Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

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La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Je peux taper dans du ZZ Top ou Ted Nugent sans soucis avec les Vintage 77 ???

Pour les autres modifs je ne pense pas en avoir besoin.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #34322
  • Publié par
    gma
    le
bill bokey a écrit :
Les Vintage 77 sont excellents, probablement les meilleurs micros dans cette gamme de prix.
Avec les Power Tron tu auras un son très différent, à mon avis ce n'est pas une bonne idée sur cette guitare, ça changera totalement sa personnalité alors autant prendre une Gretsch.
Les The Mule sont très bons (j'en ai une paire sur ma DL2) mais à mon avis ce qui manque le plus à la N&P c'est le câblage 50's ainsi que des bons potards et condos. C'est tout à fait normal à ce prix mais c'est à mon avis la meilleure upgrade, en tout cas le meilleur rapport qualité/prix.
Sur ma N&P il y aura (un jour....) des Classic77 mais c'est uniquement parce que je suis un idiot et que j'aime bien me compliquer la vie ! Par contre au passage je change les potards pour des CTS (mesurés à 500k minimum) ainsi que des condos PIO et le câblage 50's qui va bien.


Nan nan les powertron sont des PAF-like, pas des filtertron like. Faut pas oublier qu'ils ont été faits pour Billy Gibbons, afin qu'il ait un son proche de sa Pearly Gates mais au format filtertron afin de les monter sur ses modèles signature gretsch. Tv Jones a utilisé comme base de travail les micro originaux de Pearly Gates et a bobiné en fonction au format filtertron. Trop de gens se font avoir, mais on a affaire à des micros très medium, très typés vintage PAF avec un niveau de sortir avoisinant les 8Kohms. Sachant qu'un filtertron tourne à 4kohms, on voit déjà la différence et ce n'est pas la seule. Donc avec des powertron on aura un son pas si éloigné que ça des vintage 77, mais plus défini, plus vivant, plus medium aussi, moins "glong" en clean mais moins taillé pour le high gain, les v77 tenant plutôt bien le gain. Donc tu auras un son un poil moins "large" et moins chargé en basses, mais un truc plus crispy et un grain plus présent, plus d'attitude. Les powertron sont des micros exceptionnels, mais trèèèèès typés medium/crunchy classic rock. Les v77 sont plus neutres, plus proche d'une paire de sh1 de chez Seymour Duncan par exemple. Les mule sont dans la même veine, un peu plus sauvages et plus complexe dans les harmoniques.

Selon moi la lutherie des custom77 est d'une telle trempe qu'elles tiennent très bien un upgrade micro, même si ceux montés sont très efficace. Mais pour aller cherche un plus en attitude dans le son, plus de complexité et de dynamique aussi, on peut aller upgrader. Autant sur certaines grattes ça sert pas à grand chose, autant là la lutherie est vraiment bonne et ça donnera quelque chose, pas juste un "petit" plus.

Mais c'est une question de gouts...Et d'ampli et d'utilisation. Pour une utilisation scène/répète, les micros d'origine font amplement le taff. Pour du studio ou pour les enculeurs de mouche (dont je fais partie héhéhé) une upgrade c'est cool... Pis c'est fun.

Le seul micros c77 pour lequel je déconseillerais une upgrade c'est leur p90. Je l'avais fait sur la raw power, en montant un antiquity (une des références du genre) et finalement le micro d'origine rendait aussi bien et était plus efficace dans certains mix. J'ai revendu le antiquity et remonté le micro d'origine. On a toujours de bonnes expérience en tentant des upgrades
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bill bokey
Entièrement d'accord pour le P77 et l'Antiquity, j'ai fait exactement la même chose que toi.
Par contre le Powertron, que j'ai essayé sur une LFL, je le trouve quand même plus typé Gretsch que les HB "classiques". Je l'ai bien aimé ce micro mais j'ai du mal à l'imaginer sur une N&P et vu le boulot que c'est pour changer les micros sur cette gratte...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

