Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

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Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Je ne suis pas trop non plus pour "l'engouement quasi aveugle",
mais une boîte française mérite quand même notre soutien et
la passion et le sérieux des gens de Custom 77 mérite notre
respect. J'arrête les fleurs...le case c'était bien de la merde
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Oghkhood
Toutaféthierry


Bon mes invités m'ont lachement ... laché. Ca te dirait Samedi aprem ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sico64
  • Special Total utilisateur
Il faut dire que j'étais aussi usé par cet engouement. Mais après l'essai d'une London's Burning CS3 chez Oghkhood je ne peux que constater qu'elle vaut bien son prix...
Donc il est peut être aveugle pour certaine personne, mais je comprend qu'une fois qu'on y a goûté on ai envie de leur faire de la pub.
phipessac
Ca me va pour samedi après-midi ! On voit les détails par mp ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Oghkhood
Oui, je te mp dans un moment.

Comme dit Sico64, il faut bien faire savoir quand on est satisfait, les fabriquants qui prennent soin de a ce point de leurs clients le meritent.
Et puis ca contre balance, les mefiants, les pisse vinaigre et les fashion-victims, qui ne manquent jamais de s'exprimer souvent a tort et a travers et sans savoir, et parfois en allant jusqu'a la mauvaise foi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jb_Custom77
caribou71 a écrit :
une CS3 avec pas mal de défaut de finition (inlays, mécaniques), . Je leur ai renvoyée et ils n'ont pas discuté.

Par contre, j'ai trouvé limite d'expédier une pelle comme ça. Ils vérifient soit-disant, et mettent dans le B stock ce qui n'est pas bon, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils tentent leur chance en envoyant la guitare comme ça, certains clients s'en fichent, et si ça passe tant mieux, et si pas ils assument en SAV.

Je me trompe peut être.


Oui tu te trompe.

Je pourrais te dire qu'on est finalement, à la base, des guitaristes qui espéront pouvoir mettre des bonnes grattes dans les mains de gens, débutants ou non. Et en pensant à ces débutants, effectivement, ils ne seraient surement pas capable de voir la différence entre une guitare bien réglée et une autre. Mais comme on n'a pas vraiment de plan B dans la vie, on a plutôt intérét a ce que ces gens, lorsqu'ils auront progréssé et qu'ils seront capable de se rendre compte si leur instrument est bien ou non, seront capable de se rendre compte qu'ils avaient finalement un bon truc dans les mains.

Mais j'imagine que ce genre de motivations de notre part, tu n'y croiras pas et que de toute façon on nous prendra pour des mecs là pour se faire de la thune.
Donc partons de ce postulat. Mettons que nous soyons là pour nous faire plein de thune, quelque soit le moyen d'y arriver.
Mais prenons également le deuxième postulat qui est que nous sommes intelligent.

Donc en tant qu'êtres intelligents et avide d'argent, la chose la pire pour nous et pour notre business serait justement d'envoyer des guitares pas top en se disant que ça passera peut-être.
Pour deux raisons: D'une, à chaque fois que le client s'en rendra compte, nous allons perdre de l'argent en faisant revenir la guitare en SAV. En renvoyer une autre à la place (donc deux fois les frais de port à notre charge).
Le temps de gérer les emails et les coups de téléphone de l'utilisateur. Et essayer de le gérer au mieux.
Car sa réaction (justifié) va nous amener au deuxième problème bien plus epineux que les frais de port: La mauvaise image qu'il va véhiculer.
J'imagine que 15 ans en arrière on pouvait peut-être se permettre ces choses mais aujourd'hui, le moindre client mécontent peut parler au reste du monde.
Et tout le monde sait qu'un avis négatif sur un site, ou un forum pèse bien plus que dix avis positif.
En tant que client, nous focalisons toujours plus sur les avis négatifs.

Il nous faudra donc intervenir sur les forums. Essayer de nous justifier etc etc...

Donc beaucoup de temps perdu. D'argent de perdu. Et de la mauvaise publicité à essayer de faire oublier.

Donc au final, l'investissement du temps passé sur le réglage coûtera beaucoup moins chère que tout cela.

La preuve: Je suis en train de passer du temps ici à essayer de démeler une situation désagréable.
Et je prefère régler des guitares tous les jours que passer mes journées ici à me justifier.

Donc pour ta guitare, je ne me souviens pas de ce qu'il s'était passé.
Probablement une erreur de notre part.
Je m'en suis surement excusé. Je ne pourrais rien dire d'autre. Nous ne sommes pas parfait. Nous pouvons commettre des erreurs.
L'important est de l'assumer, d'essayer de la corriger et d'éviter qu'elle se reproduise.

