidité, tu peux même dire dire que je joue très mal, je m'en suis rendu compte !!! mais bon, ce n'est pas très grave, j'essaierais de corriger le tir avec la vidéo de la Locket Love.
Fr33man
Le son me plait bien en soi mais on dirait effectivement qu'il flotte. Je reprendrais bien une part de vidéo, sur un petit beat machine head ou parkway drive vu que t'es en drop B.
Fr33man
kwa ??? davidian ? imperium ? halo ? ça te dit rien ?

killswitch engange ptet ? un petit my curse ou rose of sharyn ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...