Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas d'accord, un Bigsby c'est le pied, et ça modifie le son de la gratte, pas que le look.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
lico a écrit :
... Parce que les Bigsby, à part Brian Setzer, ça n'a pas beaucoup d'utilité...

et Neil Young ? et moi ? non mais sérieux, c'est pas parce que tu sais pas t'en servir que ça n'a pas d'utilité pour les autres

humour inside mon 'lico
lico
  • Custom Méga utilisateur
kleuck a écrit :
Pas d'accord, un Bigsby c'est le pied, et ça modifie le son de la gratte, pas que le look.

ça que ça modifie le son, comme toutes modifications de chevalet/cordier je veux bien te croire, ça me semble tout à fait normal. Par contre l'utilisation de Bigsby, j'ai plus vu des personnes qui en avaient un pour le look mais qui ne l'utilisaient jamais. Maintenant si tu l'utilises ( comme Setzer ) tant mieux .

@Gab : faudrait déjà que tu joues pour te servir du Bigsby

c'est un joke hein Gab
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Gab777 a écrit :

je vais en mettre un sur ma basse

Curieux de voir ce qu'il va rester de ta basse après ça ... problème de "traction des cordes" ???

ta tienne !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Blaskovitz
Hello tout le monde !

Je voudrais profiter des ventes flash pour rejoindre le prestigieux Custom 77 users club, malheureusement alors que je partais sur une Needles & Pins je vois aussi la Lust for Life CS3 en promo.

J'ai du mal à me décider, malgré les différences énormes (solid/hollow, vintage 77 vs modern 77...). Du coup quelques conseils ne seraient pas de refus, sachant que c'est avant tout pour compléter une strat et jouer du hard blues, du garage (dans l'esprit des Kills, des White Stripes et autres).

D'ailleurs, l'étui pour la N&P n'est plus dispo, il y a des solutions de remplacement? Ou il faut aller chercher ailleurs?

Je vous remercie et à bientôt dans le club
lico
Les 2 guitares n'ont effectivement rien à voir
j'ai la Needle et j'ai joué sur LfL M77 pas mal de temps à la Customware. Je vais te donner un avis perso: je vois d'avantage la Needle dans des registres jazz blues rock et la LFL dans du Blues Rock Punk
le son da la needle est plus profond plus chaud avec plus de basses celui de la LFL plus dynamique.
La needle est une guitare imposante pour qui n'est pas habitué, pas trop lourde. La LFL est bien équilibrée avec des bonnes découpes d'aisance là où il faut.
De mon côté la Needle est quasiment devenue ma number one à côté de modèles 3 à 4 fois plus chers.
Si tout ça peut t'aider.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
meringue
A ce propos, Lico, ton prof de gratte passe avec Mina Agossi sur TV 5 Monde dans l'émission Acoustic avec sa N & P. C'est tout de suite maintenant. ça sonne et ça pète. Moi qui me replonge dans le blues-fusion et le jazz, je vous dis pas le plaisir...Au passage bonne pub pour nos amis lyonnais.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Toine68
Tout a été dit, c'est comme comparer une Télécaster et une ES-335 !
mila LP Giby
Blaskovitz a écrit :
Je voudrais profiter des ventes flash pour rejoindre le prestigieux Custom 77 users club

désolé
Acajou addict
In long tenon we trust
perl
mila LP Giby a écrit :
Blaskovitz a écrit :
Je voudrais profiter des ventes flash pour rejoindre le prestigieux Custom 77 users club

désolé

Tiens ! ça faisait longtemps !!

( Il est vrai que l'intelligence ne s'achète pas ! )

Bon dimanche !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mila LP Giby
perl a écrit :

Bon dimanche !

On vous surveille Bon dimanche aussi
Acajou addict
In long tenon we trust
perl
mila LP Giby a écrit :

On vous surveille Bon dimanche aussi

Ben !! pourquoi ?? on est complètement inoffensifs !! et très ouvert musicalement ...
On a même plusieurs fois invité des gib'user's à venir Jammer par chez nous pour le plaisir ...
(et chut ! on a même des gibby )

Bonne fin d'aprèm

Toine68
perl a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Blaskovitz a écrit :

désolé

( Il est vrai que l'intelligence ne s'achète pas ! )

Bon dimanche !

Bah j'sais pas, il allait pas dire qu'il venait rejoindre le club pouilleux des 77 users..
Lin3k
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir à tous !

Je suis de plus en plus intéressé par cette marque et en fait j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait donner les différentes mesures des différents manches, surtout les 50's et 60's (avis aux possesseurs )

Ps: j'ai essayé de voir par la fonction de recherche si la question avait déjà été posée mais rien trouvé et pas le courage de parcourir les 3xxx pages donc pardonnez-moi d'avance si jamais ça a déjà été posé
mushu
Est ce que l'un d'entre vous aurait la finition "Lucille" de Beck ? avec les impact de balles ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...