Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Nico DustBowl a écrit :
esupiot a écrit :
le problème n'est pas trop la a mon sens, car ca je le comprend bien,

on parle juste du transport et j'etais pret a faire enlever le colis, payer un complement de frais de port, ou meme accepter le delai si rien n'était possible,,,

ce qui ma choque c'est la façon dont on m'a répondu,

Je te l'accorde, c'est pas la réponse la plus classe du monde. Si ça se trouve, tu est tombé derrière un client super chiant et ça a été la goutte d'eau.

Prends n'importe quel plus gros shop sur le net : tu passes ta commande, tu attends et basta. Tu n'a pas vraiment l'occasion de te plaindre et s'il y a un retard, tu ne seras même pas au courant, tu attendras juste plus longtemps.
Là, tu a l'occasion d'échanger parce que c’est une petite boite, et les mecs sont honnêtes et avouent leurs petits retards. c'est simple et transparent, et quand ça leur retombe sur le coin du nez, ça les énerve parce que cette proximité s'est retourné contre eux.

Bref, après, chacun est libre de penser ce qu'il veut, je n'excuse pas la réaction de JB mais elle s'explique. il y a un problème de forme, mais dans le fond, il n'y a pas eu d'erreur.

Alors pour resituer de mon coté.
Le client me demande le délai et je lui dis "qu'elle devrait partir mercredi".
Donc le conditionnel.
Le mercredi soir j'ai un mail me demandant si elle est partie et j'explique qu'au final elle ne partira que jeudi.
Le client me dit que ça ne l'arrange pas trop car il la voulait pour le we.
Je lui demande s'il part en vacance.

Le jeudi matin je me met donc en tête de l'envoyer dans la matinée en express (avec le supplément à nos frais) en me disant qu'il part peut-être en vacance et que ça lui fera plaisir qu'on ait fait ça pour lui.

Groose journée de taff avec plein d'imprévu.
La gratte est prête vers 16h. Je me mets sur l'ordi pour faire un envoi en express et je lis ça:

"Rebonjour,

Avez vous pu regarder,,,

Je ne cache pas être assez déçu que 4 jours ouvrable après celle ci la préparation n'est pu avoir lieu,,,

Tenez moi informe que je prenne une décision sur la suite a donner,"

Donc quand je sais que je me suis fait chier pour faire plaisir à un client et que j'ai un message qui sous entends qu'il risque d'annuler sa commande car la guitare à une journée de retard sur un envoie conditionnel, oui je me fend d'un message pas très sympa.

Car soit on agit de façon impersonnel. On traite les commandes une par une. Sans s'intérésser aux problèmes divers des clients. A leurs envies et à ce moment, il y a des délais d'envoie. Un ordre. Bref. Une façon de travailler immuable et à ce moment on répend poliment qu'il y a un ordre et un délai et que c'est comme ça. Point barre.

Soit on essai d'être un peu arrangent.
De dépanner. De gérer des envoies en express si ça peut faire plaisir.
Un coté humain.
Et quand on fait cela et qu'au final on nous envoie en réponse au fait qu'on allait envoyer la guitare en express à nos frais des phrases du type :
" je ne vous ai pas demande de me faire de cadeaux" alors oui on un peu l'impression de se faire chier pour rien.

Et effectivement, je ne vous ai pas appelé.
Vous avez juste omis de dire que nous nous sommes échangé 23 emails.
Cela ne suffisait pas?

On parle également des messages me copiant les articles du code du commerce et les phrases de ce genre:
"Petite précision sur la définition du 121-20-1 au cas ou il vous viendrait a l'idée de ne pas rembourser les frais de port, " avec le code du commerce collé en dessous.

Et comme effectivement, je pensais que notre conversation était terminé et que je vous avait dit qu'il n'y avait pas de soucis. Que vous seriez remboursé dès reception de la guitare dans nos locaux.
Comme il ne me semblait pas nécéssaire d'aller plus loin, il a fallu que vous veniez sur le forum donner votre interprétation.

Alors voilà, je ne fais pas 5M€ de Chiffre d'affaire comme vous (ce que vous m'avez dit par email), je n'ai pas 15 employés comme vous (ce que vous m'avez dit par email), je ne fais pas des réunions avec le ministère de l'interieur et de l'écologie dans lesquelles les chefs d'entreprises comme vous risquent le pénal (comme vous me l'avez dit par mail).
Non. Moi je suis juste un chef d'entreprise d'une petite structure de 3 personnes, qui prend deux semaines de vacances par an pour sa passion, qui ne cotisent pas pour le chomage et qui risque à chaque guitare de tomber sur quelqu'un qui aura comme seul passe temps entre deux réunions avec des ministres, de m'envoyer 15 emails en 48h et d'aller poster son expérience sur un forum pour un jour de retard sur la livraison d'une guitare à 350€.

Voilà ce que je suis.
Un connard qui donne presque tout pour son travail et qui espère juste, dans un monde ou des grosses boites nous enfilent tous les jours, que nos clients arrivent peut-être à comprendre ce que nous essayons de faire.

