kingrvb a écrit :
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des (heureux) possesseurs de la watcher DL ?
Quel retour ou avis ? Merci ! (ou si quelqu'un pouvait me préciser les pages où l'on en parle par exemple...)
Merci encore !
Je vais te faire un petit résumé de ce que j’avais mis sur un autre forum, car je possède cette guitare depuis un an et demi, et je ne suis pas prêt de la lâcher.
Alors la prise en main en position assise et un peux déconcertante au début, on ne sait pas trop ou placer la guitare, mais on prend vite ses marques, et les cornes inversé ne pose aucun problème, ensuite en postions début, aucune gêne en générale, je m’y suis vite fait, l’accès jusqu'à la 22eme case est très facile, mais ça se corse un peu après. Le manche parait très long, mais comme l’a dit lico, c’est essentiellement dû au manche qui sort un peux plus du corps, je m’y suis vite fait aussi, ensuite lorsque l’on reprend une autre guitare avec un manche plus petit, ça fait bizarre. La touche en palissandre est agréable, mais sur ma guitare, elle est plus sombre que sur les photos de C77, ce que je préfère d’ailleurs.
On arrive au nerf de la guerre, le son, alors déjà à vide, le son est assez calquant, avec une assez bonne projection et la durée des notes est interminable, merci le manche traversant.
Une fois branché, en son clair, on confirme ce que l’on avait à vide, les notes sont bien défini, le son est assez brillant, ensuite en saturé qui est mon style de prédilection, j’avais un peu de crainte, mais j’ai vite était rassuré, le son est très défini et précis, et je n’ai aucun soucis pour jouer du metal avec, bien sûr il faut l’ampli qui va bien derrière, les palm mute passe très bien, les rythmique sont assez précise, mais le crunch passe aussi très bien, en gros la guitare est assez polyvalente, on peut jouer à peux prés tous les styles de musique avec.
Je trouve le potard de volume très progressif, et celui de tonalité très performant. C’est juste mon avis et j’espère que j’ai répondu à quelques-unes de tes interrogations.