Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est poutre centrale, et le larsen c'était en studio (donc avec un ampli basse et un ampli gratte en face, et deux enceintes pour la voix, et c'était que à gain vraiment élevé (sans arriver dans le métal non plus, mais quand même). Comme je disais, j'avais assez de gain pour faire du Offspring tranquilou sans que ça larsen :=D
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Petite photo de ma belle accompagnée de sa copine LP :

PS : Bon on voit les traces de doigt, mais c'est Rock'N'Roll ! xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
bill bokey
C'est plus une question de gain que de volume je pense. Je n'ai pas trop de soucis de larsen, voire pas assez !
Il faut dire aussi que j'ai un potard de volume et que je m'en sers BEAUCOUP donc la gratte n'est pas souvent à fond et le gain maxi d'un Superlead c'est pas énorme quand même en rapport à la plupart des amplis modernes.
En tout cas je joue la mienne à volume "normal" avec le SL au gain quasi maxi et avec une fuzz que je laisse enclenchée pour toute la durée du morceau histoire d'avoir du clean en baissant le volume.
En revanche sur la mienne ce sont des P77 HB, avec un niveau de sortie inférieur aux P77, il faudrait que je teste avec une N&P P77 "standard"
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
DaveSustain
bill bokey a écrit :

En tout cas je joue la mienne à volume "normal"

Si tant est que, venant de toi, ça veuille encore dire quelque chose

(en tous cas je savais pas que le P77HB avait un moindre niveau de sortie que le P77, bon à savoir)
Oghkhood
Ce qui en soit n'est pas vraiment signifiant vu que le P77 en format soapbar plutot puissant pour un P90
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • Vintage Cool utilisateur
DaveSustain a écrit :
bill bokey a écrit :

En tout cas je joue la mienne à volume "normal"

Si tant est que, venant de toi, ça veuille encore dire quelque chose

(en tous cas je savais pas que le P77HB avait un moindre niveau de sortie que le P77, bon à savoir)

Savais pas non plus ( tu les as mesurés ?? )

Hop !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Question avec une idée derriere la tete :

Le Phat Cat, qui est aussi un P90 format HB, il sonne comment ? il serrait pas un poil plus sombre que le soapbar des familles ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr. dickhead
M. Hyde a écrit :
Petite photo de ma belle accompagnée de sa copine LP :

PS : Bon on voit les traces de doigt, mais c'est Rock'N'Roll ! xD

C'est pas bien ca, je commence a avoir des envies de Holly-body (enfin des envies qui me reprennent)

Mr bokey tu as une fuzz,? je pensais que c'était du sans pédales chez vous
Oghkhood
Attention, Dick, la N&P, comme toutes les 335, est une semi-hollow puisqu'elle a une poutre centrale.

D'ailleurs je suis pas sur qu'on puisse monter un ToM sur une hollow. D'ou le chevalet flottant sur la plupart d'entre elles

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DaveSustain
Oghkhood a écrit :

D'ailleurs je suis pas sur qu'on puisse monter un ToM sur une hollow. D'ou le chevalet flottant sur la plupart d'entre elles

Si mais dans ce cas on doit être un peu à mi-chemin entre le hollow et le semi-hollow... genre comme ça :

Oghkhood
Oui, il faut au moins renforcer la table par en dessous au niveau du chevalet, donc on perd se faisant une bonne part du benefice d'avoir une table qui vibre plus librement sans.... et là en plus le cordier n'est pas tirant non plus.

Je peux vous dire que la difference est enorme. Sur ma €pi hollowbody (une vraie hollow), le simple fait de changer le tirant influe nettement sur la reponse des micros, et en partie leur spectre sonore.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
Oghkhood a écrit :

Je peux vous dire que la difference est enorme. Sur ma €pi hollowbody (une vraie hollow), le simple fait de changer le tirant influe nettement sur la reponse des micros, et en partie leur spectre sonore.

Yes, cela dit , on note déjà une différence de son en changeant de tirant sur une solid- body ....

AMHA ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
Ben , c'est calme ici , sont tous en vacances ...

youpimat
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une London's Burning SL 2.0, j'adore la lutherie et le micro aigu, mais je trouve le micro manche trop "incontinent" dans les graves : ça bave sur le reste du spectre et je suis obligé d'équalizer avant d'attaquer l'ampli en coupant pas mal sous 300 Hz environ pour retrouver de l'intelligibilité.
J'aimerais donc changer ce micro pour un modèle qui me fournirait un son un peu plus aéré en position manche. Pourriez vous m'aider en m'indiquant quel est le micro le plus proche de ce Modern77 dans la gamme Lollar par exemple ? (afin que je puisse comparer les secs du reste de la gamme et trouver mon bonheur)
http://www.lollarguitars.com/m(...)ckups
Merci d'avance,
Mat

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...