kingrvb a écrit :
J'avoue que je ne suis pas un pro des micros... J'avais cru comprendre que les micros d'origine avaient pas mal de niveau de sortie (je joue essentiellement en saturation).
En quel sens tu penses que c'est une meilleure combinaison ces 2 micros ?
Disons qu'il n'y a pas que le niveau de sortie qui compte. Tu as aussi la dynamique du micro qui rentre en jeu, soit sa capacité à retranscrire les nuances les plus fines de ton jeu, son amplitude entre les sons les plus faibles et les plus forts.
Le grain d'un micro, son côté "texturé", ou à l'inverse "lisse", doit aussi être pris en compte.
La combinaison des 2 te donnera l'impression d'avoir un micro plus "vivant".
Ainsi, la configuration PAF-like + P90 répond bien à une exigence de dynamique et de grain.
Pour moi, la configuration humbucker modéré + single-coil (ou P90) est un pur bonheur sur de gros crunchs, et reste valable en distorsion high gain (pour peu que ton ampli suive). J'ai bien plus de "sensations" avec cette configuration qu'avec ma guitare équipée en DiMarzio x2n (très gros niveau de sortie)/Air Norton.
Après, si tu ne joues exclusivement qu'en très grosses distos high gain, la différence ne sera pas aussi flagrante, et si ton ampli manque de jus, un micro high gain pourrait sans doute également te satisfaire.
Dans les marques industrielles, ce n'est pas ce qui manque...
M'enfin, je pense que tu commettrais quand même une erreur en revendant un micro comme le SP Custom The Rock
.
Si tu veux vraiment changer le set pour du plus "moderne", la modification est très rapide, et les humbuckers industriels tournent autour de 50-60€ l'unité en occasion (Tone Zone, SH-4, SH-6, EMG, etc...).
Mon avis global pour cette Watcher DL3, c'est que tu achètes une guitare, une lutherie, et que les micros, ça se change si jamais ils ne te donnent pas satisfaction.
N'hésite pas à mp Bongo pour en savoir plus sur The Rock : c'est lui qui fabrique les SP Custom, et il sera à même de te dire si ce micro pourrait te satisfaire pour ton utilisation.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !