Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Nobody
Toine68 a écrit :
Va falloir résister

https://docs.google.com/file/d(...)/edit

Y'en a une qui m'a toujours fait de l'oeil, j'ai vraiment du mal...

Ça c'est ce qu'on appelle du sacrifié, n'hésitez pas si vous avez quelques sous de côté !

J'ai ressorti ma LB CS3 NY récemment, je l'avais laissé dormir dans son case après l'acquisition de ma Telly... Ben ça claque toujours autant, ça transpire la qualité et la passion. Je garde un très bon souvenir de mes contacts avec les boss de la marque, courtois et prompts à répondre aux questions !

Pour l'anecdote, en 2012 il y avait eu un petit jeu pour l'anniversaire de C77 sur F......k, les 10 premières personnes à mettre quelque chose comme "Joyeux annibersaire" (faute incluse !) sur le mur gagnaient un t-shirt. J'ai tenté ma chance à minuit pile, mais je n'ai pas vu mon message s'afficher, du coup je me suis dit que tant pis, ce ne serait pas pour moi cette fois-ci...

Et bien figurez vous que mon message était finalement bien passé, et que je faisais parti des 10 gagnants ! Comment l'ai-je su alors ?
Et bien c'est tout simple: Jb a retrouvé mon nom et mon mail dans leur base de données clients et m'a contacté directement pour m'en informer quelques jours plus tard ! Je reste profondément marqué par ce geste "non commercial", d'autres en seraient restés là sans s'em....er à chercher leur gagnant...

Bref, je ne compte pas la lâcher ma LB, et même si je trouve dommage le dénouement final de cette belle histoire, je souhaite une bonne continuation à tous ceux qui ont bossé dur pour réaliser leur rêve (Jérôme, Jb, et sûrement d'autres dans l'ombre) !

Keep on rockin' in the free world !
crashtest
Aucun doute sur la réactivité de l'équipe c77!

Bon et bien j'ai cédé Pour une lfl baritone si elle est pas déjà vendue... allez je croise les doigts, j'ai envoyé mon mail!
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Pareil, j'ai pris une Needles&Pins TransRed... Vu qu'elle me fait bien fantasmer.

J'espère ne pas être déçu.

Mais je vais me manger des torgnoles après la LB DL3 de la semaine dernière... xD

(et encore, je voulais la LB Raw Raw aussi, mais partie avant moi... Tant pis ou tant mieux, je ne sais pas encore ahha)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
DaveSustain
Svink a écrit :
Pareil, j'ai pris une Needles&Pins TransRed... Vu qu'elle me fait bien fantasmer.

J'espère ne pas être déçu.

Mais je vais me manger des torgnoles après la LB DL3 de la semaine dernière... xD

Mais il est fou lui !

Choix judicieux, aucune chance d'être déçu par la N&P, surtout à ce prix-là !
Svink
Ahha ! Faut surtout que j'arrête de regarder ce forum, c'est une usine à GAS !

J'ai déjà tâté de la N&P chez Perl, je sais que ça sonne bien, c'est surtout au niveau des finitions et tout ça (j'espère que c'est pas un "fond de tiroir oublié dans un coin à cause d'un défaut X ou Y" quoi Bon c'est pas vendu comme tel, donc y'a pas de raison, m'enfin... Parano le mec un peu ouais )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Svink a écrit :
Ahha ! Faut surtout que j'arrête de regarder ce forum, c'est une usine à GAS !

J'ai déjà tâté de la N&P chez Perl, je sais que ça sonne bien .

Oups ! Faut surtout pas aller dans ce bouge à gas mal famé !!! Un lieu de perdition hors du temps , y'a pas de BT et de guitare-canapé ...C'est du live avec des décibels , des vrai musiciens avec de la fumée (dehors) et des relents de bières ....

Complétement anachronique et INFRÉQUENTABLE ...

Pas pour médire d'un forumeur ,mais ,j'en ai entendu parler sur le net , alors ça doit être vrai ...

Je dis ça, je dis rien ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DaveSustain
Il y a quelques temps à une custo, jb nous avait expliqué les détails du marché de la gratte dans cette gamme de prix (je parle de la gamme CS) et que grosso modo, tu ne pouvais pas avoir une gratte à l'esthétique parfaite et au rendu sonore parfait avec un prix aussi serré ; il y a des toujours des compromis à faire et ils ont toujours mis le paquet sur le son, parfois au détriment des finitions.
Si tu veux TA perfection, tu vas chez le luthier !!

Mais après tout, le rock c'est pas faire des choses parfaites
Oghkhood
Les guitares parfaites, elles sont chez les collectionneurs, les speculateurs, et elles sortent de leur case climatisé toutes les 53 semaines et ne sonnent que pour etre accordées.

Ceux qui en jouent leur foutent des gnons
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Toine68
Je résiste encore à l'appel de la LB Hollow Tobacco... J'ai déjà une N&P... Difficile mine de rien...
perl
Toine68 a écrit :
Je résiste encore à l'appel de la LB Hollow Tobacco... J'ai déjà une N&P... Difficile mine de rien...

" Que la force soit avec toi ! "

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DaveSustain
Toine68 a écrit :
Je résiste encore à l'appel de la LB Hollow Tobacco...

Elle est terrible cette pelle !!! Et c'est toujours marrant d'avoir une LP qui sonne pas du tout comme une LP
Svink
DaveSustain a écrit :
Il y a quelques temps à une custo, jb nous avait expliqué les détails du marché de la gratte dans cette gamme de prix (je parle de la gamme CS) et que grosso modo, tu ne pouvais pas avoir une gratte à l'esthétique parfaite et au rendu sonore parfait avec un prix aussi serré ; il y a des toujours des compromis à faire et ils ont toujours mis le paquet sur le son, parfois au détriment des finitions.

Ah mais oui c'est sûr ! Je comprends parfaitement ! Et je préfère largement le son à du vernis parfaitement posé etc.
(c'est d'ailleurs pour ça que je regarde les C77 hein !)
La conception est différente, mais j'ai des Squier Classic Vibes que j'adore, qui sont peu ou prou dans la même gamme de prix, et dont les finitions (et le son, et l'accastillage !) sont excellentes ! (mis à part le sillet dégueu, soit) Après ce n'est pas le même niveau de lutherie, mais il y a des fioritures qui n'ont pas vraiment d'utilité non plus (les différents binding, etc.), et quitte à en mettre sur ses grattes, autant les faire bien, sinon ça ne sert pas à grand chose. (c'est mon avis hein Mais je n'ai jamais été un grand fan des guitares "bling-bling" - ma gratte principale est une Washburn N4 pour info/rappel...)

Je pensais surtout à des problèmes de justesse/frettes mal limées/planifiées/autres soucis de lutherie. Les trucs vraiment chiants qui gênent le jeu quoi.
A noter l'avis récent sur Audiofanzine où le gars raconte que sa N&P s'est fissurée au niveau de la jonction corps/manche, sans choc, et alors qu'il se dit plutôt soigneux... Bref, y'a pas de photo et je sais pas comment il traite vraiment son matos, mais c'est vrai que c'est rageant.
(j'ai eu des soucis de table fendue et décollement du manche sur une folk AZ by WSL, alors que je suis plutôt du genre très maniaque... Enfin, sur TROIS de leurs modèles en fait (échangés sous garantis), et le dernier m'est resté sur les bras alors que le magasin passait la clé sous la porte sans même me prévenir (ils avaient ma gratte en magasin et devaient la faire échanger, la grosse merde pour récupérer la gratte évidemment). Seule fois où j'ai acheté une gratte à Pigalle, expérience vraiment plus que mauvaise et peu encourageante !!)

Enfin je vais pas faire ma mauvaise langue et attendre de la recevoir de toute façon.

Et j'ai largement de quoi patienter ahha

Oghkhood : je suis parfaitement d'accord avec toi, mais une gratte neuve c'est pas censé avoir de gnons quand même

Perl : ah, quelle infâme lieu de perdition ! Allez j'essaie de me motiver prochainement pour venir faire un petit tour à vos jams
Toine68
1 - Le site marche super

2 - J'ai posté il y a pas 5 posts la liste que les boss ont publié le 02-04...
perl
GilouDVS a écrit :

Je voulais trouver une liste des grattes qu'il vous reste.
Merci

Quelqu'un l'a posté sur ce meme thread , la page d'avant je crois ...

Voili

Edit : toine a répondu

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...