Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
gaucher en ecriture aussi...
Jolie gratte quand meme !
lico
Disons que je n'ai jamais joué sur une guitare de gaucher...
mais c'est un truc que j'ai lu plusieurs fois et qui semble logique.
Si tu mets un potard normal ( ) sur une guitare de gaucher et que tu câble à l'inverse en te disant que tout est en miroir, la courbe log de ton potard fera que ça sera 0 ou 1 (en gros). si tu inverses le câblage, pour être comme en droitier, tu auras la même progressivité que sur une guitare de droitier, mais il faudra tourner les boutons dans le même sens qu'un droitier. (donc on n'est pas en miroir)
reste la solution reverse log ou anti log.

c'est un problème qui semble très répandu.
autre exemple:
http://bbs.espguitars.com/arch(...).html

si des gauchers pouvaient venir témoigner à la barre...
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DaveSustain
J'apprends des trucs dis donc...

Et en mettant des linéaires ça élimine pas le problème ?
strathydra
Je confirme, les leftys doivent composer

Lico à raison, c'est soit le sens "normal" pour nous, et donc inverse pour vous, mais la c'est plus ou moins on/off, soit c'est le cablage droitier, du coup la progressivité c'est bon mais pour nous on tourne le potard à l'envers.

Et le rev log sinon effectivement, mais c'est pas facilement trouvable ces potards.

C'est le cas sur la plupart des pelles, sauf chez Fender!
RetourEnVille
Bonjour,
Je suis un petit nouveau parmi les "Custom77 Users' Club", je me suis offert la Watcher DL3 Trans Red lundi 1er avril, un coup de tête, mais en fait cela fait longtemps que je tourne autour de cette marque. Cela a quelque chose de très excitant de se payer une guitare comme ça d'un coup de clic, sans l'avoir essayé. Mais c'est un acte bien mûri, je l'attends avec impatience la Trans Red. Il va falloir qu'elle ne se laisse pas impressionner face à ses copines (Les Paul standard, Strats VG et vintage, Télécaster (the mother of all), Taylor électrique) mais je suis sur que ça va être une très bonne guitare. Je t'attends petite Watcher, tel un sultan la nouvelle recrue de son harem ! (un petit harem certes). :-)
A+ pour vous narrer sans pudeur comment la belle c'est comportée sa nuit de noce !
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
KevFender a écrit :
arf c'est bete, si tu serais venu à la custo, je suis sur que les boss l'auraient prise dans leurs valises et tu aurai pu la découvrir en live avec tout les users !

D'autant que tu n'es pas loin ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
strathydra a écrit :

Et les droitiers interpretent !

et moi je sors
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
KevFender a écrit :
arf c'est bete, si tu serais venu à la custo, je suis sur que les boss l'auraient prise dans leurs valises et tu aurai pu la découvrir en live avec tout les users !

Kev !!!!!!!!!! Les "si" n'aiment pas les "rais" !
Vive Star Wars 8
DaveSustain
RetourEnVille a écrit :
Il va falloir qu'elle ne se laisse pas impressionner face à ses copines (Les Paul standard, Strats VG et vintage, Télécaster (the mother of all), Taylor électrique)

C'est ta première gratte de ce type (déport à gauche comme une SG ou firebird) ? Parce que si c'est le cas, c'est toi qui risques d'être déconcerté
strathydra
Oghkhood a écrit :
strathydra a écrit :

Et les droitiers interpretent !

et moi je sors

Ah ah, pas mal

(mais nous on a Hendrix, et toc .... je suis loin aussi!)
Oghkhood
Nan Dave, dans son cas c'est deport du manche a droite (de la guitare).

Pffff c'est vraiment pas un sujet a aborder un lendemain de cuite

EDIT : j'ai melangé les sujet de Ayrton et celui de Retour oops
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
alors si j'ai bien compris e probleme de potard vien que beaucoup de marque fournisse des potard droitier log dans une lefty et inverse les branchement pour le mettre dans le bon sens sinon pour le resoudre faudrait sois remettre les branchement a l'endroit ou acheter des reverse log cts mais es que les revers log sont juste des log speciale gaucher avec le reverse pour fair beau ou c'est totalement different et faut faire avec parceque sinon tourner les potard dans l'autre sens me gene pas mais c'est les valeur sur mes bouton qui seron totalement chambouler alor quitte a r'acheter des bouton je prefere m'acheter des revers log direct si c'est pareille que log normale
John_Mac_Rigole
Ayrtonlenfant a écrit :
alors si j'ai bien compris e probleme de potard vien que beaucoup de marque fournisse des potard droitier log dans une lefty et inverse les branchement pour le mettre dans le bon sens sinon pour le resoudre faudrait sois remettre les branchement a l'endroit ou acheter des reverse log cts mais es que les revers log sont juste des log speciale gaucher avec le reverse pour fair beau ou c'est totalement different et faut faire avec parceque sinon tourner les potard dans l'autre sens me gene pas mais c'est les valeur sur mes bouton qui seron totalement chambouler alor quitte a r'acheter des bouton je prefere m'acheter des revers log direct si c'est pareille que log normale

Il doit y avoir un endroit, sur ton clavier, où il y a un petit truc rond. Ca s'appelle un "point". Et, il y a également un petit truc penché qui part vers le bas. Celui ci, c'est la "virgule".

Si tu veux encore de l'aide pour ne pas passer pour un débile, n'hésite pas.
lico
Ayrtonlenfant a écrit :

Oui, tu as bien compris, malgré l'absence de ponctuation.

@ John: c'est pas un peu fort "débile"? Comme accueil, je pense qu'il y avait moyen de demander à Ayrton de faire un effort sur la ponctuation sans utiliser un terme aussi dur. C'est la première fois que je te vois faire ce genre de truc dont d'autres modérateurs sont coutumiers. J'espère que ça n'est pas contagieux.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
John_Mac_Rigole
Ne pas pouvoir être compris par la personne à qui on s'adresse est ... débile. Autant ne rien écrire.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...