ElChili a écrit :
Gab777 a écrit :
une tele pour remplacer une SG, une LP et des ESP en EMG !!! mais ouais !!!
pardon, ça m'a beaucoup fait rire...
Moi aussi tu me fais bcp rire
donc c'est cool! Si on pense comme toi, il faut absolument une Frankenstein pour jouer du Van Halen. Y a beaucoup de personnes qui pensent qu'une guitare est propre à un style de jeu. C'est vrai que c'est strictement impossible de jouer Slash avec une Tele (sarcasme bien sûr) et que tous les amateurs de Slash possèdent une Les Paul.
Pour en avoir essayé plusieurs, je peux te confirmer que la Tele est super polyvalente et qu'elle permettra de jouer du métal (John 5 tu connais), du rock ou encore du Flamenco.
J'espère que tu remets pas la faute sur ta Les Paul quand t'arrives pas à cover Dick Dale.
Désolé du ton un peu rude mais des fois faut arrêter le pignolage
Techniquement on peut tout jouer avec n'importe quel matos... Pas obligé d'avoir le son original à 100%.
Mais perso j'ai déjà entendu du AC/DC jouer à la Strat, ok ça peut faire illusion, mais la guitare à son propre caractère qui fait que ça sonne pas pareil. C'est pas pour ça que c'est pas bien, mais on sent que c'est pas tout à fait pareil quoi...
Et ça fait pareil avec la Télé. Perso je suis un gros fan de GNR (mais aussi d'AC/DC et d'un tas d'autre truc), ben je me suis tourné vers une China Girl en premier. Ça le faisait pour AC/DC, pour les Guns et pour tout ce que je voulais jouer en fait. Mais c'était pas exactement ce que je voulais comme son, du coup j'ai prit une London's Burning DL3, et on se retrouve aux sonoritées que j'aime bien.
Et malgré le fait que j'ai toujours la China Girl, je préfère jouer ma London's Burning pour faire du AC/DC (et pour jouer un paquet de truc en fait).
Donc ça dépend des goûts de chacun, mais à priori, oui on pourrait faire du GNR sur une Télé... Mais ça sera quand même différent.
Vive Star Wars 8