Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Ca y est je me rappelle pourquoi j'essaie de ne plus venir sur ce site.
caribou71
EDIT : Raoul a répondu entre temps
caribou71
raoul d. a écrit :
Citation:
Tu le mets dans le B stock ? il n'y a quasi pas de guitare, ce qui impliquerait qu'il n'y aurait quasi jamais de problème de finition. Je n'y crois pas non plus.

Il y a 73 guitares dans notre b-stock actuellement.

Citation:
il est compréhensible d'avoir de léger défaut de finition. Je crois que ce serait plus bénéfique pour vous de dire "bah oui effectivement ça arrive, on ne maîtrise pas à 100 % ce qu'on reçois, il y a des limite au système. Vous avez de la bonne guitare à tout petit prix, en contre partie, les production d'usine ne sont pas parfaites à 100 %"

Et t'as pas l'impression que je dis justement ça?

Les guitares ayant des défauts esthétiques passent en b-stock. Les autres ayant des défauts de réglages sont réglées.

Mais bon il semble que tu n'ais pas envie de me croire donc admettons que je je fasse tout pour mentir aux gens sur la qualité de nos produits.
On ne va donc pas tenir compte de ma parole mais de la seule chose qui compte, les avis d'utilisateurs.

On a passé les 4000 guitares vendues en décembre dernier.
Je ne contrôle pas les avis postés ici, sur audiofanzine ou sur d'autres sites et forums.
Et pourtant sur ces 2 à 3 dernières années, combien y a t-il eu d'avis de gens qui se plaignaient d'avoir reçu une guitare avec des défauts d'inlays? Des défauts esthétiques? Ou des problèmes de réglages?

Je n'ai pas à te convaincre car ce qui compte ce sont les avis des gens. Et ils sont, sur tous ces sites, très positifs et personne ne semble se plaindre de mauvaise surprise.

à mais ça va la posture de Caliméro

J'ai toujours donné un feedback honnête, respecté et encouragé ton buisness.

Je pose des questions de bon sens, et tout de suite, tu me taxes de vouloir te faire passer pour un menteur, un malhonnête. Ce que tu n'es apparemment pas.

Il me semble que ce topic est fait pour échanger, expliquer, recevoir des réponses sur la marque.

Faudrait savoir ?
caribou71
raoul d. a écrit :

mouais, ce topic te donne juste une visibilité extra-ordinaire et de la pub gratos sur le forum no 1 francophone, faudrait quand même pas cracher dans la soupe
kreul
  • Custom Top utilisateur
fab974 a écrit :
Sympa cette disponibilité, c'est très agréable !

J'suis le possesseur d'une CS4 (1ère fournée) en deuxième main , et j'en suis très satisfait .

Content pour toi, et au final ce manche ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Oghkhood
caribou71 a écrit :
raoul d. a écrit :

mouais, ce topic te donne juste une visibilité extra-ordinaire et de la pub gratos sur le forum no 1 francophone, faudrait quand même pas cracher dans la soupe

Au cas tu n'aurais pas remarqué, il y a écris en gras sous son pseudo Pro-distributeur, ce qui veut dire que si ce genre de chose etait desapprouvé par les admins, il n'en profiterait certainement pas , au meme titre que n'importe lequel de ses concurents. D'autant que C77 n'est pas a l'origine de ce topic.

Plus tu insistes et plus je trouve ton propos nauséabon... l'odeur du plaisir de nuire ... ou du conflit d'interet peut etre ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
masterbike
On peut peut etre en rester la?
Le dialogue etait courtois jusque maintenant, donc pas la peine de se lancer dans des insultes...
Oghkhood
Il n'y a d'insultes nulle part parmis les derniers posts, que je sache.

Des propos sournois par contre ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
masterbike
Disons que je mettais en garde au cas ou, j'ai suffisamment pratiqué ce topic pour savoir que ça peut partir à tout moment et que c'est pas forcément utile...
Après, si ça reste courtois no souci!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Oghkhood a écrit :

. ou du conflit d'interet peut etre ?

