Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Sikorsky a écrit :
Bien sûr qu'on peut faire du Guńs avec une Télé, c'est pas parce SAlsh y arrive pas qu'on peut pas

Izzy Stradlin, joué sur Télé, elle se compléte bien avec une LP.

Apres c'est sur que pour jouer du hard rock/métal, vaut mieux des humbucker sur la Télé, dixit Ritchie Kotzen ou Jim Root.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Oghkhood
Un raccourci je pense pas, mais c'est une approche simpliste, certainement. Cependant, la guitare pese pour une grose par dans ce que tu appelles l'empreinte sonore. Meme si ampli, cab et effets font aussi partie de l'instrument.
Tu prends Angus avec sa SG et tu le fais jouer sur un Mesa ou un Fender, tu le reconnaitra plus facilement que si il prend une Strat pour jouer sur un Marshall.

Ce ne sont pas les exemples qui manquent :

D Gilmour qui joue "the Wall" sur une LP P90

M Knopfler qui joue "Money For Nothing" sur une LP

E Clapton qui joue "Pilgrim" sur une LP (encore) apres des années de Strat

Ecoutes bien tout ca et le reste, tu constateras que ces trois sons la sont completement atypiques comparés au reste de leur oeuvre.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
xutos77 a écrit :
Sikorsky a écrit :
Bien sûr qu'on peut faire du Guńs avec une Télé, c'est pas parce SAlsh y arrive pas qu'on peut pas

Izzy Stradlin, joué sur Télé, elle se compléte bien avec une LP.

Apres c'est sur que pour jouer du hard rock/métal, vaut mieux des humbucker sur la Télé, dixit Ritchie Kotzen ou Jim Root.

Ouais c'est certains qu'il faut des doubles. On a les éditions Deluxe de la Tele qui possèdent deux humbuckers et aussi la Locket Love HH qui est une copie conforme!
GilouDVS
Question pour les gens de chez Custom77:

La CS4 Tobacco Burst sera encore distribuée longtemps ?
Avez-vous prévu un renouvellement de la gamme London's Burning ?
Est-ce que cette couleur sera conservée ? Quels micros ?

Merci
perl
  • Vintage Cool utilisateur
ElChili a écrit :

Ouais c'est certains qu'il faut des doubles. On a les éditions Deluxe de la Tele qui possèdent deux humbuckers et aussi la Locket Love HH qui est une copie conforme!

Yesss ! Mais pour un "puriste" une télé c'est 2 simples , 3 pontets ...Picétout ...

Juste une boutade ,hein !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
perl a écrit :

Ben tu sais, sans vouloir jouer les integristes pisse-vinaigre et autre grand mere a moustache, on peu quand meme legitimement se demander si un instrument dont l'image est aussi chargée de légende, peut vraiment encore etre appelé "Telecaster" quand on y colle 2 humbucker a la place des simples.

J'ai rien contre note bien, rien n'interdit que ca sonne comme ca. Mais on distingue les Strat, Tele, LP et SG entre mille, justement parce que c'est leur signature sonore.

Au fait : la tete Ampeg GVT15H avec les P77 : monstrueuse

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl a écrit :
ElChili a écrit :

Yesss ! Mais pour un "puriste" une télé c'est 2 simples , 3 pontets ...Picétout ...

Non mais t'as raison en plus, une tele c'est pas deux humbuckers normalement!
perl
Oghkhood a écrit :
perl a écrit :

Ben tu sais, sans vouloir jouer les integristes pisse-vinaigre et autre grand mere a moustache, on peu quand meme legitimement se demander si un instrument dont l'image est aussi chargée de légende, peut vraiment encore etre appelé "Telecaster" quand on y colle 2 humbucker a la place des simples.

J'ai rien contre note bien, rien n'interdit que ca sonne comme ca. Mais on distingue les Strat, Tele, LP et SG entre mille, justement parce que c'est leur signature sonore.

Au fait : la tete Ampeg GVT15H avec les P77 : monstrueuse

Yess !

Pour l'ampeg , perso j'ai le combo ( j'aime bien les ptits combos 15-20W , env 20kg max . facile à trimbaler partout . une gratte un jack[voir un pedal-board] et roll-up )

Voili !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
GilouDVS
perl a écrit :

Non non ! Une vérité vraie que je partage perl !
Oghkhood
Ben justement Perl, la principale motivation qui m'a fait ceder a cette crise de GAS, c'est que je prefere trimballer un ampli de 12kg dans une main et un cab de 14kg dans l'autre, plutot qu'un combo de 25kg.
Apres quelques repetes et jam, j'ai vite trouvé que mon combo de 20w n'etait pas vraiment pratique pour traverser deux jardin et charger/decharger dans la voiture.

De plus en separant ampli et cab, je peux plus facilement garder ce qui me satisfait et changer ce qui me convient moins.

C'est juste une question de point de vue

D'ailleurs, pour le nomade et l'apero, j'ai un combo Fender Vibrochamp XD qui pese 10.4kg => le combo dans une main, la LB CS3 dans l'autre, et avec quelques cannettes du bon coté (et a la bonne temperature !), je garde l'equilibre !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est sur que la télé c'est deux simples et le twang. Après on peut y mettre ce qu'on veut comme micros, mais c'est plus le son télé mythique auquel on fait référence. Du coup, faire du Metallica avec une télé "normale" c'est quand même galère : buzz, manque de précision.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
perl
Oghkhood a écrit :
Ben justement Perl,

le combo dans une main, la LB CS3 dans l'autre, et avec quelques cannettes du bon coté (et a la bonne temperature !), je garde l'equilibre !

Ben ,c'est ce que je disais ( Et juska 20kg ,pour moi ,ça va et des 15-20w lampes dans ces eaux là , y'en a ...)

+ [les canettes dans le sac à dos Ou mieux , dans la grosse caisse ]

AMHA

Oghkhood
Ah non, le sac a dos c'est pour le G5, et les cables

Sinon tu peux toujours monter des EMG sur la tele, et tu verras que le son restera précis meme avec un gain à dechausser les dents de Bruce Springsteen ... y aura moins de twang évidement, mais faut savoir ce qu'on veut

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
Ah non, le sac a dos c'est pour le G5, et les cables

Sinon tu peux toujours monter des EMG sur la tele, et tu verras que le son restera précis meme avec un gain à dechausser les dents de Bruce Springsteen ... y aura moins de twang évidement, mais faut savoir ce qu'on veut

C'est plus une télé dans ce cas, mais une super télé
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
*Les prix de certaines C77 ont augmentées ou j'ai raté quelque chose ?*
DaveSustain
ArCee a écrit :
*Les prix de certaines C77 ont augmentées ou j'ai raté quelque chose ?*

Ah ouais tiens, je viens de voir ça pour certains modèles CS (20/30€ de plus)... mais bon, depuis 2 ans le bon avant sur la finition a été tellement énorme que ça reste de la super affaire

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...