Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Je crois que c'est le triplet magique:
CTS - PIO - Câblage 50's
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
j'ai pas réussi à vraiment trouver le début de la discussion, mais sur cette page, on a déjà les conseils de Bill pour le câblage 50 pour ne pas perdre les aigus etc... c'est dans les environ de ce lien:
https://www.guitariste.com/for(...).html
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bill bokey
Pour ne pas perdre les aigus il n'y a que le câblage 50's qui compte. Les potards sont importants pour la course (mais on peut bidouiller ça avec une résistance en //) et les condos ne servent qu'au tone, aussi bien le réglage de celui-ci avec le potard ou même au tone général de la guitare avec tous les potards à fond.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
d'accord donc changer de condensateur peut avoir une influence sur le ton général de la guitare. j'en apprend tous les jours moi
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
infra blues
alors pour ce qui a ete dit plus haut tout a fait vrai entre le jeu d'une strat et celui d'une LP. avant j'etais strat et depuis que je suis LP ma facon de jouer ;de faire s'exprimer la guitare est different,je ne saurai exprimer cette sensation avec un vocabulaire musical.

par contre un gros plus pour le cablage 50 et les CTS, d'apres tout ce que j'entends dire,et il me reste les condos a installer
lico
je sais qu'il y a des fans de china girl raw raw power actuellement en rupture, donc si certains ne peuvent pas attendre, il y a une occase ici
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
OSEF
perl
  • Vintage Cool utilisateur
lico a écrit :
je sais qu'il y a des fans de china girl raw raw power actuellement en rupture, donc si certains ne peuvent pas attendre, il y a une occase ici
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Ha , je crois que c'est Lokrian qui en cherchait une ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
meringue
infra blues a écrit :
alors pour ce qui a ete dit plus haut tout a fait vrai entre le jeu d'une strat et celui d'une LP. avant j'etais strat et depuis que je suis LP ma facon de jouer ;de faire s'exprimer la guitare est different,je ne saurai exprimer cette sensation avec un vocabulaire musical.

par contre un gros plus pour le cablage 50 et les CTS, d'apres tout ce que j'entends dire,et il me reste les condos a installer

C'est assez logique, les deux permettent de développer des jeux bien wild ou plus feutré et subtile, mais de manière différente. Là où la strat réagira selon la puissance plus brute du guitariste, la Les Paul répond davantage à une précision plus maîtrisée. Et puis la Strat est globalement plus funky et aérée là où la Les Paul est plus ronde et plus lourde. Et même au niveau de l’ergonomie, on retrouve ces qualités. Ceci dit, ça n'empêche pas de jouer les mêmes morceaux sur les deux types de pelle.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
DaveSustain
meringue a écrit :
Là où la strat réagira selon la puissance plus brute du guitariste, la Les Paul répond davantage à une précision plus maîtrisée.

C'est quand même marrant de voir à quel point la notion de feeling est différente d'une personne à l'autre... pour moi c'est exactement l'inverse ! Impossible de faire sonner une LP sans "taper dedans franchement" alors que je trouve la strat beaucoup plus sensible aux nuances de jeu ...

Mais bon, en s'égare en HS là
infra blues
DaveSustain a écrit :
meringue a écrit :
Là où la strat réagira selon la puissance plus brute du guitariste, la Les Paul répond davantage à une précision plus maîtrisée.

C'est quand même marrant de voir à quel point la notion de feeling est différente d'une personne à l'autre... pour moi c'est exactement l'inverse ! Impossible de faire sonner une LP sans "taper dedans franchement" alors que je trouve la strat beaucoup plus sensible aux nuances de jeu ...

Mais bon, en s'égare en HS là

non je ne pense pas qu'on s'egare en HS,mais tu as raison chacun de nous va involontairement ou non s'exprimer musicalement suivant le type de guitare joué,il n'y aura parfois pas besoin qu'on lui rentre dedans pour que l'expression soit ce que on en attend.
dark lapinou
ca dépend aussi un peu du morceau, du style. peut-être que tu prends ta LP pour des trucs plus musclés .
on peut cogner et nuancer avec les deux je trouve.
y a qu'à voir knopfler caresser sa LP sur brother in arms. a l'inverse quand tu voix Zakk wylde martyriser la sienne... ^^
et pour la strat je dirai gilmour pour la finesse et SRV pour une attaque à faire sauter des faibles tirants.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Bonjour à tous,

Je suis en plein dilemme et je viens requérir votre aide.
J'ai le choix entre 2 grattes d'occasion : une tokai Love Rock chinoise entrée de gamme ou une Custom 77 CS3. Sachant que la tokai est environ 70€ plus chère que la CS3.

L'un de vous a-t-il essayé ces deux guitares ? Des avis/conseils ?

Merci
IgnatiusR
Tu es venu ici pour te laisser convaincre de prendre la C77 n'est-ce pas ?

Tu es au bon endroit !
IgnatiusR a écrit :
Tu es venu ici pour te laisser convaincre de prendre la C77 n'est-ce pas ?

Tu es au bon endroit !

J'ai posé la même question aux "Tokaiens"
Pour avoir les avis des 2 côtés

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...