Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
milenko a écrit :
jimfire a écrit :
Il reste encore bcp de chose ?
Déjà, il ne reste plus de Watcher Standard Tobacco Burst : je viens de prendre la dernière.

Super choix

Moi c'est la lust for life qui me hante depuis un moment !!!
Fandango a écrit :
C'est assez écœurant de voir des sociétés plutôt saines et avec des projets intéressant mettre la clés sur la porte. Ca donne pas envie d'investir dans ce pays !

Plus sérieusement, il vaut mieux dépenser son énergie à quitter ce pays que de la gaspiller à entreprendre quoi que ce soit ici. Si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, au moins elle pousse.
caribou71
Glinglo a écrit :
Fandango a écrit :
C'est assez écœurant de voir des sociétés plutôt saines et avec des projets intéressant mettre la clés sur la porte. Ca donne pas envie d'investir dans ce pays !

Plus sérieusement, il vaut mieux dépenser son énergie à quitter ce pays que de la gaspiller à entreprendre quoi que ce soit ici. Si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, au moins elle pousse.

ce logo par contre c'est de mauvais goût.
Invité
  • Invité
moi j'aime bien..ça ferait marrer la bande à Cabu..
Larry Carton
marmotjoy a écrit :

il me semble que le dépôt de bilan est obligatoire pour toute cessation d'activité. Ca ne veut pas dire qu'on est en faillite, çà c'est la liquidation judiciaire. Ce n'est pas exactement la même chose.

Bah évidemment...
Un bilan comptable c'est la situation patrimoniale de l'entreprise. Lorsque tu dissous une société tu déposes ton bilan avant liquidation, que celle ci soit judiciaire ou à l'amiable ne change rien à l'affaire.
Enfin bref...C'est triste pour eux, ils faisaient des grattes vraiment sympas pour le prix...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Larry Carton a écrit :
ils faisaient des grattes vraiment sympas pour le prix...

Mais ca aurait ete tellement mieux de le dire au present ces 8 dernieres années ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jimfire
Ben sur les 3600+ pages de ce topic, ça a quand même du être dit ?!?! (moi j'l'ai dit )
marmotjoy
Larry Carton a écrit :
marmotjoy a écrit :

il me semble que le dépôt de bilan est obligatoire pour toute cessation d'activité. Ca ne veut pas dire qu'on est en faillite, çà c'est la liquidation judiciaire. Ce n'est pas exactement la même chose.

Bah évidemment...
Un bilan comptable c'est la situation patrimoniale de l'entreprise. Lorsque tu dissous une société tu déposes ton bilan avant liquidation, que celle ci soit judiciaire ou à l'amiable ne change rien à l'affaire.
Enfin bref...C'est triste pour eux, ils faisaient des grattes vraiment sympas pour le prix...

Beh justement ce n'est pas si évident que çà.
Ce que je voulais dire que ce n'est pas parce qu'on dépose le bilan qu'on est forcément en faillite. On peut tout à fait cesser une activité même si celle ci est en bonne santé. Je réagissais à un propos qui disait que déposer le bilan était signe de 20ans de mise au ban par les banques, ce qui est faux. C'est la liquidation qui est problématique, pas le dépôt de bilan.
Me voilà en possession d'une Love gun, ça faisait un bon moment que je la voulais, je n'ai pas hésité à faire une heure trente de routeen espérant m'en procurer une.
félicitations pour vos superbes gratteen espérant que vous allez rebondir rapidement...
John_Mac_Rigole
strathydra a écrit :
Tu a les chiffres c'est tout. Et une société, c'est justement pas que des chiffres, c'est bien le soucis de notre époque actuelle

Salut,
si je parle de notoriété, d'amour de la marque, de parcours des entrepreneurs : je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi, j'ai eu une LB4 et je peux dire que j'aime C77 et je les admire.

Si on parle de recourir à un banquier, l'analyse est celle que j'ai faite en page 3676.

Petersham a écrit :
dépôt de bilan

Je n'ai pas lu qu'ils déposaient le bilan. J'ai compris qu'ils faisaient une cessation d'activité. Ils seront contraints de faire une liquidation amiable.

En faisant mon intervention, je voulais simplement dire que le couplet habituel "salauds de banquiers" n'est pas de mise ici. S'il y a un marché viable et que la structure de la boite est saine, il n'y a aucune raison pour qu'un banquier ne prête pas. Manifestement, leur état de santé est trop limite pour pouvoir continuer (c'est à dire, tirer bénéfice de leurs investissements en capital).

N'oublions pas que les capitalistes,* c'est eux !

*ce mot n'a rien de péjoratif dans ma bouche.
Oghkhood
John_Mac_Rigole a écrit :
En faisant mon intervention, je voulais simplement dire que le couplet habituel "salauds de banquiers" n'est pas de mise ici. S'il y a un marché viable et que la structure de la boite est saine, il n'y a aucune raison pour qu'un banquier ne prête pas. Manifestement, leur état de santé est trop limite pour pouvoir continuer (c'est à dire, tirer bénéfice de leurs investissements en capital).

Ce n'est pas aussi simple, malheureusement. Les banquiers soutiennent l'investissement dans les conditions que tu decris , oui.

Dans le cas de C77, il s'agit d'une entreprise commerciale, et leur probleme est le besoin en fond de roulement pour soutenir leur business. Aucune banque en France ou ailleurs n'acceptera de financer ce besoin là. La seule solution est de trouver des fonds ailleurs (autant dire "abracadabra" !) ou d'augmenter le capital de la société.

Pour dire autrement, les banques ne prennent que des risques tres limités, puisqu'avant de preter leur argent, elles verifient sur le bilan de leur client que leurs actifs (ou passif je sais plus, mais disons "actifs") recouvrent plus ou moins la somme qui leur sera due. Dans le cas d'un investissement industriel, l'achat de moyen de production, ces nouvelles machines vont entrer dans l'actif justement. Ca ne sera pas le cas d'un lot de nouvelles guitares qui seront du stock.

Desole pour la prise de tete comptable, mais je vois pas trop commet passer outre

IL existe aussi des prets de capitaux-risque, mais il s'agit de mises sur entreprises innovante avec un potentiel de rentabilité a la hauteur du risque, le commerce des guitares n'entre pas dans cette categorie ...

Tout cela pour dire qu'a mon avis les boss de C77 ont pris la bonne decision d'arreter avant que justement la situation soit vraiment mauvaise. Ils poussé leur engagement au maximum de ce qu'il etait raisonnable de faire. D'apres ce qu'ils ont ecrit, je deduis en lisant entre les lignes qu'ils esperent s'en sortir en remboursant leurs dettes ET en sauvent un tresor de guerre qui leur permettra de repartir. C'est tout le mal que je leur souhaite.

Sur ce je vous laisse je vais essayer une CG CS4, il y a toute les chances que je la ramene a la maison
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ChrisFloyd
Merde j'aurai trop aimé une surfin bird...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
DaveSustain
ChrisFloyd a écrit :
Merde j'aurai trop aimé une surfin bird...

T'as raté celle de zozo... ça t'apprendra à oublier de checker le fofo
ChrisFloyd
Oui carrément c'était celle de mon mariage en plus la sienne....et un souvenir de lui....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
strathydra
Excusez moi si c'est pas le sujet pour abordé ça, mais il est décédé leuzozo? Ou il a simplement faire un gros tri par le vide?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...