Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DaveSustain
Oghkhood a écrit :

La Hollowbody a corps creux, elle gagne ainsi en qualité dans les sons clairs, au detriment du mojo dans le saturé

En fait c'est faux. Avec cette conception elle perd naturellement en sustain par rapport à une solid body en acajou mais elle gagne énormément en dynamisme et précision. En plus, pas d'ouïes donc pas de risque de larsen dans les grosses distos... et en sons clairs c'est juste énorme.
Jouer cette gratte m'a vraiment bluffé et depuis, elle me trotte dans la tête
ElChili a écrit :
Kroxzon a écrit :
Salut ! Je compte acquérir une c77 sous peu et je me posais certaines questions :

Premièrement c'est quoi la différence entre

- Micros Alnico V "P77", type P90
- Micros double Alnico V "Vintage77", type PAF

Ensuite c'est quoi la différence entre la Hollowbody LB CS4 et les autres en haut ?

Et enfin si les Lust for Life valent plus le coup comparé aux LB ? Car la CS4 EMG est moins chère.

Ce sera pour jouer du AC/DC, Guns, Metallica entre autre.

Merci !

Bon je peux répondre à une des questions, je laisserai les experts faire le reste!

Les Les Paul like sont réputées pour leur poids qui peut être parfois un peu gênant en concert par exemple. Hollow body veut dire qu'on a creusé le corps de la guitare pour soit enlever du poids, soit ajouter de la résonance, soit les deux.

Les guitares Jazz par exemple sont Hollowbody (on dit aussi semi acoustique). La particularité de la C77 c'est qu'elle est creusée mais garde quand même un manche traversant, ça permet de pousser la guitare pour le rock par exemple!

Si il y a des choses à ajouter ou à corriger, faites donc

Il n'y a pas de manche traversant ni sur la LB CS4, ni sur la LB hollowbody. La LB hollowbody n'est pas "creusée" comme une chambered, mais plutôt construite comme une 335 avec une espèce de poutre centrale sur laquelle on retrouve le TOM mais sans ouïes. Pour le son on est plus du côté de la 335 que de la LB.
(335 ou Needle n pins)
Sikorsky a écrit :
ElChili a écrit :
Kroxzon a écrit :
Salut ! Je compte acquérir une c77 sous peu et je me posais certaines questions :

Premièrement c'est quoi la différence entre

- Micros Alnico V "P77", type P90
- Micros double Alnico V "Vintage77", type PAF

Ensuite c'est quoi la différence entre la Hollowbody LB CS4 et les autres en haut ?

Et enfin si les Lust for Life valent plus le coup comparé aux LB ? Car la CS4 EMG est moins chère.

Ce sera pour jouer du AC/DC, Guns, Metallica entre autre.

Merci !

Bon je peux répondre à une des questions, je laisserai les experts faire le reste!

Les Les Paul like sont réputées pour leur poids qui peut être parfois un peu gênant en concert par exemple. Hollow body veut dire qu'on a creusé le corps de la guitare pour soit enlever du poids, soit ajouter de la résonance, soit les deux.

Les guitares Jazz par exemple sont Hollowbody (on dit aussi semi acoustique). La particularité de la C77 c'est qu'elle est creusée mais garde quand même un manche traversant, ça permet de pousser la guitare pour le rock par exemple!

Si il y a des choses à ajouter ou à corriger, faites donc

Il n'y a pas de manche traversant ni sur la LB CS4, ni sur la LB hollowbody. La LB hollowbody n'est pas "creusée" comme une chambered, mais plutôt construite comme une 335 avec une espèce de poutre centrale sur laquelle on retrouve le TOM mais sans ouïes. Pour le son on est plus du côté de la 335 que de la LB.
(335 ou Needle n pins)

Ouais je me suis un peu perdu mais c'est à ça que je pensais: POUTRE TRAVERSANTE et pas manche traversant! Merci
perl
  • Vintage Cool utilisateur
ElChili a écrit :

Ouais je me suis un peu perdu mais c'est à ça que je pensais: POUTRE TRAVERSANTE et pas manche traversant! Merci

Techniquement , on dit plutôt POUTRE CENTRALE (comme sur une 335 [ou Needle&pins] )

D'ac, sur le fond,ça ne change rien ,mais la terminologie est plus correct ..(Ok ,chipotage ...mais bon ... )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Et puis surtout , pour jouer du ACDC/Gun's/Metallica, il y aura certainement mieux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Et puis surtout , pour jouer du ACDC/Gun's/Metallica, il y aura certainement mieux

ACDC: Gibson SG
Gun's: Gibson Les Paul
Metallica : ESP majoritairement

Pas vraiment le même style de guitare mais une Telecaster pourrait avoir assez de polyvalence pour couvrir ces 3 registres. Donc la Locket Love de C77 si je me souviens bien!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
une tele pour remplacer une SG, une LP et des ESP en EMG !!! mais ouais !!!
pardon, ça m'a beaucoup fait rire...
Bien sûr qu'on peut faire du Guńs avec une Télé, c'est pas parce SAlsh y arrive pas qu'on peut pas
perl
Sikorsky a écrit :
Bien sûr qu'on peut faire du Guńs avec une Télé, c'est pas parce SAlsh y arrive pas qu'on peut pas

Vouaip , admettons !! Mais du Métalicca .... Plus difficile ...

AMHA

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777 a écrit :

Moi aussi tu me fais bcp rire donc c'est cool! Si on pense comme toi, il faut absolument une Frankenstein pour jouer du Van Halen. Y a beaucoup de personnes qui pensent qu'une guitare est propre à un style de jeu. C'est vrai que c'est strictement impossible de jouer Slash avec une Tele (sarcasme bien sûr) et que tous les amateurs de Slash possèdent une Les Paul.

