Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
DaveSustain a écrit :

Et perso, je ne conseille pas les V77 sur une LB CS3 ! Tu auras beaucoup trop de basses voir un son sourd. C'est déjà limite sur la CS4 alors qu'elle a une table érable

ah c'est marrant, j'en aurais attendu plus de clarté au contraire.
je trouve par exemple mon M77 grave trop sourd (sur LB CS3 2.0 pour mémoire) ! Je crois ne l'avoir jamais utilisé en home studio ni en répète.
DaveSustain
Par contre, ce qui pourrait être pas mal, ce serait de remplacer le V77 manche par un P77 format HB
Kazoo Hero
Salut les customeux !

Je voulais savoir si sur une CS4 ça vaut le coup de monter un classic 77 en manche (donc au lieu du V77) ?
DaveSustain
je vois pas pourquoi ça serait pas une bonne idée ... mais si je faisais cette modif, j'en profiterais pour faire un upgrade potards + condos (+ éventuellement cablage)
Kazoo Hero
Ca reviendrais à combien au total (achat de micro compris, d'ailleurs je sais pas si je prendrais le micro bridge aussi) ?
DaveSustain
Bah, si t'as pas encore la CS4, ça te coûtera une CS4 + 1 Classic77 + les frais de port.
Si t'as déjà la gratte, le prix du montage dépendra de l'endroit ou tu fais faire la modif
Kazoo Hero
Oui je l'ai déjà

C'est quoi le prix en moyenne que je sache si le gars qui peux le faire "m'arnaque" pas trop ?
DaveSustain
Je sais pas... peut-être 20 ou 30€ ?

Sinon, un fer à souder c'est 15 ou 20€ et 5€ la bobine d'étain ... sur une gratte de type LP, c'est pas la mort à faire
Kazoo Hero
Si il faut rajouter 5€, j'aime autant qu'on me le fasse
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Kazoo Hero a écrit :
Si il faut rajouter 5€, j'aime autant qu'on me le fasse

Oui ,mais là ,c'est juste le prix de la came ; faut ajouter la main d'oeuvre ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
C'est quoi comme type de micro les Classic 77, ça vaut quoi par rapport au Vintage 77 ???

J'ai trouvé ça sur le site.
Citation:

- Les Classic77 sont une version améliorée de nos Vintage77. Plus d'harmoniques, un bon équilibre dans le spectre mais une bosse un peu plus prononcé que sur les Vintage77.
Sachant que nous allions proposer des micros boutiques en option sur les séries Deluxe il nous fallait essayer d'atteindre le même type de rendu sonore mais industrialisé.
Ecoutez les samples pour vous faire votre idée, ce sera mieux qu'un gros blabla...

Est ce que vous savez si, on peut demander à acheter une guitare normalement monté en V77 et les équiper de C77 et donc ne payer que le prix des C77 ???
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
La Noix a écrit :
C'est quoi comme type de micro les Classic 77, ça vaut quoi par rapport au Vintage 77 ???

Ca vise les Classic 57 de chez Gibson. Composants de meilleure qualité que le V77. Tonalement je sais pas trop la différence, faut voir sur le site C77 maybe ?

Tiré du site :
"Les Classic77 sont une version améliorée de nos Vintage77. Plus d'harmoniques, un bon équilibre dans le spectre mais une bosse un peu plus prononcé que sur les Vintage77.
Sachant que nous allions proposer des micros boutiques en option sur les séries Deluxe il nous fallait essayer d'atteindre le même type de rendu sonore mais industrialisé."
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lico
  • Custom Méga utilisateur
Je trouve les classic77 plus précis plus riches en harmoniques mieux définis.

Pour les tarifs il faut leur demander.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
La Noix a écrit :

Est ce que vous savez si, on peut demander à acheter une guitare normalement monté en V77 et les équiper de C77 et donc ne payer que le prix des C77 ???

Cela se faisait il y a quelques temps ; il suffisait de dire quels types de micros tu voulais ( sur les deluxe , je crois ) à la commande et ils étaient montés sur la gratte ( tu ne payais dans ce cas,que la différence de prix entre les micros + la main d'oeuvre )

Pour confirmation toutefois ,il serait préférable de MP les Boss .

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
OK merci de l'info, je demanderai.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...