Et voilà comment on termine une bonne semaine de travail...... En se faisant défoncer sur un forum. (et en y répondant, comme un connard que je suis)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pour ce que ça vaut, Custom 77 est à mon avis la marque la plus "humaine" que l'on puisse trouver à un niveau industriel (donc out luthiers & co), et le relationnel avec le client a toujours été un point très fort et loué par 99,9% des forumeurs qui ont eu affaire avec Custom 77.

PS : Ça me fait penser à une mésaventure qui s'est produite il y a pas longtemps avec le luthier Gil Yaron, dont la réputée est monumentale pour ses répliques des Gibson des 50's : le client l'a descendu à mort sur un forum, tout en ayant omis les 1001 magouilles qu'il avait faites et qui révélaient qu'il était totalement en tort.

C'est ça l'Internet malheureusement, la facilité et l'inconséquence de la critique.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
Ah ouais , y en a qd même qui ont un sacre pedigre ...
Papich
  • Special Supra utilisateur
M. Hyde a écrit :
Pour ce que ça vaut, Custom 77 est à mon avis la marque la plus "humaine" que l'on puisse trouver à un niveau industriel (donc out luthiers & co), et le relationnel avec le client a toujours été un point très fort et loué par 99,9% des forumeurs qui ont eu affaire avec Custom 77.

PS : Ça me fait penser à une mésaventure qui s'est produite il y a pas longtemps avec le luthier Gil Yaron, dont la réputée est monumentale pour ses répliques des Gibson des 50's : le client l'a descendu à mort sur un forum, tout en ayant omis les 1001 magouilles qu'il avait faites et qui révélaient qu'il était totalement en tort.

C'est ça l'Internet malheureusement, la facilité et l'inconséquence de la critique.

Rastacouair/Aubertignac sévit vraiment partout
Papich
  • Special Supra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
ha oui quand meme, particulier le client

En même temps, il s'inscrit sur le forum pour descendre une entreprise. Le mec commence à s'exciter pour 1 jour de retard, et vu le message qu'il a reçu, ça se sentait bien qu'il avait omis quelques "détails"...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Papich a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

En même temps, il s'inscrit sur le forum pour descendre une entreprise. Le mec commence à s'exciter pour 1 jour de retard, et vu le message qu'il a reçu, ça se sentait bien qu'il avait omis quelques "détails"...

J'avoue ! D'ailleurs je retire ce que j'ai dit sur le message déplacé de la part de jb
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
Et il y a le même message sur audiofanzine.
J'imagine qu'il va être posté sur tous les forums de musique de france...
Mr. dickhead
Papich a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

On peut toujours se dire que ce genre de chose peuvent arriver (même si effectivement 1 jours de retard ça sentait l'emmerdeur) . Faut pas non plus voir le mal partout , beaucoup s'inscrivent sur divers forums pour exprimer ce genre de petit soucis en guise de premier message, en toute bonne fois.

bon c'était pas le cas ici ....

J'imagine que dans le commerce tu dois avoir ton lot mensuel de boulet et de casse burne de compet'. Et qu'avec l'anonymat d'Internet certains se sentent pousser des ails.
Oghkhood
raoul d. a écrit :
.... etc
Pas d'erreur, c'est le chieur

T'es vraiment un sale con Raoul
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yun_clive
M. Hyde a écrit :

T'a commandé quoi yun_clive ? J'ai une N&P P77 transred en attente d'expédition... J'ai hâte !

Une steppin'out. Oui, malgré la tête. J'ai fait la connerie de la tester dans le magasin, sur le walk the line où je galère à sortir le moindre son potable (faut dire que l'entrée bright ne semblait plus trop marcher). Et j'ai dû ramper pour ne pas ressortir direct. J'ai craqué le lendemain.

Je tenterai bien une copie de SG pour la détune, mais il parait que de nouvelles formes vont venir, du coup je préfère attendre (et vendre le matos qui me permettrait de financer l'achat).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bigbadaboum
Je viens de pendre une LP like en goldtop au shop aujourd'hui ça sonne super bien... Bon j ai fait le connard j ai acheteé une paire de strap looks que j ai oublié mais sinon ça vas lol, je téléphone demain j espère qu il me les enverrons car j habite a 70km du shop mais je me fait pas de soucis... Ils sont cool
AlienTiger
Faut savoir ce qu'on veut aussi. Si on commande une guitare, c'est parcequ'on en a besoin, pas pour se la pêter auprès de ses amis parce qu'on en a une 40 aine sur le mur.

Personellement c'est pas une journée de retard qui m'emmerdera, ni une semaine d'ailleurs.

Sachant que mes amplis je les commandes à l'étranger chez un mec qui fait que du Old School ...
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
meringue
Je suis vraiment désolé pour vous. Dans l'histoire, il apparaît comme évident que vous n'êtes pas les connards de l'histoire... Malheureusement, on n'est jamais à l'abris de l'emmerdeur-procédurier qui se croit tout permis - doublé en plus d'une capacité à donner des leçons sans aucun sens de l'empathie. Le genre de personne sans aucune humanité. Les mots commençant par C ont une portée encore trop faible pour définir ce genre de ........ (remplissez selon votre humeur !!).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...