Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Elles n'etaient surement pas vendues trop cher pour leur rapport qualité prix, y a qu'a voir certaines epiphone en comparaison... Par contre le volume de vente pour les banques françaises ça oui, ça veut grave du cash tout de suite (vive la confiance pour un fabricant de grats qui avait des touches à Nashville...)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
crashtest
elles n'etait vraiment pas vendus trop cher mais juste un poil.

Je suis du même avis que Shinokyle, ils auraient vraiment cartonné en baissant leur marge, mais aurais-ce été viable... sans doutes peu probable!

Apres c'est dommage qu'ils stoppent sous cette forme.
Je suis sur qu'avec tout ce qu'il bradent, s'ils ont destocké les 450 grattes plus la "bidouille", je pense qu'ils auront assez de cash pour réinvestir dans la/les gammes qu'ils envisagent.

Enfin de ce coté là l'avenir nous le dira.

Edit: quelle touche pour quelle grattes venait de Nashville? (j'ai du loupé cet épisode...)
D'ailleurs dommage la touche dot pour la Lb MarkII elle aurait merité plus d'attention/soin avec des reperes carrés ou autre... m'enfin bon c'est trop tard pour le coup.
Toine68
Shinokyle a écrit :

La preuve que leur guitares étaient vendu trop chères pour leur rapport qualité/prix. En diminuant leur marge, ils auraient augmenté le volume de vente.

Si je te fous un stock de squier bullet à -90%, t'en prends pas une "juste pour voir" ? Pour autant est ce qu'une Bullet est trop chère en rapport qp ?

Disons que c'est compliqué. On ne connaissait pas leurs marges, si ça se trouve elles étaient déjà limite. Et volume de vente élevé=/=bénéfices élevés. Enfin, pas forcément. Le CA, à la rigueur.
shaolintao
crashtest a écrit :

Je suis du même avis que Shinokyle, ils auraient vraiment cartonné en baissant leur marge, mais aurais-ce été viable... sans doutes peu probable!

Je suis sur qu'avec tout ce qu'il bradent, s'ils ont destocké les 450 grattes plus la "bidouille", je pense qu'ils auront assez de cash pour réinvestir dans la/les gammes qu'ils envisagent.

Edit: quelle touche pour quelle grattes venait de Nashville? (j'ai du loupé cet épisode...)
D'ailleurs dommage la touche dot pour la Lb MarkII elle aurait merité plus d'attention/soin avec des reperes carrés ou autre... m'enfin bon c'est trop tard pour le coup.

Touches à Nashville = pour vendre des grats!
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Shinokyle
Toine68 a écrit :
Shinokyle a écrit :

La preuve que leur guitares étaient vendu trop chères pour leur rapport qualité/prix. En diminuant leur marge, ils auraient augmenté le volume de vente.

Si je te fous un stock de squier bullet à -90%, t'en prends pas une "juste pour voir" ? Pour autant est ce qu'une Bullet est trop chère en rapport qp ?

Disons que c'est compliqué. On ne connaissait pas leurs marges, si ça se trouve elles étaient déjà limite. Et volume de vente élevé=/=bénéfices élevés. Enfin, pas forcément. Le CA, à la rigueur.

Entre baissé la marge et bradé a -90% faut pas abusé. C'est évident que certains profite de la situation aussi.

Je pense que -10% aurait été acceptable.

Après il y'a aussi le fait que vendre une seule marque est risqué et vendre un seul type d'instrument limite encore plus les ventes.

ils auraient commencé comme magasin de musique revendeur et puis ensuite créer leurs marque en parallèle auraient probablement permis de tenir plus longtemps.
crashtest
shaolintao a écrit :
crashtest a écrit :

Touches à Nashville = pour vendre des grats!

a oué oké pas les touches de manche. Une opportunité, un contact ^^
The Jackal
Franchement je ne crois pas que la marque vendait ses grattes trop chers. La gamme CS était dans la veine des Classic vibe de Squier par exemple, et les prix des custom77 étaient dans la même fourchette!
Let's Rock
Oghkhood
The Jackal a écrit :
La gamme CS était dans la veine des Classic vibe de Squier

Que non

J'ai une LB CS3 gold top depuis deux ans, et j'ai eu maintes fois l'occasion de voir la tete de ceux qui l'essayaient .... surtout les possesseurs de Gibson

J'ai une China Girl CS4 depuis peu .... la €piphone G400 est juste un jouet comparée a cet instrument.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Jackal
non mais epiphone, laisse tomber ....
Let's Rock
Oghkhood
La G400 oui, mais je parle de ce que je connais. J'ai une Swingster aussi, ca arrache ... mais c'est plus cher.

