Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Oui c'est la meme boite.

A la base ce sont les meme guitares, dont la finition est simplifiée et les equipements parfois (pas toujours) sont ceux des series precedents.

Mais ce sont les memes manches, et les memes micros.

Tu peux comparer les specs des London Burning CS3 et 3Y3, tu rendras compte qu'il y a peu de difference.

Tu devrais aussi checker la Watcher 3Y3 : tres jolie guitare, excellente rockeuse, mais pas que

Ca fait un moment que je louche dessus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Oui c'est la meme boite.

A la base ce sont les meme guitares, dont la finition est simplifiée et les equipements parfois (pas toujours) sont ceux des series precedents.

Mais ce sont les memes manches, et les memes micros.

Tu peux comparer les specs des London Burning CS3 et 3Y3, tu rendras compte qu'il y a peu de difference.

Tu devrais aussi checker la Watcher 3Y3 : tres jolie guitare, excellente rockeuse, mais pas que

Ca fait un moment que je louche dessus

Merci pour les infos

J'ai checké la watcher, elle est sympa mais je rêve de posséder une Les Paul like donc je pense que ce sera la LB! Pas mal du coup ces Third Eye! Je suis assez peu regardant au niveau des vernis par contre il faut ajouter deux caches sur les humbuckers à mon avis!
GilouDVS
El Chili

Citation:
Ton avis est pertinent et c'est d'ailleurs là-dessus que je vais sûrement m'orienter!
Pour la DL3, j'avoue qu'à ce prix là on peut avoir une Les Paul Custom sur Thoman donc moins attrayant!

Une Les Paul Custom ? au prix d'une DL3 ? Tu te trompes mon ami !
Une Custom ça va dans les 3000 pouloutes !
Tu veux dire une Studio !
ça doit être bien quand même, mais je n'en ai jamais eu en mains.

Tu veux à tout prix du "Plain Top" ?
Si l'occase se présentais un jour, une CS4 Tobacco Burst d'occase et pas trop cher, je crois que je suis prêt à craquer...

Elle est vraiment belle, et les ingrédients sont là, Acajou, Table érable, belles finitions !
L'électronique est un peu en retrait, mais bon, pour le prix, à moins d'une oreille hyper exercée...

Enfin, moi je craque !
GilouDVS a écrit :
El Chili

Citation:
Ton avis est pertinent et c'est d'ailleurs là-dessus que je vais sûrement m'orienter!
Pour la DL3, j'avoue qu'à ce prix là on peut avoir une Les Paul Custom sur Thoman donc moins attrayant!

Une Les Paul Custom ? au prix d'une DL3 ? Tu te trompes mon ami !
Une Custom ça va dans les 3000 pouloutes !
Tu veux dire une Studio !
ça doit être bien quand même, mais je n'en ai jamais eu en mains.

Tu veux à tout prix du "Plain Top" ?
Si l'occase se présentais un jour, une CS4 Tobacco Burst d'occase et pas trop cher, je crois que je suis prêt à craquer...

Elle est vraiment belle, et les ingrédients sont là, Acajou, Table érable, belles finitions !
L'électronique est un peu en retrait, mais bon, pour le prix, à moins d'une oreille hyper exercée...

Enfin, moi je craque !

Mea Culpa! Les Paul Studio bien sûr!

La Tobacco Burst est très sympa aussi c'est vrai! Même neuve, pourquoi pas! Après pour ce qui est électronique et tutti quanti je suis pas vraiment regardant; ni expert!

En gros je veux une guitare pour kiffer, et pas pour faire des concours de b*te!
GilouDVS
ElChili a écrit :

La Tobacco Burst est très sympa aussi c'est vrai! Même neuve, pourquoi pas! Après pour ce qui est électronique et tutti quanti je suis pas vraiment regardant; ni expert!

En gros je veux une guitare pour kiffer, et pas pour faire des concours de b*te!

