Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Je suis vraiment désolé pour vous. Dans l'histoire, il apparaît comme évident que vous n'êtes pas les connards de l'histoire... Malheureusement, on n'est jamais à l'abris de l'emmerdeur-procédurier qui se croit tout permis - doublé en plus d'une capacité à donner des leçons sans aucun sens de l'empathie. Le genre de personne sans aucune humanité. Les mots commençant par C ont une portée encore trop faible pour définir ce genre de ........ (remplissez selon votre humeur !!).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
N&P P77 livrée ! Dommage que je ne sois pas chez moi, je la récupère ce soir !! J'ai hâte de rentrer du taff !!!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
yun_clive
Et de mon côté Steppin'out arrivée à la poste vendredi, récupérée samedi matin. Ras !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
M. Hyde
yun_clive a écrit :
Et de mon côté Steppin'out arrivée à la poste vendredi, récupérée samedi matin. Ras !

Alors ça sonne comment ?

__Ze Gear Lab__

yun_clive
Et bah écoute, celle que j'avais testé dans l'ampli de chez custom (walk the line d'obédience fenderienne crunchy s'il en est), des sons variés, cleans sympa sur le neck, crunch rageur sur le bridge. Electronique qui te permet de switcher entre les réglages de ton choix pour le micro manche, pour enchainer d'un coup de switch sur le chevalet pour disto ou lead, ou interposition pour un autre son.

J'ai testé mon modèle sur un laney cub12 vite fait, plus british dans l'esprit, et qui à mon sens sonne mieux avec des humb. Résultat très correct, mais j'avais plutôt mal réglé l'eq de l'ampli et résultat un peu sombre, je voulais surtout m'assurer que la guitare était bien réglée et n'était pas défectueuse. Beaucoup moins de niveau de sortie aussi (logique, face à des humb, même les atomic hum d'une modeste fender toronado). Je la reteste ce soir dans un vc-30 de façon plus approfondie. Deux trois bricoles esthétiques, elle ne tient pas encore l'accord (mais entre l'expédition et la chaleur qu'il fait dans mon appart, je pense que ça va s'améliorer).

Pour avoir testé une "vraie" jazz, le modèle version custom a un manche différent (un peu plus plat, et mieux adapté au bridge, conçu de cette façon pour éviter les sauts de corde fréquents sur le modèle original), et les micros un peu plus de corps, d'épaisseur. Sachant que les micros de jazz mexicaines sont un peu plus "couillus" que les jazzs us ou autres, la custom va se positionner un peu dans le même esprit.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Cork
  • Special Méga utilisateur
Nico DustBowl a écrit :
esupiot a écrit :
le problème n'est pas trop la a mon sens, car ca je le comprend bien,

on parle juste du transport et j'etais pret a faire enlever le colis, payer un complement de frais de port, ou meme accepter le delai si rien n'était possible,,,

ce qui ma choque c'est la façon dont on m'a répondu,

Je te l'accorde, c'est pas la réponse la plus classe du monde. Si ça se trouve, tu est tombé derrière un client super chiant et ça a été la goutte d'eau.

Prends n'importe quel plus gros shop sur le net : tu passes ta commande, tu attends et basta. Tu n'a pas vraiment l'occasion de te plaindre et s'il y a un retard, tu ne seras même pas au courant, tu attendras juste plus longtemps.
Là, tu a l'occasion d'échanger parce que c’est une petite boite, et les mecs sont honnêtes et avouent leurs petits retards. c'est simple et transparent, et quand ça leur retombe sur le coin du nez, ça les énerve parce que cette proximité s'est retourné contre eux.

Bref, après, chacun est libre de penser ce qu'il veut, je n'excuse pas la réaction de JB mais elle s'explique. il y a un problème de forme, mais dans le fond, il n'y a pas eu d'erreur.

Qu'il aille s'acheter une Storm avec ses 3M€ et basta ! Moi je retourne caresser ma Lust For Life tout de blanc et d'or vêtue
yun_clive
M. Hyde a écrit :
yun_clive a écrit :

Alors ça sonne comment ?