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bimbw
  • Special Cool utilisateur
Et comme vous parler d'upgrades, j'ai une c77 CS4 black que je comptais revendre mais j'ai vu qu'ils proposaient récemment des P77 format humbucker, à votre avis ça vaut le coup? sachant que j'ai acheté cette petite guitoune alors que je débutais et maintenant je préfère tellement les simples aux doubles, alors des P90 like, miam
DaveSustain
Pour avoir eu la chance de tester une LB CS4 P77, je peux te dire que ça déboise un cerf
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #34327
  • Publié par
    gma
    le
bill bokey a écrit :
Entièrement d'accord pour le P77 et l'Antiquity, j'ai fait exactement la même chose que toi.
Par contre le Powertron, que j'ai essayé sur une LFL, je le trouve quand même plus typé Gretsch que les HB "classiques". Je l'ai bien aimé ce micro mais j'ai du mal à l'imaginer sur une N&P et vu le boulot que c'est pour changer les micros sur cette gratte...


Ha ben c'est clair que se cogner un changement de micros sur une type 335 c'est casse noisettes ! Ca demande dextérité, patience et... obstinatino héhéhé.

Mais réessaye le powertron si tu as l'occasion (je savais pas qu'ils en avaient monté sur des lfl, tu l'as testée à l'atelier ? Moi j'ai testé le super et le classic mais pas le power sur leurs grattes..d'ailleurs les super sont mon prochain achat pour une vieille corvette que je bricole). C'est assez proche des Tim Shaw de ma blackbeauty et surtout des Pearly Gates de seymour duncan. Même bobinage, mêmes aimants, même fil, impédances voisines, résonances itou. Chez moi il a fini par être mon backup au format p90 pour remplacer sans dérégler mon ampli ma blackbeauty (qui a des Shaw qui sont plutôt low gain). Alors qu'avec les classic, je monte le gain et je baisse les basses et les aigus. Et surtout les powertron tordent vachement plus.
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youpimat
bill bokey a écrit :


Hello ! Intéressant !

D'après ce que j'ai compris :
- les CS3 ont un cablage type modern
- les CS4 ont un câblage type 50's
Et au-delà de l'effet "préserve les aigus en baissant le volume, le câblage 50's permet d'avoir un grain un peu plus vintage (sans considération de potard de volume) parce qu'il bouffe un peu de gain.

Ma question maintenant :

J'ai une LB CS3 2.0 (donc micros modernes et cablage moderne), que j'adore par sa lutherie, mais je trouve le son justement un peu trop "bold" pour moi; je voudrais un son un peu moins épais, un peu plus vintage quoi. Est-ce qu'en modifiant le câblage tel que sur ce schéma je vais me rapprocher de ce que je souhaite ? (je précise que je ne touche jamais avec le potard de volume).

Merci d'avance !
Mat
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne crois pas que cela soit suffisant , là ,c'est plus une question de micros.

sur la CS3 ,tu as des M77 . Pour un grain plus vintage ,faudrait des V77.

Voili ! AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DaveSustain
Je suis pas sûr mais il ne me semble pas que les CS4 aient un cablage 50's

Et perso, je ne conseille pas les V77 sur une LB CS3 ! Tu auras beaucoup trop de basses voir un son sourd. C'est déjà limite sur la CS4 alors qu'elle a une table érable
perl
  • Vintage Cool utilisateur
DaveSustain a écrit :
Je suis pas sûr mais il ne me semble pas que les CS4 aient un cablage 50's

Et perso, je ne conseille pas les V77 sur une LB CS3 ! Tu auras beaucoup trop de basses voir un son sourd. C'est déjà limite sur la CS4 alors qu'elle a une table érable


Ha oui ,exact Mr Dave ! mais, là , je ne parlais que de grain de micros ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #34334
  • Publié par
    gma
    le
bill bokey a écrit :
Ah mais en fait je dois me gourer : on a joué la même gratte à l'époque donc ça devait être des supertron.
Au temps pour moi


Ha ben oui j'avais oublié les vidéos HAHAHA. Effectivement on a joué des classic (filtertron) et des super qui sont des filtertron avec blade et un chouilla plus de gain, mais pas de powertron.
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