J'ai une Squier Std aussi : tres bien ... avec un set de micro qui double le prix de la guitare

C'est juste que comparer les CS a Squier, meme Classic Vibe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
John_Mac_Rigole
shaolintao a écrit :
Elles n'etaient surement pas vendues trop cher pour leur rapport qualité prix, y a qu'a voir certaines epiphone en comparaison... Par contre le volume de vente pour les banques françaises ça oui, ça veut grave du cash tout de suite (vive la confiance pour un fabricant de grats qui avait des touches à Nashville...)

Salut,
là encore, il s'agit d'une vision plutôt erronée. Leurs capitaux propres en 2013 étaient de 108700 euros. Ce capital a servi a confectionner les grattes qu'ils avaient en stock (Les fameuses 450 commandes).

Au moment de la liquidation, le but est de sortir sans laisser de plumes. Donc, on essaie de faire matcher les 108700 euros de "dettes" avec les 450 guitares que l'on a en stock. A ce stade, la bonne vente de ces guitares permettent de boucher le trou et de rembourser :
- les salariés, qui disposent d'un "super privilège".
- Le fisc qui ne manquera pas de demander la TVA, la dette fiscale et sociale et l’impôt sur les sociétés, s'il y en a.
- Les banques (qui avait déjà prêté à hauteur d'environ 1/3 des capitaux propres, si j'ai bonne mémoire.)
- Le "crédit commercial" qui leur a été octroyé par leurs fournisseurs.
- Les apporteurs de capitaux (normalement, il s'agit de l'équipe de French Geeks)

Donc, l'enjeu c'est de sortir proprement. Tu vois d'ailleurs que les banques ne sont pas les premiers bénéficiaires des ventes des actifs (les guitares en stock) qui sont actuellement en cours.
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :
C'est juste que comparer les CS a Squier, meme Classic Vibe

On s'en fout un peu et on rentre dans un débat aussi subjectif qu'inutile, mais "CS" en soit ça ne veut pas dire grand chose (CS2 ? CS3 ? CS4 ??).

Je pense que les CS4 (notamment les derniers modèles "3.0") sont au-dessus des Classic Vibes (notamment concernant les micros), après ma Third Eye China Girl (/SG, ça doit être l'équivalent des CS3 si je ne me trompe pas) est très sympa mais je la trouve bien en-dessous de mes CV (Strat et Tele 50's), aussi bien en terme de finition que de son. Ca n'empêche pas que c'est une gratte très honorable (au prix auquel je l'ai payée, en destockage à -50% il y a un an, je ne peux pas m'en plaindre), mais mes CV n'ont vraiment rien à se reprocher.

Après faut voir que les CS4 sont bien plus chères que les Squier aussi... (j'ai que le prix de la LB CS4 en tête, puisque je lorgnais dessus : 595€ - avec le case, soit, contre +/-400€ pour les Squier CV)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Discussion fort intéressante ma foi , mais j'ai des photos à faire péter :

Ma Watcher Standard Sunburst : hyper-légère, le son à vide est très bon. Je ne sais pas si je suis le premier des dernier batch d'acheteurs à poster, mais en tout cas, c'est ma première Custom77, ma première guitare à manche traversant, mais également mes premières photos avec mon nouveau compact Fuji X20... ça a l'air pas mal, mais pour l'instant c'est loin d'égaler mon réflexe habituel.

Pas encore branchée, mais ça ne saurait tarder .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
crashtest
tres jolie la watcher!

J'aurais bien gasé une lfl evil twin baritone mais yanaplu!!
jimfire
Ouais, elle est classe la watcher !! J'adore son manche !
Moi j'ai enfin réussi à essayer une lust for life, le hasard a voulu qu'elle apparaissent à 10 km de chez moi... forcement elle est maintenant à 0km de chez moi
DarthRizzen
Bon ben, puisque les photos sont lancées, voici une autre Watcher... Mais plus méchante cette fois.

Issue de la liquidation, au niveau des B-Stock et épaves. Vernis fendillé au niveau de la tête, 3 mécaniques manquantes, 2 ressorts et plus de sillet... Mais électronique, micros et Floyd toujours présents.

Un peu de bricolage, et voila le résultat:

Le Blackout AHB-2 est un monstre!
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...