Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Sereh a écrit :
Ok je vais faire ça. Et belle ,c'est peu dire

Pour partager il faut que j'héberge les photos sur un site du genre 4shared?

HostingPics fonctionne très bien pour ça
lostever
T1, tu t'es accroché au lustre pour prendre ces 2 tofs ?!?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Jolie Sereth
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bonjour,

Juste pour faire part de ma mauvaise expérience avec Custom 77,
J'ai passe commande dimanche 7 juillet d'une sister Midnight, le 8 on m'informe d'une prepa pour le mercredi super, n'ayant pas de nouvelle le jeudi je passe un petit mail (j'étais dans le train en déplacement pour la capital).
on me répond que l'a prepa n'avait pas encore pu avoir lieu,
Je renvoi un peti mail pour dire que je comptais sur la guitare pour le week end et que j'etais déçus et demandais si une solution était envisageable, Vers 16h sans réponse (et depuis ma reunion parisienne) j'envoie une petite relance,
Voici a ma grande surprise la réponse qui m'a été faite:

"Bonjour,

La guitare est prête.
Je viens de la peser et j'allais l'envoyer en express pour vous dépannner.

Ca me faisait plaisir.

Finalement elle partira aujourd'hui. Par la poste. Avec l'envoie "normal".

Cordialement.
jb"

perso je n'ai pas compris et commercialement je trouve ca nul,

Je peux faire en express, ça me faisait plaisir, et puis finalement non allez vous faire F....

donc très decu car ma première intention était de me faire plaisir avec ce produit que j'avais commande sans même essayer et sur un avis fait par la qualité des posts utilisateurs,

Au final je vais refuser le colis et faire annuler la vente car le commerçant vu son comportement ne mérite pas ma confiance, "comment va être le relationnel si il y a le moindre pb de sav"

tout client mérite un minimum de respect, et le dénommé JB n'a malgré mes différents mails pour essayer de récupérer le coup même pas pris le temps d'un coup de fil ou l'esquisse d'un petit mot d'excuse,

Emmanuel,
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Y a un délai contractuel de livraison dans les conditions de vente ?
Est-ce que ça vaut le coup de s'énerver pour si peu de retard sur une date prévisionnelle ? Faut pas oublier que c'est une petite boîte, et qu'ils préfèrent certainement prendre le temps de bien préparer le colis plutôt que d'envoyer n'importe quoi n'importe comment.
Nico DustBowl
Hello esupiot,

Sans vouloir défendre aveuglement la marque, les délais de préparation dont de 2/3 jours ouvrés (http://www.custom77.com/html/faq-3.html) et entre lundi et jeudi, c'était dans les délais, il n'y avait pas lieu de se plaindre.

Etant dans le commerce, un de me clients qui me signifie sa déception alors que j'ai respecté mes engagements, ça me saoule, c'est ce qui a du arriver. à la limite, JB aurait pu/du ne rien dire, tout aurait été respecté. d'ailleurs, avec un envoi le jeudi, c’est encore jouable pour un réception le WE. Et le fait de le publier le forum n'est pas non plus une démarche que je trouve très logique, mais bon, c'est à la mode parait-il ...

J'ai commandé 2 grattes, 1 alim et des accessoires chez eux, j'ai du faire un retour sur 1 gratte et 1 alim. Ca fait un taux de retour important, mais en leur laissant le temps de me répondre, tout s'est toujours bien passé. et le forum n'en a jamais rien su, car ça ne fait pas avancer les choses !

en tout cas, en refusant le colis, tu te prives d'une bonne gratte, tant pis !

Allez, maintenant, je vais mettre mon costume de fanboy aveugle, vu que ça va me tomber dessus.
le problème n'est pas trop la a mon sens, car ca je le comprend bien,

on parle juste du transport et j'etais pret a faire enlever le colis, payer un complement de frais de port, ou meme accepter le delai si rien n'était possible,,,

ce qui ma choque c'est la façon dont on m'a répondu,
Nico DustBowl
esupiot a écrit :

on parle juste du transport et j'etais pret a faire enlever le colis, payer un complement de frais de port, ou meme accepter le delai si rien n'était possible,,,

Je te l'accorde, c'est pas la réponse la plus classe du monde. Si ça se trouve, tu est tombé derrière un client super chiant et ça a été la goutte d'eau.