Pour en avoir essayé plusieurs, je peux te confirmer que la Tele est super polyvalente et qu'elle permettra de jouer du métal (John 5 tu connais), du rock ou encore du Flamenco.

J'espère que tu remets pas la faute sur ta Les Paul quand t'arrives pas à cover Dick Dale.

Désolé du ton un peu rude mais des fois faut arrêter le pignolage
ol06
  • Special Méga utilisateur
perl a écrit :
Sikorsky a écrit :

Vouaip , admettons !! Mais du Métalicca .... Plus difficile ...

AMHA

Ben pourquoi ? Y a pas une Locket Love avec des doubles ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
ElChili a écrit :
Gab777 a écrit :

Moi aussi tu me fais bcp rire donc c'est cool! Si on pense comme toi, il faut absolument une Frankenstein pour jouer du Van Halen. Y a beaucoup de personnes qui pensent qu'une guitare est propre à un style de jeu. C'est vrai que c'est strictement impossible de jouer Slash avec une Tele (sarcasme bien sûr) et que tous les amateurs de Slash possèdent une Les Paul.

Pour en avoir essayé plusieurs, je peux te confirmer que la Tele est super polyvalente et qu'elle permettra de jouer du métal (John 5 tu connais), du rock ou encore du Flamenco.

J'espère que tu remets pas la faute sur ta Les Paul quand t'arrives pas à cover Dick Dale.

Désolé du ton un peu rude mais des fois faut arrêter le pignolage

Techniquement on peut tout jouer avec n'importe quel matos... Pas obligé d'avoir le son original à 100%.
Mais perso j'ai déjà entendu du AC/DC jouer à la Strat, ok ça peut faire illusion, mais la guitare à son propre caractère qui fait que ça sonne pas pareil. C'est pas pour ça que c'est pas bien, mais on sent que c'est pas tout à fait pareil quoi...

Et ça fait pareil avec la Télé. Perso je suis un gros fan de GNR (mais aussi d'AC/DC et d'un tas d'autre truc), ben je me suis tourné vers une China Girl en premier. Ça le faisait pour AC/DC, pour les Guns et pour tout ce que je voulais jouer en fait. Mais c'était pas exactement ce que je voulais comme son, du coup j'ai prit une London's Burning DL3, et on se retrouve aux sonoritées que j'aime bien.

Et malgré le fait que j'ai toujours la China Girl, je préfère jouer ma London's Burning pour faire du AC/DC (et pour jouer un paquet de truc en fait).

Donc ça dépend des goûts de chacun, mais à priori, oui on pourrait faire du GNR sur une Télé... Mais ça sera quand même différent.
Vive Star Wars 8
perl
Sitael a écrit :

Techniquement on peut tout jouer avec n'importe quel matos... Pas obligé d'avoir le son original à 100%.
Donc ça dépend des goûts de chacun, mais à priori, oui on pourrait faire du GNR sur une Télé... Mais ça sera quand même différent.

Bon résumé , ON PEUT jouer de tout ( si on a le niveau , hein ! ) MAIS le grain sera différent ..

Voili , c'est tout AMHA .

Oghkhood
Citation:
....je me suis tourné vers une China Girl en premier. Ça le faisait pour AC/DC, pour les Guns et pour tout ce que je voulais jouer en fait. Mais c'était pas exactement ce que je voulais comme son, du coup j'ai prit une London's Burning DL3, et on se retrouve aux sonoritées que j'aime bien...

Slash et Angus te donneraient leur gratte et tout le matos qui est derriere, que tu sonnerait quand meme pas comme eux, tout simplement parceque aussi bon soit tu avec une gratte, tes mains ne seront jamais les leur et vice-versa.

Raison pour laquelle les topic du genre "comment faire pour avoir le son de xxxxx ....." me font pas mal rigoler, en dehors de quelques conseils de reglage usuels et choix de matos.

Raison pour laquelle aussi, un guitare a la conformation approchant de celle de ton idole ( micro et bois similaire mais pas obligatoirement pareils) est amplement suffisante. Avec une LB, tu as des humbuckers et de l'accajou : parfait pour ACDC et Gun's. Pour Metallica, ca le fera un peu moins, question de style ... mais ca passera aussi. Mais la LFL fera le boulot tres bien elle aussi, car elle aime le rock et avec des micros Modern77, Tu as ca aussi chez C77 :

http://www.custom77.com/thirde(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
crowysterik
Ce qui est bien dans la musique, c'est qu'on peut faire un peu ce que l'on veut, il n'y a pas de règle vraiment définies.

Les grattes ont leur empreinte sonore, c'est sûr, l'ampli et les différent(e)s pédales/effets également. Le plus important restant les doigts du gratteux, pour arriver à sonner comme Angus Young, faut déjà avoir un bon toucher, le son à la limite ça devient secondaire si le gratteux n'arrive pas à taper les solos d'AY.

Voilà mon humble avis, pas besoin de se prendre la tête, certains font du métal avec des télécaster montées en double, d'ailleurs il y a des signatures dans ce sens, John 5, Jim root...d'autres avec des LP et enfin certains avec des superstrats ou autres formes métal, à la limite peu importe. Il y a tellement d'ingrédients qui rentrent en compte dans la recherche du son que le résumer à un type de bois, ce serait un peu... un raccourci.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Sikorsky a écrit :

Izzy Stradlin, joué sur Télé, elle se compléte bien avec une LP.

Apres c'est sur que pour jouer du hard rock/métal, vaut mieux des humbucker sur la Télé, dixit Ritchie Kotzen ou Jim Root.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...