Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GilouDVS
Oui, je suppose au bain marie !
La flotte avec l'électronique... ça doit pas faire bon ménage !
Les enroulements de bobines sont plus fins que les cheveux d'une nénette !
Alors j'imagine la chaleur, bonjour les soudures.

Si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien des infos !
Merci
GilouDVS a écrit :

Merci

Normalement, tous les micros sont trempés dans un mélange de cire et de paraffine afin de protéger le bobinage justement. La couche créée permet de travailler le micro sans risquer d'arracher le bobinage. Faut savoir que le diamètre varie entre 0,050 mm et 0,070 mm, donc une erreur et t'es parti pour un rebobinage complet! A manipuler avec précaution du coup dans tous les cas.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
GilouDVS a écrit :

Merci

Juste une précision ,la manoeuvre se fait SANS courant électrique , donc il ne s'agit que d'un bobinage de fils métalliques entourant un (des) aimants d'une part, ET , pour défaire une soudure. , il faut plus que de l'eau bouillante , d'autre part ....

Voili ( mais je ne l'ai jamais fait , donc pas d'expérience vécu ...Attendons donc un avis expérimenté ...)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Tu te melanges un peu les pinceaux je crois

1) Tu defais les soudures (deux generalement) entre le capot et le corps du micro

2) tu separes les deux pieces.

3) si il y a un exces de parafine a enlever => court-bouillon (sans sel ni herbes de provence )

4) laisser trmper le temps necessaire

5) Quand c'est ok retirer les pieces du jus et bien les faire secher

6) Servir avec un emballage soigné
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ol06
  • Special Méga utilisateur
Ils sont de quelle couleur tes micros ? J'ai une paire de M77 sans capots en provenance d'une CS1 (une relique ), au pire c'est probablement moins chiant d'échanger.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Oghkhood a écrit :
Tu te melanges un peu les pinceaux je crois

1) Tu defais les soudures (deux generalement) entre le capot et le corps du micro

2) tu separes les deux pieces.

3) si il y a un exces de parafine a enlever => court-bouillon (sans sel ni herbes de provence )

4) laisser trmper le temps necessaire

5) Quand c'est ok retirer les pieces du jus et bien les faire secher

6) Servir avec un emballage soigné

Voilà ! excellente recette !!

Et bonne proposition de Ol06
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cesdejong
ElChili a écrit :
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum!

J'ai eu l'occasion de tester un C77 London's Burning CS3 équipée de P90 et j'en suis tombé amoureux (merci Oghkhood ). J'avais déjà dans l'idée d'en acheter une mais avec 2 Humbuckers (plus dans mon style de jeu).

Voilà je voulais me commander la CS3 plain top mais elle n'est plus dispo et ne le sera plus d'après les gars de C77 suite à une trop faible demande.

Je sais pas trop vers quoi m'orienter du coup!

A+

ElChili, je t'ai MP, j'ai une LB CS4 à vendre sur Bordeaux. Elle peut peut-être t'intéresser.
cesdejong a écrit :
ElChili a écrit :
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum!

J'ai eu l'occasion de tester un C77 London's Burning CS3 équipée de P90 et j'en suis tombé amoureux (merci Oghkhood ). J'avais déjà dans l'idée d'en acheter une mais avec 2 Humbuckers (plus dans mon style de jeu).

Voilà je voulais me commander la CS3 plain top mais elle n'est plus dispo et ne le sera plus d'après les gars de C77 suite à une trop faible demande.

Je sais pas trop vers quoi m'orienter du coup!

A+

ElChili, je t'ai MP, j'ai une LB CS4 à vendre sur Bordeaux. Elle peut peut-être t'intéresser.

Merci! J'ai répondu
Oghkhood
C'est la Silverburst que je t'avais montré quand t'es passé prendre mon V22

A mon avis, ca vaut le coup de l'essayer

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
C'est la Silverburst que je t'avais montré quand t'es passé prendre mon V22

A mon avis, ca vaut le coup de l'essayer

Yes, c'est ce que je me disais!

C'est vrai que ça vaut le coup de faire abstraction de la couleur pour le prix!