Prends n'importe quel plus gros shop sur le net : tu passes ta commande, tu attends et basta. Tu n'a pas vraiment l'occasion de te plaindre et s'il y a un retard, tu ne seras même pas au courant, tu attendras juste plus longtemps.
Là, tu a l'occasion d'échanger parce que c’est une petite boite, et les mecs sont honnêtes et avouent leurs petits retards. c'est simple et transparent, et quand ça leur retombe sur le coin du nez, ça les énerve parce que cette proximité s'est retourné contre eux.

Bref, après, chacun est libre de penser ce qu'il veut, je n'excuse pas la réaction de JB mais elle s'explique. il y a un problème de forme, mais dans le fond, il n'y a pas eu d'erreur.
yun_clive
Samu15 a écrit :
Y a un délai contractuel de livraison dans les conditions de vente ?
Est-ce que ça vaut le coup de s'énerver pour si peu de retard sur une date prévisionnelle ? Faut pas oublier que c'est une petite boîte, et qu'ils préfèrent certainement prendre le temps de bien préparer le colis plutôt que d'envoyer n'importe quoi n'importe comment.

Hum, sans compter que, baste venant du fournisseur, il peut y avoir bien des moments où la gratte se trouve bloquée ou retardée, notamment par le transporteur...
Moi j'ai commandé une gratte dimanche soir, je l'attends toujours, et avec patience.
Est-ce qu'il a été stipulé au moment de la commande qu'elle devait arriver absolument avant le week-end ?
Est-il réalisé que le fait de l'envoyer en express constitue un surcoût pour l'entreprise, ce qu'elle n'a en l’occurrence aucune obligation de faire ?

Moi j'en ai un peu marre de ce monde où les gens ont qu'à cliquer pour avoir un truc, ont qu'à aller dans le supermarché pour se servir dans le rayon, et ne se rendent même plus compte du temps qu'il faut, vraiment, pour obtenir des choses qui comptent.

Après, pour ne pas dédouaner personne (et passer pour un fan-boy aussi), je trouve que la réponse de custom, tout en ayant aucun contenu d'insulte, n'était pas spécialement correcte. A leur place j'aurais envoyé la guitare en standard et à la limite fait le commentaire en privé ou entre collègues, pas au nez du client.

Après, visiblement, les gars de Custom (qui sont une petite équipe, même s'ils réceptionnent du matos fait par une usine) ont l'air d'avoir pas mal de trucs à gérer en ce moment. J'espère juste que ça va pas mal tourner comme d'autres boîtes surmontées et assez vite dépassées (non je ne citerai pas Benrod).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pareil, j'ai commandé une gratte lundi matin, j'aurais bien aimé l'avoir pour le weekend (voire pour une répé que j'ai eue hier soir), mais bon, ils sont dans les délais et c'est particulièrement tendu avec la livraison qu'ils viennent de recevoir.

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, mais surtout tu devrais laisser une chance à la gratte avant de la renvoyer. Passer à côté d'un bel instru pour une question d'orgueil ou d'une remarque déplacée (oui, c'était un peu déplacé même si peux comprendre l'agacement si le client relance trois fois en deux jours), je trouve ça dommage.

T'a commandé quoi yun_clive ? J'ai une N&P P77 transred en attente d'expédition... J'ai hâte !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
oui m Hyde, je suis d'accord avec l'analyse qu'il faut laisser une chance a la guitare, je vais digérer cela, et je verrais,
pour yum clive je suis d'accord avec toi et je pense connaitre un peu le système car moi meme commerçant avec un catalogue de 35000 ref et 500 fournisseurs que nous traitons avec une equipe de 15 personnes, donc les petites structures je pense connaitre,
j'espere que mon equipe ne répondra jamais cela a l'un de nos clients, et saura expliquer que ce n'est pas possible ou les couts que cela implique.

Je vous remercie pour vos retours constructif et vais attendre de voir la qualité du produit oublier mes états d'ames et être tres materialiste,,, meme si c'est que nous reprochons souvent a ce monde moderne,,, ou un peu de relationnel et d'échange ne fait pas de mal...
lostever
Classe le mail ... Je comprends facilement ta réaction.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
On vas dire que c'est quand même bizarre. Parce que d'ordinaire, ils sont plus commerçant que ça. Ils doivent être en stress total (ça excuse rien mais bon ça permet de comprendre).
Vive Star Wars 8
jb_Custom77
Nico DustBowl a écrit :
esupiot a écrit :

Je te l'accorde, c'est pas la réponse la plus classe du monde. Si ça se trouve, tu est tombé derrière un client super chiant et ça a été la goutte d'eau.

