Mosellan a écrit :
En fait le gros problème c'est que je n'arrive pas à me décider... C'est vraiment pas facile de choisir sa première guitare electrique vu la multitude de configurations...
Et sur Custom77 il n'y à pas trop d'indication de style de musique, donc je prends chaque caractéristique que j'essaie de trouver indépendamment via le forum et google mais dur dur...
Ce que je veux éviter surtout c'est l'aspect "plastique" qu'ont les squier's vibes par exemple, meme si je sais qu'avec 300 à 350 Euros de budget je ne peux pas avoir la lune mais j'espère au moins avoir une gratte qui ne fasse pas "jouet d'enfants" comme la Affinity de chez Squier's voir meme la classic vibes également...
De ce coté j'ai été charmé par custom77, reste plus qu'à choisir la bonne et ca il va devoir encore y avoir longue reflexion...
Merci à vous
les classic vibe font pas du tout jouet, et les C77 non plus
apres strat ou LP prends celle qui te plait le plus physiquement
avec un eLP du peu faire a peu pres tout souf de la funk
avec un estrat tu peux faire a peu pres tout sauf du hard rock metal ( et tout ce qui est plus bourrin)
suivant le son tu peu faire du bon blues avec une strat ou une LP
bon exemple
strat c'est assez typique jimy hendrix U2 dire straits...
LP t'as gary moore guns n roses ...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...
tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...