Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et toi kleuck quand est ce que tu rejoint le club?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab777
(j'étais sur mon htc... désolé... c'est édité...)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
akrobat a écrit :
et toi kleuck quand est ce que tu rejoint le club?

Bah ça n'est pas parti pour, j'ai assez de grattes comme ça.
Quoique je n'ai pas d'acoustique...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="Mosellan"]

Quelle guitare custom77 peut-on comparer à une Squier Classic Vibe par exemple ??

Ben, justement aucune !!! font pas de "strat" chez C77 !!

Maintenant si tu "flash" sur les "strats" ,les classic vibes sont très bien ...( attention,comme toute les "strats", c'est le guitariste qui fait sonner... Cha sonne pas tout seul ces bébètes ... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
soupesoise03
qqn a une idée du tarif prévu pour les modèles accoustiques?
rollroll
@Mosellan: Prend une custom 77 et une Strat CV, comme ça t'es certain de pas être déçu

Sorry
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
soupesoise03 a écrit :
qqn a une idée du tarif prévu pour les modèles accoustiques?

Bonne question
si non, tu peux venir au customware en tester une d'ici là...
Mosellan
En fait le gros problème c'est que je n'arrive pas à me décider... C'est vraiment pas facile de choisir sa première guitare electrique vu la multitude de configurations...

Et sur Custom77 il n'y à pas trop d'indication de style de musique, donc je prends chaque caractéristique que j'essaie de trouver indépendamment via le forum et google mais dur dur...

Ce que je veux éviter surtout c'est l'aspect "plastique" qu'ont les squier's vibes par exemple, meme si je sais qu'avec 300 à 350 Euros de budget je ne peux pas avoir la lune mais j'espère au moins avoir une gratte qui ne fasse pas "jouet d'enfants" comme la Affinity de chez Squier's voir meme la classic vibes également...

De ce coté j'ai été charmé par custom77, reste plus qu'à choisir la bonne et ca il va devoir encore y avoir longue reflexion...

Merci à vous
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
akrobat
Mosellan a écrit :
En fait le gros problème c'est que je n'arrive pas à me décider... C'est vraiment pas facile de choisir sa première guitare electrique vu la multitude de configurations...

Et sur Custom77 il n'y à pas trop d'indication de style de musique, donc je prends chaque caractéristique que j'essaie de trouver indépendamment via le forum et google mais dur dur...

Ce que je veux éviter surtout c'est l'aspect "plastique" qu'ont les squier's vibes par exemple, meme si je sais qu'avec 300 à 350 Euros de budget je ne peux pas avoir la lune mais j'espère au moins avoir une gratte qui ne fasse pas "jouet d'enfants" comme la Affinity de chez Squier's voir meme la classic vibes également...

De ce coté j'ai été charmé par custom77, reste plus qu'à choisir la bonne et ca il va devoir encore y avoir longue reflexion...

Merci à vous

les classic vibe font pas du tout jouet, et les C77 non plus

apres strat ou LP prends celle qui te plait le plus physiquement
avec un eLP du peu faire a peu pres tout souf de la funk
avec un estrat tu peux faire a peu pres tout sauf du hard rock metal ( et tout ce qui est plus bourrin)

suivant le son tu peu faire du bon blues avec une strat ou une LP

bon exemple
strat c'est assez typique jimy hendrix U2 dire straits...
LP t'as gary moore guns n roses ...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab777
akrobat a écrit :

avec un estrat tu peux faire a peu pres tout sauf du hard rock metal ( et tout ce qui est plus bourrin)

tsssssss.... on peut faire de tout avec n'importe quelle gratte !!!! je persiste ! depuis quand on peut pas faire du hard ou du metal avec une strat ! au pire, les micros ça se change ! et une LP pour du funk, bah je vois pas où est le soucis
Mosellan
Et si je vous dis :

London's Burning - CS3 - Trans Black

Vous en dites quoi ?? 292 Euros jusqu'au 19 mai et franchement une autre "gueule" que les Squier's nan ?

Qui peut me faire part de son opinion ?
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
Gab777
bah avec la promo, c'est top ! déjà que sans, le prix est pas non plus énorme !
c'est une belle gratte, et c'est pas un jouet, c'est de la bonne gratte qui sonne !
akrobat
Gab777 a écrit :
akrobat a écrit :

tsssssss.... on peut faire de tout avec n'importe quelle gratte !!!! je persiste ! depuis quand on peut pas faire du hard ou du metal avec une strat ! au pire, les micros ça se change ! et une LP pour du funk, bah je vois pas où est le soucis

ok m'enfin quand meme , tu peux faire du metallica avec une classique mais t'auras pas trop le son

le metal c'est plutot un son assez lourd et le funk plutot un truc claquant quand meme

rollroll
Mosellan a écrit :
Et si je vous dis :

London's Burning - CS3 - Trans Black

Vous en dites quoi ?? 292 Euros jusqu'au 19 mai et franchement une autre "gueule" que les Squier's nan ?

Qui peut me faire part de son opinion ?

Bha y'a plus qu'a l'ami
..............................................

Plus sérieusement, c'est une très bonne affaire cette promo, et la transblack est MA-GNI-FI-QUE! La table est superbe, suivant le positionnement la couleur varie et se nuance. Il me semble que c'est le 2ème model le plus vendu chez C77 après la CS4 TB, mais ça se joue à un poil de C%£*Les M77 sonnent très bien, le manche est confortable...Bref, c'est du tout bon

PS: J'suis d'accord avec acro: les CV sont pas des joujoux . Et je rejoint Gab sur le fait que l'on peut jouer de tout sur n'importe quelle gratte, mais c'est "normal" d'assortir des différences musicales avec les instruments de prédilection (Ex: Le shredder sera plus à l'aise sur un manche d'ibanez machintruc que sur celui d'une télé baja, et le son d'ACDC ressortira d'autant mieux avec une gratte équipée avec des HB qu'avec des singlecoil)
Mosellan
une dernière chose avant de me lancer, (désolé pour l'embetement)

Si vous pouvez me trouver l'avis d'un possesseur de cette LB CS3 sur le forum...

Et surtout quelle polyvalance peut-elle apporter en terme de style...

Je suis plutot penché Style pépère... Normal j'ai pas la main mais plus précisemment le vieux Rock U.S, la country, et quelques mocreaux de Santana ou Nirvana...

Je crois que je suis chaud pour celle là, je brule devant mon pc
Gab777
https://www.guitariste.com/for(...).html

tous ceux qui sont référencés comme possesseurs de LB CS3 TransBlack...
Apoc
Florent.Garcia
Midgorn
Ed Pero
marcsaker
nicolasbis50
rouy
Fana
Fred-live -> cabask
RaSk09
Antoine
woodoocry
Flying Tiger
Ziton0
AlexYWR
moitem2
Crocapil (LH)
ketzol
mire101
arcanum
Ziton0
Radioactif57
WillKillerX52
MI[K]
brocoli64
The Unforgiven
snickerz013
...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...