Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une London's Burning SL 2.0, j'adore la lutherie et le micro aigu, mais je trouve le micro manche trop "incontinent" dans les graves : ça bave sur le reste du spectre et je suis obligé d'équalizer avant d'attaquer l'ampli en coupant pas mal sous 300 Hz environ pour retrouver de l'intelligibilité.
J'aimerais donc changer ce micro pour un modèle qui me fournirait un son un peu plus aéré en position manche. Pourriez vous m'aider en m'indiquant quel est le micro le plus proche de ce Modern77 dans la gamme Lollar par exemple ? (afin que je puisse comparer les secs du reste de la gamme et trouver mon bonheur)
http://www.lollarguitars.com/m(...)ckups
Merci d'avance,
Mat
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je crois que le mieux c'est de contacté Raoul D. pour ce genre de question ;-)

Mais sinon voilà un peu les spec du micro :

Citation:
Specs:

- DC resistance Manche : 7.7kohms

- DC resistance Chevalet : 12.4kohms

- Aimant Alnico V

- Les micros sont équipés d'une sortie deux connecteurs: Le point chaud est entouré d'une gaine en tissu et l'ensemble des deux connecteurs est gainé dans un tissage en metal assurant une meilleure protection contre les interférences.

Inspiration:

- Ces micros sont le fruit de notre collaboration avec les ingénieurs Coréens. (Ce ne sont pas des micros utilisés chez d’autres marques et simplement rebadgés.)
Nous en avons défini les caractéristiques et les matériaux.

- Il est constitué de noyaux Alnico V et de pièces fabriqués aux Etats-Unis. Il se caractérise par une bosse dans les mediums pour un son plus « rock », facilitant le placement dans le mix au sein d’un groupe, et un niveau de sortie plus élevé sans que cela ne se fasse au détriment de sa musicalité.

Vive Star Wars 8
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Un petit son enregistré ce soir avec la N&P P77 sur le Tubemeister 18, le tout fait au casque :

http://soundcloud.com/mist3rhyde/lowtone

^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
perl
  • Vintage Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :
Un petit son enregistré ce soir avec la N&P P77 sur le Tubemeister 18, le tout fait au casque :

^^

Ha ! on peut faire ce genre de son avec ??? J'aurai même pas essayé ...re:

Bon , attention au placement rythmique jeune padawan !

C'est bien ,bonne continuation
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
perl a écrit :
M. Hyde a écrit :

^^

Ha ! on peut faire ce genre de son avec ??? J'aurai même pas essayé ...re:

Bon , attention au placement rythmique jeune padawan !

C'est bien ,bonne continuation

En jouant au casque oui c'est faisable ! En live je pense qu'elle larsen avec autant de gain ^^ (à volume de répèt hein)
Et oui, entièrement d'accord, y a du boulot en termes de rythme, c'était plus pour montrer les sons qu'on peut en tirer en fonction des situations (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
perl
M. Hyde a écrit :

En jouant au casque oui c'est faisable ! En live je pense qu'elle larsen avec autant de gain ^^ (à volume de répèt hein)
Et oui, entièrement d'accord, c'était plus pour montrer les sons qu'on peut en tirer en fonction des situations (:

Ok , bien reçu

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Beuargh
salut!

est ce que quelqu'un parmis vous aurais modifié sa C77 ou 3YE pour passer du wraparound d'origine a un TOM?

j'adore ma roxy rp, mais je l'aimerais encore plus si il y avais autre chose que ce p....n de wrap.

merci
perl
DaveSustain a écrit :
308NATO a écrit :
Justement...sur la branche du haut de gamme les volumes sont plus restreints nan?

Bien sûr ! Mais quand C77 propose ses séries DeLuxe entre 800 et 1200€, imagine le prix des grattes à qualité équivalente si elles étaient fabriquées en France !!

Heu , Mieux de poursuivre ici , Non ?? Ce topic contenant plus d'infos ...

AMHA

perl
308NATO a écrit :
Merde c'est grave si on ne peut pas sortir des instrus de qualité dans cette gamme de prix dans notre pays...
Je ne parle pas de luthier travaillant à la commande...mais d'une boîte organisée visant la durée ...avec des produits première gamme (300E-400E) pour assurer un CA et dégager de la marge(corps/manches accastillage/electro importé de chine)...une gamme intermédiaire (700E) pour fidéliser la clientèle(corps/manche importé du japon,electro US/micros US style SD/DM)...et une gamme supérieure 1000E-1700E(all made in france) pour l'image et la com'

N'étant pas du tout commerçant , je ne peux absolument pas répondre à tes interrogations ..

Le plus simple étant peut-être d'envoyer un MP aux boss qui pourront surement éclairer ta lanterne ..

Et pour recadrer sur les guitares une petite C77 :

Voili !

Trantor
  • Special Supra utilisateur
Beuargh a écrit :
salut!

est ce que quelqu'un parmis vous aurais modifié sa C77 ou 3YE pour passer du wraparound d'origine a un TOM?

j'adore ma roxy rp, mais je l'aimerais encore plus si il y avais autre chose que ce p....n de wrap.

merci

Shuuuut..... ya des gars sur des topics pas loin qui pensent réellement le Wrap+le P90 est la combinaison parfaite pour produire un son hors d'une guitare.
Et c'est peut être pas faux d'ailleurs.

Yen a même de ceux là qui modifient des Gibson standard pour les monter en Wrap, avec un Wrap Wilkinson justement comme celui qui équipe ta Roxy.

J' ai eu une Roxy et pour avoir un réglage parfait, c'est pas évident, je le reconnais.
Mais ça sonne :-)

Tu reproches quoi au Wrap?

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
perl
Trantor a écrit :
Beuargh a écrit :
salut!

merci

Shuuuut..... ya des gars sur des topics pas loin qui pensent réellement le Wrap+le P90 est la combinaison parfaite pour produire un son hors d'une guitare.
Et c'est peut être pas faux d'ailleurs.

Yen a même de ceux là qui modifient des Gibson standard pour les monter en Wrap, avec un Wrap Wilkinson justement comme celui qui équipe ta Roxy.

J' ai eu une Roxy et pour avoir un réglage parfait, c'est pas évident, je le reconnais.
Mais ça sonne :-)

Tu reproches quoi au Wrap?

JM

Vouaip , répondu quasi la même chose sur un autre forum ...

AMHA ! bien sûr

J'ai envoyé un mail à l'équipe pour un bstock j'èspère que sa ira en tout cas les prix son mini si c'est ok je ne pense être déçu
Oghkhood
pour quel modele ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
une watcher je crois

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...