Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • Vintage Cool utilisateur
GilouDVS a écrit :
j'ai pas fait gaffe perl... Sorry

Le lien me mettait "erreur"
Là, c'est bon j'ai la liste !
Merci

Bah , de rien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
crashtest
hello!

Je me tâte quand même pas mal pour une lust for life evil twin baritone.
Mais je ne trouve aucun avis nul par pour cette gratte ni aucune video aucun test...

Je n'ai pas trouvé non plus de vidéo de cncc ou ils jouent leurs lfl (la les paul oui mais pas la lfl)

Des avis, une lumiere une video par hasard ?!
DaveSustain
Bah... tu cèdes et si ça va pas tu la renvoies !
Maintenant, à un prix pareil, tu trouveras pas de meilleure affaire...
crashtest
J'ai demandé des photos car elle à des défauts esthetiques (la blanche) et c'est celle qui me bottait de premier abord.

J'ai renvoyé un mail ce matin pour demander des photos des soucis et je déciderais par rapport à ça.

Je suis un petit amateur de musique et si un jour je decidait de la revendre entre le fait que les baritones soit peux recherchées et si elle à des défaut éstethiques lourds et usures de jeux petits accros/pocs (je suis pas un bourrin mais pas un maniac non plus).

Sinon je me rabattrais éventuellement sur un black si elle sont pas b-stock mais rien n'est moins sur.

Et c'est vrai je pense pas au fait qu'on peux renvoyer par vpc, ça peux être une option.
Larry Carton
Hello
Je suis l'heureux possesseur d'une roxy hollow body.
Rien à redire sur la gratte, la lutherie est impeccable, les micros sont très bons ect...
J'ai juste envie de changer le chevalet wraparound pour un autre avec une intonation réglable (de série il est juste compensé).
Je crois que sur les versions upgradeés de cette gratte, ils remplacaient celui d'origine par un tonepro.
Je pense donc prendre ça.
J'imagine donc qu'il suffit de remplacer le wrap d'origine et ses inserts par les nouvelles pièces et basta.
Quelqu'un pourrait il me le confirmer, car j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise en recevant le chevalet genre écartement légèrement different ou inserts qui rentrent pas.
Merki !! ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
DaveSustain
Oui, attention à l'écartement !!
J'ai une Roxy DL avec un wrap wilkinson et je confirme qu'il est plus gros que le wrap "standard" ! Mais bon, suffit de mesurer avant de commander
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Bon j'ai reçu ma N&P aujourd'hui. Elle a de la gueule ! ... De loin.

Par contre j'ai quand même quelques "problèmes" avec... Notamment deux éclats dans la touche, une frette mal posée (le sillet aussi, mais ça gêne pas vraiment le jeu), et surtout de très nombreuses traces... (vernis usé/patiné, des traces "dans" le vernis, etc.) Ah, et surtout, en terme de lutherie, j'ai la jonction corps-manche qui n'est pas droite (!?? sur le dos de la guitare, là où il y a l'attache-sangle), et j'ai une sorte de bricolage qui me semble plutôt foireux à l'intérieur de la caisse avec des cales bizarres.

En terme de son c'est pas trop mal mais il faut que je prenne le temps de la régler parce qu'elle est dans les choux (cordes montées avec trop de tours et qui se chevauchent, harmoniques à revoir, frise, chevalet étrangement très penché (très haut dans les graves et très bas dans les aigus !), et hauteur des micros qui semble OK à vue d'oeil mais gros déséquilibre branché : ça crunche beaucoup en micro manche mais ça reste clean en grave !?)

Bref, j'aime pas trop faire mon relou (surtout sur une guitare en déstockage), mais j'ai quand même l'impression d'avoir acheté une guitare avec de nombreux défauts (alors qu'elle n'était pas vendue comme étant du B-stock...)...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
DaveSustain
Tu as aussi le droit de ne pas être satisfait et de la renvoyer avec un mail détaillé, ils sont du genre arrangeant
Svink
Ouais c'est bien ce que je comptais faire, je voulais juste avoir vos avis... Mais évidemment j'ai oublié de mettre l'album photo : https://picasaweb.google.com/1(...)u_GMQ

On va dire que c'est un aperçu de l'ensemble, je ne me suis pas amusé à prendre tous les petits détails (genre dégoulinures sur les bindings, traces de colles sur la touche, etc.)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
wendam59
Je viens de voir tes photos Svink "Ah ouai comme même"!!
DaveSustain
Ouais, je comprends, ça fait beaucoup là... bizarre... je pense qu'elle a simplement pas été checkée avant envoi (précipitation du déstockage).
Y a qu'un truc que je trouve normal c'est le binding de l'ouïe (ce truc-là est souvent pas top, j'ai la même sur ma Roxy DL mais perso je m'en fous)
ol06
  • Special Méga utilisateur
Pour la photo de l'ouïe, la légende dit que c'est la cale au fond qui paraît bizarre.

Sinon le chevalet de traviole de face, c'est plutôt normal, non ? À moins qu'il soit vraiment trop de traviole ?

C'est peut-être un fond de tiroir des débuts où elles étaient un peu (voire carrément) dégueu niveau finitions
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Toine68
Bah le mienne, perso, a pas de souci comme la tienne, ça ressemble à du bstock.
Svink
Je vous copie-colle la réponse de JB :

Citation:
Désolé pour tous ces soucis.
Là on était à Francfort pour la salon de la musique et on a confié à notre apprentis l'envoi des guitares.
Habituellement, nous verifions nous même les guitares après qu'il les ait réglé mais là nous avons fait ainsi afin de ne pas trop faire attendre les clients.
Il a eu beaucoup d'envois à gérer et peut-être n'a t-il pas suffisamment inspecté cette guitare.

Je suis donc vraiment désolé. Nous t'enverrons un bon de retour pre affranchi et nous te rembourserons la commande dès qu'elle arrivera chez nous.

Vraiment désolé pour ces soucis.
Jb

Bref, mais du coup j'aurai jamais de N&P

Pour info elle date de septembre 2014 (enfin, si c'est comme ça que se lit le numéro de série : 1409xxx).

Concernant le chevalet de traviole, je sais pas trop, perso ça a retenu mon attention assez rapidement, alors que j'ai jamais vraiment remarqué ça sur d'autres guitares.

De même pour la cale à l'intérieur, je ne sais pas si c'est "normal" (j'ai jamais vraiment regardé sous la robe des demi-caisses que j'ai jouées... ), mais là pour le coup y'a un tasseau + une sorte de cale en plus, découpée à l'arrache... Enfin c'est chelou en tout cas, je sais pas ce à quoi ça ressemble sur les autres N&P.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...