Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
DaveSustain a écrit :
totoleheron a écrit :
945 roros?

En fait, quand tu regardes dans le détail le descriptif de la conception et des composants, ça s'explique vite ! (manche traversant, accastillage, elec... etc)

Ça s'explique surtout quand tu la joues et que tu sens la puissance d bouzin ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Oghkhood
jimfire a écrit :
......Justement, pour continuer dans le parallèle avec la SG, l'équilibre précaire est pour moi rédhibitoire!

Precaire la SG ???? j'en essayé une il y a pas longtemps, je ne lui ai absolument rien trouvé de précaire. Quand tu l'as en main et que tu la joue c'est aussi confortable et stable qu'une strat

Meme l'effet "plus a gauche", si'l est indeniable - et par ailleurs caracteristique de ce modele - ne m'a absolument pas gene. c'est different, mais c'est ni meilleur ni pire, qu'un strat ou une LP.

Faut pas raconter n'importe quoi, si la SG avait un defaut redhibitoire, elle ne serait sans doute pas aussi repandue et n'aurait pas la reputation qu'elle a. T'en as essayé une au moins ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DaveSustain
@Oghkhood, je pense que jimfire parle de la tendance de la SG à piquer du nez ; j'en ai essayé plein (gibson et copies d'autres marques) et j'en ai jamais trouvé une qui piquait pas du nez ! Mais après, ça a pas l'air de poser problème à la plupart des users
M. Hyde
Oghkhood a écrit :
jimfire a écrit :
......Justement, pour continuer dans le parallèle avec la SG, l'équilibre précaire est pour moi rédhibitoire!

Precaire la SG ???? j'en essayé une il y a pas longtemps, je ne lui ai absolument rien trouvé de précaire. Quand tu l'as en main et que tu la joue c'est aussi confortable et stable qu'une strat

Meme l'effet "plus a gauche", si'l est indeniable - et par ailleurs caracteristique de ce modele - ne m'a absolument pas gene. c'est different, mais c'est ni meilleur ni pire, qu'un strat ou une LP.

Faut pas raconter n'importe quoi, si la SG avait un defaut redhibitoire, elle ne serait sans doute pas aussi repandue et n'aurait pas la reputation qu'elle a. T'en as essayé une au moins ?

Je pense qu'en effet la SG peut piquer du nez parfois, en fonction du modèle sur lequel tu tombes. Ça peut être fatiguant de devoir "porter" sas gratte pendant un concert je suppose ? Je serai curieux de retours de ceux qui l'ont fait.

__Ze Gear Lab__

jimfire
DaveSustain a écrit :
@Oghkhood, je pense que jimfire parle de la tendance de la SG à piquer du nez ; j'en ai essayé plein (gibson et copies d'autres marques) et j'en ai jamais trouvé une qui piquait pas du nez ! Mais après, ça a pas l'air de poser problème à la plupart des users

c'est ça ! et je dis bien pour moi rédhibitoire (en même temps je n'invente rien, il suffit jouer une les paul et une sg...). Le phénomène existe aussi sur les Lag Roxanne Vintage (corps acajou, P90). Après, c'est surement une question d'habitude mais quand tu passes régulièrement de l'un à l'autre je trouve ça perturbant. Du coup je n'ai joué sur ces modèles que assis. Pour finir là dessus j'avais lu que Derek Trucks avait conservé le vibrola déconnecté sur sa gratte pour remédier à ce phénomène !!
Je crois qu'à un moment il faut se l'avouer en face... je préfère les gros culs !!
M. Hyde
Hop un petit sample vite fait (quelques arpèges vite fait) de ma N&P P77 branchée dans mon H&K Tubemeister 18 en mode 5W. Les effets : un peu de réverb et de délai.

https://soundcloud.com/nicolas(...)p-ges

Si vous devinez le mode d'enregistrement je dis chapeau !

__Ze Gear Lab__

DaveSustain
Le lien marche pas... (l'enregistrement est peut-être "privé")

Et si on peut aussi avoir un sample sans aucun effet, c'est bien cool
perl
  • Vintage Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :
Et ça ?
http://soundcloud.com/nicolas-(...)p-ges

Cela sonne bien Mr Hyde (mais suis bien placé pour le savoir , meme si la mienne est en humb ...)

(Cela dit, c est ton groupe que j aimerais bien entendre ... )

Voili-voilà ...

Bonne continuation
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
grumfinou
M. Hyde a écrit :
Hop un petit sample vite fait (quelques arpèges vite fait) de ma N&P P77 branchée dans mon H&K Tubemeister 18 en mode 5W. Les effets : un peu de réverb et de délai.

Vraiment sympa le son clair, le Tubemeister est d'origine? (il sonne pas comme ça le mien^^)

Sinon vu le souffle variable je dirais enregistré avec un téléphone portable ou équivalent non?
M. Hyde
grumfinou a écrit :
M. Hyde a écrit :

Vraiment sympa le son clair, le Tubemeister est d'origine? (il sonne pas comme ça le mien^^)

Sinon vu le souffle variable je dirais enregistré avec un téléphone portable ou équivalent non?

Bien joué, enregistré avec mon Galaxy S4, je suis assez épaté par la qualité du son. C'est pas pro, mais ça restitue bien le son que j'entend (sauf l'espèce de mini phaser qui s'est rajouté à l'enregistrement).

Sinon pour le TM 18, je lui ai mis des 12AX7 JJ, et le cab est un PPC 112 de chez Orange. J'ai bien poussé le master et le gain était vers 14h.

@perl hehe pour l'instant on bosse des morceaux (reprises et morceaux à nous), et si on a des enregistrements c'est du fait à l'arrache, juste pour qu'on puisse s'écouter et savoir où on en est, mais la qualité est dégueu ^^ C'est pas partageable pour l'instant =)

__Ze Gear Lab__

perl
  • Vintage Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :

@perl hehe ,C'est pas partageable pour l'instant =)

Ok ( jE sais ce que c'est , t'inquiete ! ) Musez-vous bien !

Plus tard alors ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...