Pitête simplement une petite jalousie entre commerçants ...Celui qui réussit , Là ou l'on pensait que c'était impossible ...

Pas de quoi fouetter un chat ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
dark lapinou
il ne me semble pas que caribou ai dépassé les bornes. Raoul peut se défendre tout seul et leur échange était interessant. c'est jamais agréable de se faire critiquer.
il y a de fait certaines personnes sur ce forum qui prennent un malin plaisir à taper sur c77, avec un mépris parfois assez agaçant.
je ne pense pas que caribou en fasse partie. la preuve en est qu'il a acheté une guitare. elle ne lui a pas plu et c'est son droit.
zen!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
caribou71
putain vous êtes grave là

Entre le conflit d’intérêt et la jalousie entre commerçants

Vous avez lu les derniers posts ?

les 3 dernières pages sont surréalistes, c'est magnifique

En parlant de trolls, si la modération pouvait faire le ménage...
jb_Custom77
caribou71 a écrit :

Je pose des questions de bon sens, et tout de suite, tu me taxes de vouloir te faire passer pour un menteur, un malhonnête. Ce que tu n'es apparemment pas.

Bon je ne vais te citer pour la troisième fois?

Quand nous disons que nosu réglons toutes nos guitares avant envoie et que tu dis
Citation:
Ils vérifient soit-disant, et mettent dans le B stock ce qui n'est pas bon, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils tentent leur chance en envoyant la guitare comme ça, certains clients s'en fichent, et si ça passe tant mieux, et si pas ils assument en SAV.

Je me permet de dire que tu me traite de menteur. Alors on pourrait appeler un expert linguistique pour analyser ça mais je m'engage sur un point et tu dis que je ne fais pas ce que je dis.

Donc si tu pouvais éviter de me traiter de calimero dès que je me défend car ça à bien évidemment l'effet de décrédibiliser mon propos et y ajoutant une part d’émotionnel.

Et pour
Citation:

Nous sommes tout à fait conscient que g.com à totalement aidé au lancement de notre marque grâce à ce sujet et à l'exposition que ça à donner.

Mais en parallèle on s'est tapé une bonne collection de trolls et ça à duré plusieurs années.
On a donc vu que là où cela pouvait nous apporter des choses extrêmement positives en terme d'exposition, cela pouvait nous apporter tout autant de choses négatives.
On a donc décidé de s'en éloigner le plus possible. de publier des pubs sur d'autres supports, de créer notre forum pour que les gens inéréssés par la marque aient un endroit totalement dédié et enfin j'ai réduit au maximum mes interventions ces dernières années ici.
(Tu peux regarder mon historique de réponses postés sur ce sujet)

Et au final on a réussi à ne plus du tout dépendre de ce forum.

Donc la visibilité ici ne nous rapporte presque plus rien. Il suffit de voir que le ,ombre de page n'augmentent presque plus ces dernières années. Et ça nous arrange. Parceque si c'est pour rajouter 4 pages de discussions comme nous avons, cela ne sert vraiment pas à grand chose je pense...

Au final c'est un peu con pour les gens qui apprécient de pouvoir avoir une réponse d'une personne de la marque mais je crois que ça ne peut simplement pas marcher.
Donc ceux qui ont des questions peuvent nous envoyer des mails, nous envoyer des MP par facebook, ou écrire sur notre forum.
DaveSustain
caribou71 a écrit :

Ce qu'il ressort du topic, c'est une espèce d'image intouchable de vos produits, et au final on en attend trop.

