Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
voila un autre pb...

je sais pas regler et j'ai pas envie d'y toucher...et si je baisse les cordes ca va trop sature , deja que c'est une les paul....

c'est un peu la merde , quand meme !!!!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
"Hé , Tommy ,can-you ear me " ( ) Je crois que depuis un moment, les gens essayent de t'expliquer qu'il n'y a pas 1 réglage mais des réglages selon les gouts et les préférences de chacun ....

Donc si tu a trouvé un réglage qui te convient au toucher et à l'ouïe et bien ne t'occupe pas de l'avis du voisin

C'est plus compréhensible expliqué comme ça ?

Bonne
soirée
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Mr. dickhead
Faudrait aussi arrêter de t'angoisser et de te poser des questions, redtommy

Citation:
je sais pas regler et j'ai pas envie d'y toucher...et si je baisse les cordes ca va trop sature , deja que c'est une les paul....

ba tu veux apprendre comment si tu veux pas y toucher ? faut te mettre la flute alors

c'est parce que tu vas resserrer une vis ou changer une corde que ta guitare va tomber en copeaux.

Documente toi, il y a tout ce qu'il faut sur le net et youtube et au pire des cas tu vas dans un mag (compétent évidement) ou luthier et tu demandes a ce qu'on t'explique comment régler ta guitare

c'est parce que tu vas resserrer une vis ou changer une corde que ta guitare va tomber en copeaux.
obdar
  • Special Supra utilisateur
La hauteur des micro ça reste de la nuance hein, si t'aime ou son tes cordes tu reste comme ça et t'économise bien des soucis !
redtommy
bah oui j'aime mais j'y connais rien alors si ca se trouve ce serait encore mieux si je la reglais differemment !!

mais bon c'est pas gvr , c'est juste que j'ai pas envie de me dire apres le reglage , c'etait mieux avant..
perl
[quote="redtommy"]bah oui j'aime mais j'y connais rien alors si ca se trouve ce serait encore mieux si je la reglais differemment !!

mais bon c'est pas gvr , c'est juste que j'ai pas envie de me dire apres le reglage , c'etait mieux avant..[/quote]

"regler ou pas regler ,that is the question ?!?"

L'important c'est de la jouer et de t'amuser ...Pas de se prendre la tête pour des détails . AMA .

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
bill bokey a écrit :
Merci !
Mais ...... ce n'est pas du tout mon anniversaire !

Pas grave puisque c'est donc ton "non anniversaire"

édit : cf Lewis Carroll .

rollroll
pas tout compris mais bon
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Little Wing 78
rollroll a écrit :

Hormis la liste des forumeurs fêtant leur anniversaire en page d'accueil du forum, si on va dans le profil d'un utilisateur, il y a un petit gateau avec une bougie en logo sur sa fiche

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
slashiz
redtommy a écrit :
bah oui j'aime mais j'y connais rien alors si ca se trouve ce serait encore mieux si je la reglais differemment !!

mais bon c'est pas gvr , c'est juste que j'ai pas envie de me dire apres le reglage , c'etait mieux avant..

Avant de régler les micros mesures la hauteur entre le haut du micro (faire sur les 2) et les 2 cordes de mi, notes les résultats, régles a différentes hauteurs et si ca te conviens pas remets les a la distance que tu avais noté.

Pour la hauteur des cordes, tu peux les descendre tant que ca frise pas et pareil tu notes la hauteur entre les 2 mi et par exemple la dernière frette ou celle que tu veux, si ca te conviens pas tu remets aux valeurs initiales.

Et t'inquiètes régler la hauteur micros ou cordes c'est simple et rapide, c'est pas "les grandes manoeuvres" non plus.
redtommy
pour regler les cordes sur une les paul c'est au niveau des pontets ou sur la tide de metal se sitant juste derriere les pontets?
rollroll
Little Wing 78 a écrit :
rollroll a écrit :

Hormis la liste des forumeurs fêtant leur anniversaire en page d'accueil du forum, si on va dans le profil d'un utilisateur, il y a un petit gateau avec une bougie en logo sur sa fiche

Merci très cher!

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
pour regler les cordes sur une les paul c'est au niveau des pontets ou sur la tide de metal se sitant juste derriere les pontets?

les pontet joue sur la justesse de la note, il faut jouer sur les deux grosse vis qui les relient a la table de la guitare ( en ayant au préalable detendue tes cordes)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ol06
  • Special Méga utilisateur
Et hop, un bricolage à deux balles sur une LB CS1, parce que le noir mat c'est sympa mais un peu tristounet.

Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...