Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
DaveSustain a écrit :
caribou71 a écrit :

Ce qu'il ressort du topic, c'est une espèce d'image intouchable de vos produits, et au final on en attend trop.

C'est peut-être là le problème !
Je pense que ce topic a été créé ici pour parler d'une marque (française) qui propose des instruments au rapport qualité/prix défiant toute concurrence (perso, j'attends encore qu'on me prouve le contraire). C'est donc un espace qui réunit des users globalement très contents de leurs acquisitions.
Du coup je peux comprendre que certains voient ça comme une "secte" où se perpétue un engouement quasi-aveugle, même si en la matière, d'autres topics font encore mieux sur ce forum. Mais effectivement, à partir de moment où tu rassembles des gens convaincus d'avoir fait une super affaire, les curieux vont attendre beaucoup (trop ?) de la marque. Sans parler du fait que notre génération internet est désormais habituée à avoir tout, tout de suite et pour rien.
Maintenant, avec un SAV béton et la possibilité de renvoyer la gratte sous 7 jours si elle ne te convient pas, je vois pas trop ce qu'on peut leur demander de plus

caribou71 a écrit :
phipessac a écrit :
Le problème avec le case est réglé, on peut dire que le SAV de Custom 77 tient la route !

je n'ai pas eu une expérience positive avec une pelle de C77, mais pour leur SAV, RIEN à dire, ils sont honnêtes et sérieux à 100 %.

caribou71 a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
caribou71 a écrit :
je m'exprime peut être mal : j'ai acheté UNE C77 cs3, et je n'ai pas été satisfait.

Merci pour la précision.

c'est normal, le but n'est pas de casser du sucre sur le dos de C77.

Je ne partage pas l'engouement quasi aveugle quasi aveugle que prodigue ce topic en question, mais leur SAV est en béton.

...
John_Mac_Rigole
OK, je crois que tout le monde a compris les positions des uns et des autres.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Je crois aussi que le problème, c'est que certains sont restés bloqué sur les premières séries qui avaient des défauts de finition.
Depuis, la finition s'est largement améliorée et Custom77 a changé d'usine pour que la prod soit meilleure et plus régulière. il y a eu une amélioration sur les potards, sur les cordiers, sur les mécaniques.
La qualité progresse, ne restons pas bloqués sur un avis de plusieurs années.

et bises à tous.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fab974
  • Custom Top utilisateur
kreul a écrit :
fab974 a écrit :
Sympa cette disponibilité, c'est très agréable !

J'suis le possesseur d'une CS4 (1ère fournée) en deuxième main , et j'en suis très satisfait .

Content pour toi, et au final ce manche ?

J'ai mis un tirant plus fort donc ça n'a pas tenu .
Du coup, j'ai réparé et ça tient la baraque !
Oghkhood
Ce que tu dis là, Lico, ca resume completement le probleme de l'image dans le bizness.

Bugera connait ce probleme, a cause des defauts de jeunesse incontestables de ses premieres series. Ils ont reagi et redressé la barre de facon tout a fait professionnelle, mais le mal est fait. Depuis, Bugera se coltine une reputation de mauvaise fiabilité alors que dans les faits, leurs ampli ne sont pas plus sujets au pannes que ceux des grandes marques.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lifsebcbien
Oghkhood a écrit :
Ce que tu dis là, Lico, ca resume completement le probleme de l'image dans le bizness.

Bugera connait ce probleme, a cause des defauts de jeunesse incontestables de ses premieres series. Ils ont reagi et redressé la barre de facon tout a fait professionnelle, mais le mal est fait. Depuis, Bugera se coltine une reputation de mauvaise fiabilité alors que dans les faits, leurs ampli ne sont pas plus sujets au pannes que ceux des grandes marques.

https://www.guitariste.com/forums/amplification,achat-bugera-a-eviter,393472,80.html
DaveSustain
fab974 a écrit :
kreul a écrit :
fab974 a écrit :

J'suis le possesseur d'une CS4 (1ère fournée) en deuxième main , et j'en suis très satisfait .

Le manche a cassé ?
caribou71
Oghkhood a écrit :

c'est en effet un des dangers du net.