C'est peut-être là le problème !
Je pense que ce topic a été créé ici pour parler d'une marque (française) qui propose des instruments au rapport qualité/prix défiant toute concurrence (perso, j'attends encore qu'on me prouve le contraire). C'est donc un espace qui réunit des users globalement très contents de leurs acquisitions.
Du coup je peux comprendre que certains voient ça comme une "secte" où se perpétue un engouement quasi-aveugle, même si en la matière, d'autres topics font encore mieux sur ce forum. Mais effectivement, à partir de moment où tu rassembles des gens convaincus d'avoir fait une super affaire, les curieux vont attendre beaucoup (trop ?) de la marque. Sans parler du fait que notre génération internet est désormais habituée à avoir tout, tout de suite et pour rien.
Maintenant, avec un SAV béton et la possibilité de renvoyer la gratte sous 7 jours si elle ne te convient pas, je vois pas trop ce qu'on peut leur demander de plus
caribou71
caribou71 a écrit :
une CS3 avec pas mal de défaut de finition (inlays, mécaniques), . Je leur ai renvoyée et ils n'ont pas discuté.

Par contre, j'ai trouvé limite d'expédier une pelle comme ça. Ils vérifient soit-disant, et mettent dans le B stock ce qui n'est pas bon, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils tentent leur chance en envoyant la guitare comme ça, certains clients s'en fichent, et si ça passe tant mieux, et si pas ils assument en SAV.

Je me trompe peut être.

Raoul,

Ca c'est le post entier qui te fais réagir.

Je donne MON avis, MON impression. En terminant par un "je me trompe peut être"

Que veux-tu de plus ? On est là pour discuter non ?

J'écris quelque chose, tu réagis. Ok. Pas la peine pour autant de traiter de mauvaise intention en déformant mes propos avec des phrases du style

Citation:
Mais j'imagine que ce genre de motivations de notre part, tu n'y croiras pas et que de toute façon on nous prendra pour des mecs là pour se faire de la thune.

Citation:
Mais bon il semble que tu n'ais pas envie de me croire donc admettons que je je fasse tout pour mentir aux gens sur la qualité de nos produits.

Je trouve ça juste dommage de réagie au 1/4 de tour comme ça, et de me rentrer dans le lard comme si je venais troller et pourrir le topic. Ça n'a jamais été le cas me concernant, je ne le ferai pas plus maintenant.

Le sujet est clos pour ma part.
caribou71
DaveSustain a écrit :
caribou71 a écrit :

Ce qu'il ressort du topic, c'est une espèce d'image intouchable de vos produits, et au final on en attend trop.

C'est peut-être là le problème !
Je pense que ce topic a été créé ici pour parler d'une marque (française) qui propose des instruments au rapport qualité/prix défiant toute concurrence (perso, j'attends encore qu'on me prouve le contraire). C'est donc un espace qui réunit des users globalement très contents de leurs acquisitions.
Du coup je peux comprendre que certains voient ça comme une "secte" où se perpétue un engouement quasi-aveugle, même si en la matière, d'autres topics font encore mieux sur ce forum. Mais effectivement, à partir de moment où tu rassembles des gens convaincus d'avoir fait une super affaire, les curieux vont attendre beaucoup (trop ?) de la marque. Sans parler du fait que notre génération internet est désormais habituée à avoir tout, tout de suite et pour rien.
Maintenant, avec un SAV béton et la possibilité de renvoyer la gratte sous 7 jours si elle ne te convient pas, je vois pas trop ce qu'on peut leur demander de plus

caribou71 a écrit :
phipessac a écrit :
Le problème avec le case est réglé, on peut dire que le SAV de Custom 77 tient la route !

je n'ai pas eu une expérience positive avec une pelle de C77, mais pour leur SAV, RIEN à dire, ils sont honnêtes et sérieux à 100 %.

caribou71 a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
caribou71 a écrit :
je m'exprime peut être mal : j'ai acheté UNE C77 cs3, et je n'ai pas été satisfait.

Merci pour la précision.

c'est normal, le but n'est pas de casser du sucre sur le dos de C77.

Je ne partage pas l'engouement quasi aveugle quasi aveugle que prodigue ce topic en question, mais leur SAV est en béton.

...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...