Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
à Bill, tu ne devais pas mettre des classic 77 sur ta Needle?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
DaveSustain a écrit :
Je sens que je vais suivre ça de près

vouais ,vouais , moinossi ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
le problème, c'est que Bill à commencé sa modif...le 15/12/2010

(c'est pas un reproche hein )
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
deny87
  • Custom Cool utilisateur
J'ai toujours mes classic77 en stock
lico
Kezaco08 a écrit :
Y-aurai t'il un user dans les Ardennes assez sympa pour me faire tester sa C77 ?

toujours pas de user dans les Ardennes?

faudrait vraiment trouver une alternative à Phoogle Map!

(c'est où ça d'abord les Ardennes?)
OSEF
lico
deny87 a écrit :
J'ai toujours mes classic77 en stock

ouais je sais, mais comme je ne sais pas encore ce que je vais faire.
OSEF
DaveSustain
Vu la galère que c'est de changer les micros sur ce type de gratte, je te suggère de mettre des connecteurs dans les cavités micros ! Comme ça, si tu veux changer à loisir, tu n'auras plus à te faire ch*** avec le reste de l'électronique

Par contre je sais pas si ça donne une perte ou un truc du genre
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour je compte m'acheter bientôt une Needles & Pins et j'aurai aimé avoir l'avis des utilisateurs de cette gratte magnifique pour ce qui est du son des Vintage 77, parce que j'envisage de changer les micros pour des TV Jones Power'tron ou bien des Bare Knuckle - The Mule.

Est ce que quelqu'un a déjà changé les micros d'origine pour un de ces 2 modèles et peut il me donner son avis sur la question.

Mais j'aimerai également avoir votre avis sur les Vintage 77 en comparaison avec d'autre micro que vous avez pus utiliser.
bill bokey
Les Vintage 77 sont excellents, probablement les meilleurs micros dans cette gamme de prix.
Avec les Power Tron tu auras un son très différent, à mon avis ce n'est pas une bonne idée sur cette guitare, ça changera totalement sa personnalité alors autant prendre une Gretsch.
Les The Mule sont très bons (j'en ai une paire sur ma DL2) mais à mon avis ce qui manque le plus à la N&P c'est le câblage 50's ainsi que des bons potards et condos. C'est tout à fait normal à ce prix mais c'est à mon avis la meilleure upgrade, en tout cas le meilleur rapport qualité/prix.
Sur ma N&P il y aura (un jour....) des Classic77 mais c'est uniquement parce que je suis un idiot et que j'aime bien me compliquer la vie ! Par contre au passage je change les potards pour des CTS (mesurés à 500k minimum) ainsi que des condos PIO et le câblage 50's qui va bien.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Tu changes les potards car la course n'est pas suffisamment progressive ???

Par contre pour ce qui est du câblage et des condos, quel est le problème que tu souhaites régler en, en changeant ???

Je suis plus parti sur des Mules, pour remplacer les Vintage 77 mais je ne connais pas les Classic 77.
lico
Exactement la même réponse que Bill. Tu peux déjà bien t'eclater tel que la guitare est vendue. et d'ailleurs je te conseille vivement cette guitare et de ne toucher à rien. Quand tu en auras fait le tour tu verrassi tu veux changer quelque chose ou pas. Elle n'a rien à voir avec des guitares de certaines marques qui n'ont aucune personnalité, aucune âme avec les micros d'origine.
Là c'est que du plaisir
OSEF
bill bokey
Les potards CTS sont de meilleure qualité que ceux d'origine ils devraient donc durer plus longtemps. De plus ceux que je vais montés je les ai choisis en les mesurant et ils sont au-dessus de 500k ce qui devrait permettre d'avoir un poil plus d'aigus.
En ce qui concerne le câblage avec un câblage 50's on perd beaucoup moins d'aigus quand on baisse le volume et vu que j'utilise énormément le potard de volume sur mes grattes c'est absolument indispensable pour moi
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...