J'irai l'essayer dès que j'ai un peu de temps!
Salut ! Je compte acquérir une c77 sous peu et je me posais certaines questions :

Premièrement c'est quoi la différence entre

- Micros Alnico V "P77", type P90
- Micros double Alnico V "Vintage77", type PAF

Ensuite c'est quoi la différence entre la Hollowbody LB CS4 et les autres en haut ?

Et enfin si les Lust for Life valent plus le coup comparé aux LB ? Car la CS4 EMG est moins chère.

Ce sera pour jouer du AC/DC, Guns, Metallica entre autre.

Merci !
Kroxzon a écrit :
Salut ! Je compte acquérir une c77 sous peu et je me posais certaines questions :

Ensuite c'est quoi la différence entre la Hollowbody LB CS4 et les autres en haut ?

Et enfin si les Lust for Life valent plus le coup comparé aux LB ? Car la CS4 EMG est moins chère.

Merci !

Bon je peux répondre à une des questions, je laisserai les experts faire le reste!

Les Les Paul like sont réputées pour leur poids qui peut être parfois un peu gênant en concert par exemple. Hollow body veut dire qu'on a creusé le corps de la guitare pour soit enlever du poids, soit ajouter de la résonance, soit les deux.

Les guitares Jazz par exemple sont Hollowbody (on dit aussi semi acoustique). La particularité de la C77 c'est qu'elle est creusée mais garde quand même un manche traversant, ça permet de pousser la guitare pour le rock par exemple!

Si il y a des choses à ajouter ou à corriger, faites donc
Oghkhood
Citation:

Aaaah le P77
Les micros de type P90 sont des micros a simple bobinage. Cependant, ils n'ont rien a voir avec les micros Fender car beaucoup plus puissants, ils ont un son au caractere tranchant, et une attaque de ouf avec des crunchs rugueux a souhait. Ils ne sont cependant pas limites a cela. Ils adore le jeux en finesse, car pour retranscrire les subtilités du toucher de corde, ce sont les meilleurs, comme en temoigne le solo de "The Wall" que D Gilmour joue sur une Les Paul equipée de P90. C'est aussi le micro de predilection de louis Bertignac, l'ancien lead de Telephone.
A savoir : le P77 est un des P90 de serie les plus réussis du marché, au meme niveau que les originaux de chez Gibson. Mais gaffe quand meme le P90 c'est un micro vraiment chatouilleux, il suffit d'un coup de mediator a peine plus appuyé pour qu'une note sorte beaucoup plus forte que les autres. En arpege, ca peut poser des problemes.
Les doubles, comme leur nom l'indique sont a double bobinage. Son plus rond mais gros niveau de sortie et meilleure definition quand on augmente le gain, qu'avec du simple ... en general. C'est le micro de predilection de presque tous ceux qui jouent en saturé

Citation:

La Hollowbody a corps creux, elle gagne ainsi en qualité dans les sons clairs, au detriment du mojo dans le saturé

Citation:

Oui elles valent le coup, elles sont aussi bien faites que les LB. La diference est dans la forme mais aussi dans les bois dont elle est faite => corps en Aulne et manche érable comme la Stratocaster . A micro égal, la LFL est reputée sonner plus tranchante que la LB.

Citation:

pour ACDC et Gun's : les Vintage 77 ou les P90 le feront sans probleme. J'ai une LB P77
pour Metallica : je connais pas bien (c'est pas mon truc) mais j'imagine que les Modern 77 ou les EMG seront mieux

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DaveSustain
Oghkhood a écrit :

La Hollowbody a corps creux, elle gagne ainsi en qualité dans les sons clairs, au detriment du mojo dans le saturé

En fait c'est faux. Avec cette conception elle perd naturellement en sustain par rapport à une solid body en acajou mais elle gagne énormément en dynamisme et précision. En plus, pas d'ouïes donc pas de risque de larsen dans les grosses distos... et en sons clairs c'est juste énorme.
Jouer cette gratte m'a vraiment bluffé et depuis, elle me trotte dans la tête

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...