Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
il manque : entre le https et les 2 /
caribou71
elles sont sympa les vidéos de ce gorupe

belle pelle en situation live, et pleins de cool barbus qui s'éclatent
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Allez hop, un sample un peu plus "sample" disons de la N&P P77, toujours enregistré avec le tél et le Tubemeister 18 en 5W.

http://soundcloud.com/nicolas-(...)dirty

0:00 Clean chords
0:42 Clean lead
1:22 Crunch chords
2:08 Crunch lead
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Sinon, j'ai fait le premier changement de cordes avec petit réglage du truss et du chevalet à cause d'une petite frise aux premières 2/3 frettes.

Donc j'ai fait 1/3 de tour du truss, j'ai nourri un peu la touche et j'ai baissé un peu le chevalet pour que l'action redevienne normale. Résultat des courses, la gratte se joue comme du beurre, le manche est une autoroute, aucune frise, c'est top.

Seul reproche que je pourrais faire à cette gratte : petit soucis d'équilibre entre les deux micros. Le micro manche est au plus bas, or il est quand même plus puissant que le micro chevalet, ça s'entends notamment en position intermédiaire où on l'entends qui prends largement le dessus (cf samples). J'ai fait les samples à tout au max, mais ce petit soucis se règles très facilement en jouant des potards qui font bien leur taff.

Dernier point sur les potards : mon ampli est très cristallin, parfois trop, et le potard de tone permet de retrouver un peu de chaleur, un peu plus feutré, c'est top.

__Ze Gear Lab__

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai édité le liens, mais il marche pas. C'est marrant parce que j'ai mit le même lien sur le forum officiel de Mayo, et de là bas il fonctionne :s

Au fait, regardez ce que j'ai trouvé sur Audio Fanzine : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

A ce prix là c'est donner !
Vive Star Wars 8
M. Hyde
Oh la vache la DL2 :O Si j'avais pas déjà 2 superbes LP je sauterais dessus !
Sinon yes sympa la vidéo du groupe en live !

__Ze Gear Lab__

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, pour le groupe facebook, chercher Custom77 Belgian User club, vu que le lien à pas l'air de vouloir fonctionner...
Vive Star Wars 8
Oghkhood
C'est cool ce reliquage, derriere la DL2 goldtop, on voit bien le contreplaqué comme ca
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
M. Hyde
Petit retour de mon utilisation de la N&P P77 en répèt hier (je pense à toi Dave) : bah ça déchire !! Je me suis réacordé une fois en trois heures, ça sonnait très bien en clair comme en gros crunch.

J'ai pas pu passer le boost du TM 18 parce que ça larsenait trop, mais par contre elle tient bien même du gros crunch énervé (gain à 15/16h tout le long de la répèt). Par exemple on joue Sweet dreams de Marilyn Manson, L'homme pressé, Song #2, du Offspring et j'avais un son qui passait très bien. Après, j'étais souvent à la limite du larsen, mais c'était largement gérable. Pour info j'étais en 18W sur le Tubemeister.

Donc, elle tient la route pour du gros crunch sans trop de problèmes, mais il faut savoir gérer le larsen. Perso je pense que je ne la sortirais pas systématiquement en répèt parce qu'il me faut une gratte qui soit plus à l'aise avec du gain (de toutes façon je me doutais bien qu'une demi caisse en P90 n'était pas faite pour du high gain ), mais je suis quand même ravi du son et de la jouabilité de cette gratte, qui sont extraordinaires.

__Ze Gear Lab__

lostever
M. Hyde a écrit :
Petit retour de mon utilisation de la N&P P77 en répèt hier (je pense à toi Dave) : bah ça déchire !! Je me suis réacordé une fois en trois heures, ça sonnait très bien en clair comme en gros crunch.

J'ai pas pu passer le boost du TM 18 parce que ça larsenait trop, mais par contre elle tient bien même du gros crunch énervé (gain à 15/16h tout le long de la répèt). Par exemple on joue Sweet dreams de Marilyn Manson, L'homme pressé, Song #2, du Offspring et j'avais un son qui passait très bien. Après, j'étais souvent à la limite du larsen, mais c'était largement gérable. Pour info j'étais en 18W sur le Tubemeister.

Donc, elle tient la route pour du gros crunch sans trop de problèmes, mais il faut savoir gérer le larsen. Perso je pense que je ne la sortirais pas systématiquement en répèt parce qu'il me faut une gratte qui soit plus à l'aise avec du gain (de toutes façon je me doutais bien qu'une demi caisse en P90 n'était pas faite pour du high gain ), mais je suis quand même ravi du son et de la jouabilité de cette gratte, qui sont extraordinaires.

La N&P a la même architecture que la 335 ou que la 330 ? Absence de poutre centrale ?
Oghkhood
335 il me semble, c'est pour ca que ton prob de larsen me surprend peu.

Les P77 peut etre ? c'est vrai qu'ils sont "chatouilleux" question harmoniques quand on pousse le gain

T'en dis quoi Bill/Dave ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DaveSustain
Alors oui, la N&P c'est poutre centrale... et selon moi, le "problème" de larsen observé à fort gain est principalement dû au fait que la caisse est ouverte (ouïes), mais c'est sûr que les P90 ça aide pas à réduire le bruit de fond !

C'est aussi (je crois) une des raisons pour lesquelles la LB hollow existe ! Pas de poutre centrale mais pas d'ouïe, et donc adieu le larsen ... (et une gratte bien sympa au passage)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Oghkhood a écrit :
335 il me semble, c'est pour ca que ton prob de larsen me surprend peu.

Les P77 peut etre ? c'est vrai qu'ils sont "chatouilleux" question harmoniques quand on pousse le gain

T'en dis quoi Bill/Dave ?

Architecture classique de 335 avec poutre centrale ( il me semble ) Plutôt demander a Bill qui a l'habitude de jouer "fort , voir très fort" pour avoir son avis ....[perso , je ne joue pas fort { volume de groupe quand même } , alors même assis devant l'ampli , no soucis ...pas de high gain , non plus ...crunch leger au max ]

Édit : humb pour moi , pas de p90 ...

Voili , A suivre i î
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
C'est poutre centrale, et le larsen c'était en studio (donc avec un ampli basse et un ampli gratte en face, et deux enceintes pour la voix, et c'était que à gain vraiment élevé (sans arriver dans le métal non plus, mais quand même). Comme je disais, j'avais assez de gain pour faire du Offspring tranquilou sans que ça larsen :=D

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...