Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
c'est pas faux car il m'avait aussi parle de son interet pour une ES like, mais ne connaissant pas specialement la N'D?je suppose que le manche est celui des CS slim taper?? au quel cas il se retrouvera dans le meme dilemme
Rastacouair
Bonjour, avec un peu de retard, je voulais vous souhaiter une bonne année 2012. Bisous.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
infra blues
Rastacouair a écrit :
Bonjour, avec un peu de retard, je voulais vous souhaiter une bonne année 2012. Bisous.

merci c'est super sympa de ta part,a mon tour je te souhaite une joyeuse paques 2013 !!!!!!!
Rastacouair
Merci ça me touche
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
DaveSustain
bill bokey a écrit :
Il devrait essayer la N&P
Quand on vient des Strat je trouve que c'est plus facile de passer à une 335-like qu'une LP-like (plus lourde et moins confortable)

+1000 !

Je viens de la strat, j'ai une Needle et on retrouve pas mal de sensations de la strat sur les plans dynamique et précision ! Bref c'est du bonheur

J'ai aussi 3 LB (2 CS3 et une DL4) que je joue beaucoup moins car j'ai foutrement du mal à en faire sortir ce que je voudrais... J'en suis même arrivé à la conclusion qu'entre une strat et un LP, on ne peut pas garder la même façon de jouer

Le gars peut aussi faire en sorte de s'adapter au profil de manche LP, en bossant ça finit par rentrer !
Toine68
J'avais vu une vidéo d'un type qui jouait sur une CS3 comme sur une strat, c'était assez frais... je la trouve pas hélas
perl
  • Vintage Cool utilisateur
DaveSustain a écrit :

J'en suis même arrivé à la conclusion qu'entre une strat et un LP, on ne peut pas garder la même façon de jouer

Je le pense aussi ( et avec une télé ,c'est encore différent ...)

AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
John_Mac_Rigole
DaveSustain a écrit :
J'en suis même arrivé à la conclusion qu'entre une strat et un LP, on ne peut pas garder la même façon de jouer

Salut,
oui ça me semble évident. Ca peut même être inconscient. Il suffit de jouer Hell's Bells et une cocotte funky sur les 2 grattes pour se rendre compte du fossé entre les 2 attitudes de jeu.

On peut faire la même réflexion entre un ampli typé british et un ampli typé ricain.
DaveSustain
C'est le genre de conclusion qui peut paraitre bête mais on a beau entendre certaines personnes le dire, ça ne prend du sens que quand on le réalise personnellement AMHA
John_Mac_Rigole
Ah oui, ça c'est tout à fait exact. Au fur et à mesure que nous montons les échelons de la connaissance, on réalise qu'on nous avait déjà tout dit de nombreuses années auparavant.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Il y a plusieurs choses dans tout ça.

- l'ergonomie : les découpes, le confort, l'équilibre :une strat c'est fabuleux.

- le manche : chacun ses goûts en fonction de sa morphologie etc

- les frettes : entre des frettes Vintage et des frettes jumbo, il y a une grosse
différence qui peut gêner, bien plus que le profil de manche à mon avis.

- la façon dont la gratte sonne, réagit, le sustain, l'attaque: ça c'est ce qui va conditionner ton jeu en fonction de la guitare.

et sûrement d'autres choses
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
dark lapinou
bonsoir à tous.

j'ai remarqué que la courbe des potards de volume de ma lb dl3 est vraiment géniale. ca clean super bien sans perdre les aigus.
je voulais savoir si c'était surtout lié:

au cablage 50's, aux potards cts ou bien aux micros? je cherche la réponse car je souhaiterais faire modifier une autre de mes guitares en conséquence. merki d'avance.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
DaveSustain
Les condos PIO ne doivent pas y être étrangers
lico
  • Custom Méga utilisateur
Je crois que c'est le triplet magique:
CTS - PIO - Câblage 50's
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...