Sinon on a eu une petite série de stagiaire en lutherie ces derniers temps.
Je pense que si quelqu'un tombe sur l'un d'eux un jour ils pourront lui raconter ce qu'ils ont fait chez nous et je pense qu'ils ont prit une bonne dose de réglage dans les dents.

D'ailleurs notre atelier donne sur la rue, à Lyon, et il suffit de passer devant pour voir qu'on ne passe pas nos journées à nous branler les couilles mais bien à régler des pelles.
fab974
  • Custom Top utilisateur
Sympa cette disponibilité, c'est très agréable !

J'suis le possesseur d'une CS4 (1ère fournée) en deuxième main , et j'en suis très satisfait .
sunak
  • Special Supra utilisateur
Après il y des gens qui ont trouvés comme but dans la vie, de râler quoi qu'il arrive, sur tout, et n'importe quoi.

Sans parler de la qualité de la guitare, c'est déjà pas mal d'avoir un interlocuteur en cas de problème. Si en plus la guitare arrive à peu près réglé et qu'il n'y a pas besoin de changer le sillet ainsi que les mécaniques pour avoir une guitare qui sonne juste et qui tient à peu prés l'accord .... c'est déjà pas mal comparé a ce que l'on trouve ailleurs.

Si en plus elle sonne bien et qu'elle est agréable à jouer ... merde ....ca fait trop ... Boycot !!!!
phipessac
Cher Raoul,

je suis pour ma part convaincu que vous êtes sérieux, passionnés,
honnêtes et intelligents. Je comprends bien aussi que vous teniez
à votre image de marque et que vous fassiez le maximum pour la
défendre, c'est d'ailleurs pour moi un gros plus de pouvoir échanger
directement avec les vendeurs/fabricants (on ne fait pas cela chez
Fender), merci donc pour ta disponibilité. Cependant, je crois aussi
qu'il faut accepter que les gens contents disent publiquement qu'ils
le sont, et que les moins contents le disent aussi (je mets de côté
les casse-couilles et râleurs, il y en a partout). En ce qui me concerne,
je maintiens ce que j'ai écrit, points positifs comme négatifs. Et je
redis que je suis globalement très satisfait de mon achat, continuez
comme ça (juste gaffe aux cases...ok un peu lourd, c'est la dernière).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
caribou71
sunak a écrit :
Après il y des gens qui ont trouvés comme but dans la vie, de râler quoi qu'il arrive, sur tout, et n'importe quoi.

Sans parler de la qualité de la guitare, c'est déjà pas mal d'avoir un interlocuteur en cas de problème. Si en plus la guitare arrive à peu près réglé et qu'il n'y a pas besoin de changer le sillet ainsi que les mécaniques pour avoir une guitare qui sonne juste et qui tient à peu prés l'accord .... c'est déjà pas mal comparé a ce que l'on trouve ailleurs.

Si en plus elle sonne bien et qu'elle est agréable à jouer ... merde ....ca fait trop ... Boycot !!!!


bullshit
Oghkhood
Non Caribou, surement pas bullshit.

Il suffit de lire quelques posts de ce forum pour constater que certaines personne ne savent pas s'exprimer autrement que pour difuser le mepris et le refus de tout ce qui ne correspond pas leur propre opinion.

Et pour ce qui est des "petits" problemes de reglage, c'est malheureusement encore le cas de beaucoup de modeles du meme ordre de prix que les 3Y3 et les CS3.
C'est dans cette gamme de prix que les disparités dans une meme serie sont les plus frequentes. Et a ce niveau, il faut bien reconnaître que la politique de C77, de regler at home avant d'expedier, plus le SAV, sont un serieux atout.

Mais comme d'hab, pour acheter par internet, il faut avoir confiance ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
caribou71
raoul d. a écrit :
caribou71 a écrit :
une CS3 avec pas mal de défaut de finition (inlays, mécaniques), . Je leur ai renvoyée et ils n'ont pas discuté.

Par contre, j'ai trouvé limite d'expédier une pelle comme ça. Ils vérifient soit-disant, et mettent dans le B stock ce qui n'est pas bon, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils tentent leur chance en envoyant la guitare comme ça, certains clients s'en fichent, et si ça passe tant mieux, et si pas ils assument en SAV.

Je me trompe peut être.


Oui tu te trompe.

Je pourrais te dire qu'on est finalement, à la base, des guitaristes qui espéront pouvoir mettre des bonnes grattes dans les mains de gens, débutants ou non. Et en pensant à ces débutants, effectivement, ils ne seraient surement pas capable de voir la différence entre une guitare bien réglée et une autre. Mais comme on n'a pas vraiment de plan B dans la vie, on a plutôt intérét a ce que ces gens, lorsqu'ils auront progréssé et qu'ils seront capable de se rendre compte si leur instrument est bien ou non, seront capable de se rendre compte qu'ils avaient finalement un bon truc dans les mains.

