caribou71 a écrit :
Oghkhood a écrit :
Ce que tu dis là, Lico, ca resume completement le probleme de l'image dans le bizness.
Bugera connait ce probleme, a cause des defauts de jeunesse incontestables de ses premieres series. Ils ont reagi et redressé la barre de facon tout a fait professionnelle, mais le mal est fait. Depuis, Bugera se coltine une reputation de mauvaise fiabilité alors que dans les faits, leurs ampli ne sont pas plus sujets au pannes que ceux des grandes marques.
c'est en effet un des dangers du net.
Faut dire que la polémique de l'époque était partie d'un slogan style " Custom77, le rêve Gibson à la française". Et beaucoup de monde s'est jeté la dessus en comparant faussement des pelles à 400 eur et des LP std à 2.000 eur.
Et c'est totalement vrai ce que dit Raoul, ils ont subi du gros trollage à l'époque. Et ça devait être insupportable pour des gars qui se lançait dans les affaires.
Pour les problèmes de finition, c'est difficile de faire autrement dans cette gamme de prix. Rien de neuf sous le soleil.
Pour la précision, il me semble que ma guitare sortait de la nouvelle usine (corne 2.0 c'est ça ?).
Oui c'était le nom du sujet lancé par l'équipe de guitariste.com.
Ils avaient mis un point d’interrogation et évidemment ne pensaient pas à mal. Au contraire, je pense qu'ils étaient très content de nous donner une exposition.
Ca c'était malheureusement retourné contre nous mais c'est la vie. On ne pouvait pas savoir comment ça allait tourner.
Et puis oui on a eu une bonne collection de trolls. Ce qui malheureusement me rends beaucoup moins tolèrent aujourd'hui sur les forums. J'ai un peu épuisé toute ma patience à l'époque.
(Désolé Caribou71 si mes propos étaient très direct et sans efforts sur la forme. J'ai passé tellement d'année a essayer d'être poli et réglo avec les trolls et ça n'a tellement servi à rien qu'aujourd'hui j'ai un peu tendance à partir au quart de tour et en n'avoir plus rien à foutre de faire des efforts de politesse. Encore désolé)
Et enfin, pour ta guitare, le changement de cornes à eu lieu sur la première usine. (Celles qu'on appelait 1.2)
C'est plutôt sur le chevalet qu'on peut les dater. S'il était plus large alors c'était de la nouvelle usine. S'il était plutôt étroit alors c'était l'ancienne.