Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
en plus tout le monde sait que tu portes à gauche maintenant.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
lestat69
kingrvb a écrit :
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des (heureux) possesseurs de la watcher DL ?
Quel retour ou avis ? Merci ! (ou si quelqu'un pouvait me préciser les pages où l'on en parle par exemple...)
Merci encore !

Je vais te faire un petit résumé de ce que j’avais mis sur un autre forum, car je possède cette guitare depuis un an et demi, et je ne suis pas prêt de la lâcher.
Alors la prise en main en position assise et un peux déconcertante au début, on ne sait pas trop ou placer la guitare, mais on prend vite ses marques, et les cornes inversé ne pose aucun problème, ensuite en postions début, aucune gêne en générale, je m’y suis vite fait, l’accès jusqu'à la 22eme case est très facile, mais ça se corse un peu après. Le manche parait très long, mais comme l’a dit lico, c’est essentiellement dû au manche qui sort un peux plus du corps, je m’y suis vite fait aussi, ensuite lorsque l’on reprend une autre guitare avec un manche plus petit, ça fait bizarre. La touche en palissandre est agréable, mais sur ma guitare, elle est plus sombre que sur les photos de C77, ce que je préfère d’ailleurs.
On arrive au nerf de la guerre, le son, alors déjà à vide, le son est assez calquant, avec une assez bonne projection et la durée des notes est interminable, merci le manche traversant.
Une fois branché, en son clair, on confirme ce que l’on avait à vide, les notes sont bien défini, le son est assez brillant, ensuite en saturé qui est mon style de prédilection, j’avais un peu de crainte, mais j’ai vite était rassuré, le son est très défini et précis, et je n’ai aucun soucis pour jouer du metal avec, bien sûr il faut l’ampli qui va bien derrière, les palm mute passe très bien, les rythmique sont assez précise, mais le crunch passe aussi très bien, en gros la guitare est assez polyvalente, on peut jouer à peux prés tous les styles de musique avec.
Je trouve le potard de volume très progressif, et celui de tonalité très performant. C’est juste mon avis et j’espère que j’ai répondu à quelques-unes de tes interrogations.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
kingrvb
lestat69 a écrit :
kingrvb a écrit :
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des (heureux) possesseurs de la watcher DL ?
Quel retour ou avis ? Merci ! (ou si quelqu'un pouvait me préciser les pages où l'on en parle par exemple...)
Merci encore !

Je vais te faire un petit résumé de ce que j’avais mis sur un autre forum, car je possède cette guitare depuis un an et demi, et je ne suis pas prêt de la lâcher.
Alors la prise en main en position assise et un peux déconcertante au début, on ne sait pas trop ou placer la guitare, mais on prend vite ses marques, et les cornes inversé ne pose aucun problème, ensuite en postions début, aucune gêne en générale, je m’y suis vite fait, l’accès jusqu'à la 22eme case est très facile, mais ça se corse un peu après. Le manche parait très long, mais comme l’a dit lico, c’est essentiellement dû au manche qui sort un peux plus du corps, je m’y suis vite fait aussi, ensuite lorsque l’on reprend une autre guitare avec un manche plus petit, ça fait bizarre. La touche en palissandre est agréable, mais sur ma guitare, elle est plus sombre que sur les photos de C77, ce que je préfère d’ailleurs.
On arrive au nerf de la guerre, le son, alors déjà à vide, le son est assez calquant, avec une assez bonne projection et la durée des notes est interminable, merci le manche traversant.
Une fois branché, en son clair, on confirme ce que l’on avait à vide, les notes sont bien défini, le son est assez brillant, ensuite en saturé qui est mon style de prédilection, j’avais un peu de crainte, mais j’ai vite était rassuré, le son est très défini et précis, et je n’ai aucun soucis pour jouer du metal avec, bien sûr il faut l’ampli qui va bien derrière, les palm mute passe très bien, les rythmique sont assez précise, mais le crunch passe aussi très bien, en gros la guitare est assez polyvalente, on peut jouer à peux prés tous les styles de musique avec.
Je trouve le potard de volume très progressif, et celui de tonalité très performant. C’est juste mon avis et j’espère que j’ai répondu à quelques-unes de tes interrogations.

Merci pour ton retour d'expérience. Tu as le modèle DL3 avec les micros V77 d'origine ? Je trouve que cette gratte a une gueule d'enfer en sunburst ou red.
Me reste plus qu'à mettre des sous de côté ! :p
perl
  • Vintage Cool utilisateur
[quote="DaveSustain"]
lico a écrit :
Je dirais gros Sustain

Pfff ! quelle susceptibilité !!! Le Dave

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
yun_clive
Testé aussi la watcher, en version 3eye (la "sous" marque).
Guitare de qualité, et qui sonne bien. Cette version dispose des modern 77, donc sonne comme il faut en son clair, mais on a tout de suite envie de la bouger bien comme il faut avec du gain, du crunch, de la disto... et elle aime ça !
Par contre j'ai été assez déconcerté par la forme, en en jouant assis. Perso, ça ne m'a pas convenu, mais je pense que ça ne gêne en rien sur le jeu debout (du coup je suis parti sur un autre modèle). Mais ce n'est que mon expérience, et je le répète, en version 3Y c'est (déjà) une très bonne guitare !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
kingrvb
Arretez de me tenter arrrrrghhhhhh
lestat69
kingrvb a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience. Tu as le modèle DL3 avec les micros V77 d'origine ? Je trouve que cette gratte a une gueule d'enfer en sunburst ou red.