Mais j'imagine que ce genre de motivations de notre part, tu n'y croiras pas et que de toute façon on nous prendra pour des mecs là pour se faire de la thune.
Donc partons de ce postulat. Mettons que nous soyons là pour nous faire plein de thune, quelque soit le moyen d'y arriver.
Mais prenons également le deuxième postulat qui est que nous sommes intelligent.

Donc en tant qu'êtres intelligents et avide d'argent, la chose la pire pour nous et pour notre business serait justement d'envoyer des guitares pas top en se disant que ça passera peut-être.
Pour deux raisons: D'une, à chaque fois que le client s'en rendra compte, nous allons perdre de l'argent en faisant revenir la guitare en SAV. En renvoyer une autre à la place (donc deux fois les frais de port à notre charge).
Le temps de gérer les emails et les coups de téléphone de l'utilisateur. Et essayer de le gérer au mieux.
Car sa réaction (justifié) va nous amener au deuxième problème bien plus epineux que les frais de port: La mauvaise image qu'il va véhiculer.
J'imagine que 15 ans en arrière on pouvait peut-être se permettre ces choses mais aujourd'hui, le moindre client mécontent peut parler au reste du monde.
Et tout le monde sait qu'un avis négatif sur un site, ou un forum pèse bien plus que dix avis positif.
En tant que client, nous focalisons toujours plus sur les avis négatifs.

Il nous faudra donc intervenir sur les forums. Essayer de nous justifier etc etc...

Donc beaucoup de temps perdu. D'argent de perdu. Et de la mauvaise publicité à essayer de faire oublier.

Donc au final, l'investissement du temps passé sur le réglage coûtera beaucoup moins chère que tout cela.

La preuve: Je suis en train de passer du temps ici à essayer de démeler une situation désagréable.
Et je prefère régler des guitares tous les jours que passer mes journées ici à me justifier.

Donc pour ta guitare, je ne me souviens pas de ce qu'il s'était passé.
Probablement une erreur de notre part.
Je m'en suis surement excusé. Je ne pourrais rien dire d'autre. Nous ne sommes pas parfait. Nous pouvons commettre des erreurs.
L'important est de l'assumer, d'essayer de la corriger et d'éviter qu'elle se reproduise.

Sinon on a eu une petite série de stagiaire en lutherie ces derniers temps.
Je pense que si quelqu'un tombe sur l'un d'eux un jour ils pourront lui raconter ce qu'ils ont fait chez nous et je pense qu'ils ont prit une bonne dose de réglage dans les dents.

D'ailleurs notre atelier donne sur la rue, à Lyon, et il suffit de passer devant pour voir qu'on ne passe pas nos journées à nous branler les couilles mais bien à régler des pelles.


Raoul,

j'ai toujours eu un discours clair vis-à-vis de C77. En tant que commerçant, je suis admiratif du commerce que vous avez monté. Je vous ai toujours encouragé et témoigné de mon respect. Et ça ne changera pas.

Ton post est intéressant.

Je suis certain que vous ne passez pas votre temps à envoyer des pelles avec des manches tordus et mal réglées pour le plaisir.

Maintenant, il faut arrêter de déconner 2 secondes. Quand tu reçois ton container de guitares de Corée, il y en a qui doivent avoir des problèmes de finition. Normal pour des pelle produites par centaines dans des usines géantes communes à bcp de marques.

Que faits-tu dans ce cas là ? Je ne crois pas une seconde que tu la renvoie en Corée et que ton fournisseur te les reprenne.

Tu le mets dans le B stock ? il n'y a quasi pas de guitare, ce qui impliquerait qu'il n'y aurait quasi jamais de problème de finition. Je n'y crois pas non plus.

Quand j'ai renvoyé ma CS3 avec ses inlays dégueux, j'ai regardé dans les semaines qui ont suivies, et je ne l'ai JAMAIS vue dans le B stock.

Vous avec décollé et recollé les Inlays ? changé le manche ? renvoyé la pelle en Corée ? Non, non, et non.

Ce que je veux dire par là, c'est que votre discours est un poil trop angélique. Vous êtes clair, net et précis dans votre politique de SAV. Pourquoi ne pas faire le même pour la vente.