Prends n'importe quel plus gros shop sur le net : tu passes ta commande, tu attends et basta. Tu n'a pas vraiment l'occasion de te plaindre et s'il y a un retard, tu ne seras même pas au courant, tu attendras juste plus longtemps.
Là, tu a l'occasion d'échanger parce que c’est une petite boite, et les mecs sont honnêtes et avouent leurs petits retards. c'est simple et transparent, et quand ça leur retombe sur le coin du nez, ça les énerve parce que cette proximité s'est retourné contre eux.

Bref, après, chacun est libre de penser ce qu'il veut, je n'excuse pas la réaction de JB mais elle s'explique. il y a un problème de forme, mais dans le fond, il n'y a pas eu d'erreur.

Alors pour resituer de mon coté.
Le client me demande le délai et je lui dis "qu'elle devrait partir mercredi".
Donc le conditionnel.
Le mercredi soir j'ai un mail me demandant si elle est partie et j'explique qu'au final elle ne partira que jeudi.
Le client me dit que ça ne l'arrange pas trop car il la voulait pour le we.
Je lui demande s'il part en vacance.

Le jeudi matin je me met donc en tête de l'envoyer dans la matinée en express (avec le supplément à nos frais) en me disant qu'il part peut-être en vacance et que ça lui fera plaisir qu'on ait fait ça pour lui.

Groose journée de taff avec plein d'imprévu.
La gratte est prête vers 16h. Je me mets sur l'ordi pour faire un envoi en express et je lis ça:

"Rebonjour,

Avez vous pu regarder,,,

Je ne cache pas être assez déçu que 4 jours ouvrable après celle ci la préparation n'est pu avoir lieu,,,

Tenez moi informe que je prenne une décision sur la suite a donner,"

Donc quand je sais que je me suis fait chier pour faire plaisir à un client et que j'ai un message qui sous entends qu'il risque d'annuler sa commande car la guitare à une journée de retard sur un envoie conditionnel, oui je me fend d'un message pas très sympa.

Car soit on agit de façon impersonnel. On traite les commandes une par une. Sans s'intérésser aux problèmes divers des clients. A leurs envies et à ce moment, il y a des délais d'envoie. Un ordre. Bref. Une façon de travailler immuable et à ce moment on répend poliment qu'il y a un ordre et un délai et que c'est comme ça. Point barre.

Soit on essai d'être un peu arrangent.
De dépanner. De gérer des envoies en express si ça peut faire plaisir.
Un coté humain.
Et quand on fait cela et qu'au final on nous envoie en réponse au fait qu'on allait envoyer la guitare en express à nos frais des phrases du type :
" je ne vous ai pas demande de me faire de cadeaux" alors oui on un peu l'impression de se faire chier pour rien.

Et effectivement, je ne vous ai pas appelé.
Vous avez juste omis de dire que nous nous sommes échangé 23 emails.
Cela ne suffisait pas?

On parle également des messages me copiant les articles du code du commerce et les phrases de ce genre:
"Petite précision sur la définition du 121-20-1 au cas ou il vous viendrait a l'idée de ne pas rembourser les frais de port, " avec le code du commerce collé en dessous.

Et comme effectivement, je pensais que notre conversation était terminé et que je vous avait dit qu'il n'y avait pas de soucis. Que vous seriez remboursé dès reception de la guitare dans nos locaux.
Comme il ne me semblait pas nécéssaire d'aller plus loin, il a fallu que vous veniez sur le forum donner votre interprétation.

Alors voilà, je ne fais pas 5M€ de Chiffre d'affaire comme vous (ce que vous m'avez dit par email), je n'ai pas 15 employés comme vous (ce que vous m'avez dit par email), je ne fais pas des réunions avec le ministère de l'interieur et de l'écologie dans lesquelles les chefs d'entreprises comme vous risquent le pénal (comme vous me l'avez dit par mail).
Non. Moi je suis juste un chef d'entreprise d'une petite structure de 3 personnes, qui prend deux semaines de vacances par an pour sa passion, qui ne cotisent pas pour le chomage et qui risque à chaque guitare de tomber sur quelqu'un qui aura comme seul passe temps entre deux réunions avec des ministres, de m'envoyer 15 emails en 48h et d'aller poster son expérience sur un forum pour un jour de retard sur la livraison d'une guitare à 350€.

Voilà ce que je suis.
Un connard qui donne presque tout pour son travail et qui espère juste, dans un monde ou des grosses boites nous enfilent tous les jours, que nos clients arrivent peut-être à comprendre ce que nous essayons de faire.

Et voilà comment on termine une bonne semaine de travail...... En se faisant défoncer sur un forum. (et en y répondant, comme un connard que je suis)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...