Bon branchée dans le vc-30, et mieux réglé le bouzin ce coup-ci, ça sonne pas mal. Effectivement, c'est pas une pelle faite pour le trash metal végétarien finlandais, mais on s'en doutait. Sur un ampli relativement neutre, je sens poindre une personnalité, un côté un peu vintage. Elle serait la bonne compagne pour des amateurs de pop bruitiste, surf réverbérisé, ou d'inde rock explorateur d'horizons soniques. Et la lutherie générale (malgré quelques menus détails) inspire beaucoup plus confiance qu'une squier vm en tilleul massif.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
M. Hyde
Hello à tous !
Alors, j'ai reçu (au bout d'une semaine OMAGAD) ma N&P que j'ai pu tester un peu ce soir (d'ailleurs le testage n'est pas fini !!). Premières impressions :

- Emballage parfaite, double carton, plein de papier bulle autour de la tête, top.

- La teinte tire pas mal sur le bordeaux, ce qui me convient très bien ! J'avais peur que ça soit trop rouge, finalement je suis ravi de la couleur !

- Niveau confort elle est très agréable, le manche est plutôt fin ! J'aime les manches un peu plus costauds mais là ça va, on est dans la bonne moyenne (le manche est proche de celui de ma Heritage, mais un poil plus en v).

- Niveau son ça dépote ! C'est au delà de mes espérances, tous les sons qui m'étaient inaccessibles avant parce que je n'avais pas de P90 s'ouvrent à moi !
En deux mots : le micro manche est velouté avec pas mal de présence, mais surtout le micro chevalet est énorme !! Il a beaucoup de patate, et surtout il est fat ! Ça sonne super gros, y a l'étincelle mais c'est pas criard, c'est juste un pur bonheur !
La position intermédiaire est parfaite, aérée, juste top !

Pas de défauts esthétiques, néanmoins une mini frise en début de manche. J'ai checké et le manche est droit comme un i, je vais le détendre d'un quart de tour et ça sera nickel je pense. L'action est basse mais pas trop, pile comme je l'aime.

Voilà, je ferai un deuxième retour avec plus de recul, mais là je suis totalement sous le charme !

Quelques photos (attention, prises sous lumière d'appart) :

(double carton)
Uploaded with ImageShack.com

__Ze Gear Lab__

DaveSustain
Sublime

(Mais c'est vrai que des P77 dog-ears auraient été de bon ton)
M. Hyde
DaveSustain a écrit :
Sublime

(Mais c'est vrai que des P77 dog-ears auraient été de bon ton)

Bof, c'est un peu du chipotage ça ^^ Je la trouve très bien comme ça !
Ma chérie (qui n'y connais rien guitare) m'a dit, en m'écoutant jouer : "c'est une guitare blues !"
Bah c'est vraiment ça, les P90 ont une chaleur dingue !

__Ze Gear Lab__

DaveSustain
Tu nous diras si la tendance à larsener en gros crunch/disto (en raison des ouïes) s'accentue avec des P90, ça m'intéresse
M. Hyde
Pas de soucis, je la testerai en répèt la semaine prochaine ou celle d'après je pense, donc "en situation réelle" Je verrai bien si c'est gérable, d'autant plus qu'on joue avec pas mal de drive (pas de metal, mais du bon gros rock).

__Ze Gear Lab__

Cork
  • Special Méga utilisateur
C'est beau, ça donne envie
bigbadaboum
Met un poil d huile de citron sur le manche si je peut me permettre les gratte c77, comme beaucoup de gratte neuve on une touche bien trop sèche, ça leur fait pas de mal, sinon ça sonne bien
M. Hyde
bigbadaboum a écrit :
Met un poil d huile de citron sur le manche si je peut me permettre les gratte c77, comme beaucoup de gratte neuve on une touche bien trop sèche, ça leur fait pas de mal, sinon ça sonne bien

Yes bonne idée, je le ferai ce weekend, en même temps que le changement de cordes.

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...