Quand on achète une pelle à 395 eur (335 pour la CS3 goldtop en promo du moment , :wink, il est compréhensible d'avoir de léger défaut de finition. Je crois que ce serait plus bénéfique pour vous de dire "bah oui effectivement ça arrive, on ne maîtrise pas à 100 % ce qu'on reçois, il y a des limite au système. Vous avez de la bonne guitare à tout petit prix, en contre partie, les production d'usine ne sont pas parfaites à 100 %"

Ce qu'il ressort du topic, c'est une espèce d'image intouchable de vos produits, et au final on en attend trop.

Une CS3, c'est une bonne guitare entrée de gamme, du même niveau qu'Epiphone, ni plus, ni moins. Vous avez l'avantage d'une électronique de meilleure qualité et d'un SAV imbattable. Epi est plus proche dans le cahier de charge avec sa table en érable par contre.

En tout cas, c'est agréable de pouvoir échanger avec toi de manière civilisée.
jb_Custom77
phipessac a écrit :
Cher Raoul,

je suis pour ma part convaincu que vous êtes sérieux, passionnés,
honnêtes et intelligents. Je comprends bien aussi que vous teniez
à votre image de marque et que vous fassiez le maximum pour la
défendre, c'est d'ailleurs pour moi un gros plus de pouvoir échanger
directement avec les vendeurs/fabricants (on ne fait pas cela chez
Fender), merci donc pour ta disponibilité. Cependant, je crois aussi
qu'il faut accepter que les gens contents disent publiquement qu'ils
le sont, et que les moins contents le disent aussi (je mets de côté
les casse-couilles et râleurs, il y en a partout). En ce qui me concerne,
je maintiens ce que j'ai écrit, points positifs comme négatifs. Et je
redis que je suis globalement très satisfait de mon achat, continuez
comme ça (juste gaffe aux cases...ok un peu lourd, c'est la dernière).


Je répondais à Caribou71 qui disait
Citation:
Par contre, j'ai trouvé limite d'expédier une pelle comme ça. Ils vérifient soit-disant, et mettent dans le B stock ce qui n'est pas bon, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils tentent leur chance en envoyant la guitare comme ça, certains clients s'en fichent, et si ça passe tant mieux, et si pas ils assument en SAV.


Je ne suis donc pas en train de me plaindre ou de remettre en cause les avis négatifs.
Je répondais à Caribou71 qui nous sous entendait que nous étions des menteurs. Et je pensais donc avoir un droit de réponse.

Après, qu'un utilisateur soit mécontent et le fasse savoir su un forum c'est le lieu et c'est en partie le but de ces espaces. Que les gens échangent sur leurs experiences, bonnes ou mauvaises.
Ca fait partie du jeu. On en retire des bons cotés mais il faut savoir assumer les mauvais. Et c'est à nous de nous remettre en cause dans ces cas là et pas l'utilisateur à remettre en cause. (A part cas particulier de troll profond mais en général les utilisateurs s'en rendent tout à fait compte donc ce n'est pas si grave )
John_Mac_Rigole
raoul d. a écrit :
troll profond

On en connait quelques uns, effectivement
jb_Custom77
Citation:
Tu le mets dans le B stock ? il n'y a quasi pas de guitare, ce qui impliquerait qu'il n'y aurait quasi jamais de problème de finition. Je n'y crois pas non plus.


Il y a 73 guitares dans notre b-stock actuellement.

Citation:
il est compréhensible d'avoir de léger défaut de finition. Je crois que ce serait plus bénéfique pour vous de dire "bah oui effectivement ça arrive, on ne maîtrise pas à 100 % ce qu'on reçois, il y a des limite au système. Vous avez de la bonne guitare à tout petit prix, en contre partie, les production d'usine ne sont pas parfaites à 100 %"


Et t'as pas l'impression que je dis justement ça?

Les guitares ayant des défauts esthétiques passent en b-stock. Les autres ayant des défauts de réglages sont réglées.

Mais bon il semble que tu n'ais pas envie de me croire donc admettons que je je fasse tout pour mentir aux gens sur la qualité de nos produits.
On ne va donc pas tenir compte de ma parole mais de la seule chose qui compte, les avis d'utilisateurs.

On a passé les 4000 guitares vendues en décembre dernier.
Je ne contrôle pas les avis postés ici, sur audiofanzine ou sur d'autres sites et forums.
Et pourtant sur ces 2 à 3 dernières années, combien y a t-il eu d'avis de gens qui se plaignaient d'avoir reçu une guitare avec des défauts d'inlays? Des défauts esthétiques? Ou des problèmes de réglages?

Je n'ai pas à te convaincre car ce qui compte ce sont les avis des gens. Et ils sont, sur tous ces sites, très positifs et personne ne semble se plaindre de mauvaise surprise.
jb_Custom77
Ca y est je me rappelle pourquoi j'essaie de ne plus venir sur ce site.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...