Faire un concours de b... avec une guitare ?
J'ai un doute...

Tant qu'à faire, kiffer sur une belle gratte !
Et qui sonne !

Reste à voir dans 30 ans comment elle sera !
Ma vieille Strato tient le coup jusque là !

Et j'espère pouvoir donner mon avis sur ma CS3 dans pas mal d'années !
GilouDVS a écrit :
ElChili a écrit :

Faire un concours de b... avec une guitare ?
J'ai un doute...

Tant qu'à faire, kiffer sur une belle gratte !
Et qui sonne !

Reste à voir dans 30 ans comment elle sera !
Ma vieille Strato tient le coup jusque là !

Et j'espère pouvoir donner mon avis sur ma CS3 dans pas mal d'années !

Ahah les concours de b*te entre pro Gibson, pro Fender, pro C77. Je connais pas encore bien le dialecte du forum mais j'essaie de m'adapter

Strat, c'est indémodable aussi bien au niveau de la forme que du son j'imagine!

Bref, je vais sûrement me lancer sur une Third Eye Plain Top et acheter deux caches micro (environ 30 euros) et voilà! Après vernis patiné ça devrait quand même le faire!
crowysterik
Pourquoi pas regarder du côté de l'occaz, tu auras surement un modèle qui t'intéresse et moins cher, je voulais une CS4, j'ai regardé de ce côté et j'ai trouvé mon bonheur. Si c'est pas loin de chez toi, ça te permet en plus de pouvoir tester avant l'achat.

C'est peut-être une bonne solution dans ton cas.

Pour moi ça a marché en tout cas, après quelques semaines de recherches.
crowysterik a écrit :
Pourquoi pas regarder du côté de l'occaz, tu auras surement un modèle qui t'intéresse et moins cher, je voulais une CS4, j'ai regardé de ce côté et j'ai trouvé mon bonheur. Si c'est pas loin de chez toi, ça te permet en plus de pouvoir tester avant l'achat.

C'est peut-être une bonne solution dans ton cas.

Pour moi ça a marché en tout cas, après quelques semaines de recherches.

Ouais je vais sûrement regarder du côté de l'occaz même si j'ai l'impression que ça court pas les rues sur Bordeaux!

GilouDVS a écrit :
El Chili, si tu veux 2 caches micro, j'en ai 2 chromés dont je ne fait rien ! MP

Merci mais il faut d'abord que je la commande! ahah je reviens vers toi dès que c'est fait!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
GilouDVS a écrit :
El Chili, si tu veux 2 caches micro, j'en ai 2 chromés dont je ne fait rien ! MP

Très sympa , ça , bon esprit !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
GilouDVS
Question au "Custommeurs" de chez Custom77:

Si j'enlève les caches des Modern77, je vais trouver de la paraffine ?
Ils sont "waxés" ?
C'est coton et délicat à enlever, il y a des risques à endommager le bobinage.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
GilouDVS a écrit :
Question au "Custommeurs" de chez Custom77:

Si j'enlève les caches des Modern77, je vais trouver de la paraffine ?
Ils sont "waxés" ?
C'est coton et délicat à enlever, il y a des risques à endommager le bobinage.

Perso , je ne sais pas . Le plus simple à mon avis tu MP aux boss ( Raoul.d )
( je connais la théorie : on désoude tout simplement,si pas wax , sinon faut chauffer le bouzin,aprés avoir défait les points de fixations )

AMHA . Voili , bonne fin de soirée
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
GilouDVS
Merci Perl, je verrai ça !
DaveSustain
Ouais, si wax, paraît que quelques minutes dans l'eau chaude et ça s'enlève tout seul
GilouDVS
Oui, je suppose au bain marie !
La flotte avec l'électronique... ça doit pas faire bon ménage !
Les enroulements de bobines sont plus fins que les cheveux d'une nénette !
Alors j'imagine la chaleur, bonjour les soudures.

Si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien des infos !
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...