Ce ne sont pas des V77 d'origine sur la guitare, mais des Classic77, c'est le modèle qu'ils ont sorti pour la série DL, et c'est sur que ce modèle sort de l'ordinaire
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
kingrvb
lestat69 a écrit :
kingrvb a écrit :

Ce ne sont pas des V77 d'origine sur la guitare, mais des Classic77, c'est le modèle qu'ils ont sorti pour la série DL, et c'est sur que ce modèle sort de l'ordinaire

Ah oui pardon, j'ai confondu !!
ChrisFloyd
Salut
J'ai eu la gratte en DL pendant 1ans environ et je n'ai jamais réussi à me faire au manche "plus long" on va dire (peu importe les raisons...).
Je me suis pourtant forcé à jouer dessu sur scéne en repette etc...mais rien à faire.
Essaye une guitare ayant le méme genre de montage pour t'assurer que ça te convient.....AMHA
Pour le reste la guitare est impec,j'avais monté un TvJones en manche.
Le look est top,le poids correct,la couleur superbe et elle sonne d'enfer.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Gungan99 a écrit :
Bjr à tous.
Voila je suis bien décidé à acquérir une LB CS4. J'hesite entre l'acheter neuve (525 quand même) ou à regarder du coté de l'occaz (environ 300). Seulement voila coté Occaz ce sont dans la majorité des V1.0. Sur le site C77 les différences sont expliquées mais je me demande quand même si d'un point de vue sonorité et confort, il y a une grande différence entre les 1.0 et les 2.0 ?
Merci pour vos réponses.

Bon ben voila ! Apres de longues réflexions, énormément d'hesitation, beaucoup d'écoutes de lectures, et quelques échanges,...Je me suis rendu dans le shop C77 la semaine dernière. et je suis reparti avec une LB CS4 Tabaco 2.0.
Elle est nickel et sonne comme j'en rêvais.
Super sympa chez C77. J'ai pu faire rapatrier 2 stock B au magasin, qui me tapaient dans l'oeil. Super bonne communication et réactif les boss (ca fait plaisir)
J'ai pu prendre mon temps, discuter et apprécier l'essai malgré mon petit niveau et le trac de jouer devant le boss . Je suis reparti donc avec une LB dont la table a pour seul défaut d'être moins flammée que la normale. Et franchement je ne regrette pas, elle est super belle comme ça et surtout j'ai enfin le son de Led Zep ! Oh Yeah.

A tout ceux qui ont l'occasion, allez dans le shop C77 et essayez ces petites merveilles.

Merci a tout ceux qui m'ont aidé dans mon choix
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
kingrvb
ChrisFloyd a écrit :
Salut
J'ai eu la gratte en DL pendant 1ans environ et je n'ai jamais réussi à me faire au manche "plus long" on va dire (peu importe les raisons...).
Je me suis pourtant forcé à jouer dessu sur scéne en repette etc...mais rien à faire.
Essaye une guitare ayant le méme genre de montage pour t'assurer que ça te convient.....AMHA
Pour le reste la guitare est impec,j'avais monté un TvJones en manche.
Le look est top,le poids correct,la couleur superbe et elle sonne d'enfer.

J'ai vu ton annonce (dommage elle est vendue...

J'ai du mal à me rendre compte de cette histoire de "manche qui sort". Est-ce que c'est du au fait d'un manche 24 cases (j'ai une Musicman JP6 qui a un manche 24 cases et c'est l'inverse, je me sens perturbé quand je prends une strat...) ?
lico
  • Custom Méga utilisateur
Non, rien à voir avec les 24 cases, c'est plutôt la jonction corps manche qui se fait plus loin que sur une Lespaul par exemple.
Mais attention, il ne faut pas que ça te rebute, c'est la même sensation que sur une SG ou sur une Firebird, rien de plus.
Moi (en tant qu'utilisateur de firebird de longue date) ça ne m'a pas poser de problème du tout.

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ChrisFloyd
Non rien à voir avec les 24 cases,ma PRS en a autant et j'ai pas de prob.
Comme te le dis LICO c'est la jonction du manche qui destabilise,mais moi elle m'a beaucoup déstabilisé et pas du tout pour Lico qui joue déjà depuis longtemps une FIREBIRD.
Mais si tu aime,tu te fera sûrement à cette particularitée.
Mais vu que tu pose la question on ne peut pas se permettre vu l'investisement de ne pas te parler de ça.

Tiens nous au jus^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
perl
  • Vintage Cool utilisateur
+ 1 avec Lico
( je n'ai pas de firebird ,mais j'ai une SG , et, de jouer la Watcher ,pour moi ,c'est un peu le même type de sensation que jouer ma SG ... [ cette impression de "manche décalé sur la gauche"] )

Juste une question d'habitude ...Rien de plus ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...