Faut dire que la polémique de l'époque était partie d'un slogan style " Custom77, le rêve Gibson à la française". Et beaucoup de monde s'est jeté la dessus en comparant faussement des pelles à 400 eur et des LP std à 2.000 eur.

Et c'est totalement vrai ce que dit Raoul, ils ont subi du gros trollage à l'époque. Et ça devait être insupportable pour des gars qui se lançait dans les affaires.

Pour les problèmes de finition, c'est difficile de faire autrement dans cette gamme de prix. Rien de neuf sous le soleil.

Pour la précision, il me semble que ma guitare sortait de la nouvelle usine (corne 2.0 c'est ça ?).
kreul
  • Custom Top utilisateur
fab974 a écrit :
kreul a écrit :
fab974 a écrit :

Arf mince désolé pour toi.
J'espérais que tu avais fais une bonne affaire mais au final tu l'as eu au bon prix.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
fab974
  • Custom Top utilisateur
DaveSustain a écrit :

Le manche a cassé ?

Oui et je l'ai beaucoup aidé ! J'ai tiré dessus pour avoir une bonne grosse cassure nette.
Et j'en suis à ma deuxième réparation de manche, du coup ( déjà réparé une G400 comme ça )
kreul
  • Custom Top utilisateur
DaveSustain a écrit :
fab974 a écrit :
kreul a écrit :
fab974 a écrit :

Le manche a cassé ?

je précise que je lui avais vendu avec un manche à l'état inconnu, j'avais posté les photos sur le topic. Au mieux c'étais seulement le vernis, au pire le bois était touché.
c'étais le pire
fab974
  • Custom Top utilisateur
T'en fais pas !
J'étais pleinement conscient en te l'achetant, ça ne m'a coûté qu'une bombe de peinture et de vernis
Comme j'avais déjà fait l'opération pour une Gibson-like, j'ai assuré le coup .

Ca reste une très bonne affaire quoiqu'il en fut
kreul
  • Custom Top utilisateur
nickel
jb_Custom77
caribou71 a écrit :
Oghkhood a écrit :

c'est en effet un des dangers du net.

Faut dire que la polémique de l'époque était partie d'un slogan style " Custom77, le rêve Gibson à la française". Et beaucoup de monde s'est jeté la dessus en comparant faussement des pelles à 400 eur et des LP std à 2.000 eur.

Et c'est totalement vrai ce que dit Raoul, ils ont subi du gros trollage à l'époque. Et ça devait être insupportable pour des gars qui se lançait dans les affaires.

Pour les problèmes de finition, c'est difficile de faire autrement dans cette gamme de prix. Rien de neuf sous le soleil.

Pour la précision, il me semble que ma guitare sortait de la nouvelle usine (corne 2.0 c'est ça ?).

Oui c'était le nom du sujet lancé par l'équipe de guitariste.com.
Ils avaient mis un point d’interrogation et évidemment ne pensaient pas à mal. Au contraire, je pense qu'ils étaient très content de nous donner une exposition.

Ca c'était malheureusement retourné contre nous mais c'est la vie. On ne pouvait pas savoir comment ça allait tourner.

Et puis oui on a eu une bonne collection de trolls. Ce qui malheureusement me rends beaucoup moins tolèrent aujourd'hui sur les forums. J'ai un peu épuisé toute ma patience à l'époque.

(Désolé Caribou71 si mes propos étaient très direct et sans efforts sur la forme. J'ai passé tellement d'année a essayer d'être poli et réglo avec les trolls et ça n'a tellement servi à rien qu'aujourd'hui j'ai un peu tendance à partir au quart de tour et en n'avoir plus rien à foutre de faire des efforts de politesse. Encore désolé)

Et enfin, pour ta guitare, le changement de cornes à eu lieu sur la première usine. (Celles qu'on appelait 1.2)
C'est plutôt sur le chevalet qu'on peut les dater. S'il était plus large alors c'était de la nouvelle usine. S'il était plutôt étroit alors c'était l'ancienne.
mila LP Giby
Réglo faut pas pousser mémé non plus hein
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...