DaveSustain a écrit :
Il y a quelques temps à une custo, jb nous avait expliqué les détails du marché de la gratte dans cette gamme de prix (je parle de la gamme CS) et que grosso modo, tu ne pouvais pas avoir une gratte à l'esthétique parfaite et au rendu sonore parfait avec un prix aussi serré ; il y a des toujours des compromis à faire et ils ont toujours mis le paquet sur le son, parfois au détriment des finitions.
Ah mais oui c'est sûr ! Je comprends parfaitement ! Et je préfère largement le son à du vernis parfaitement posé etc.
(c'est d'ailleurs pour ça que je regarde les C77 hein !)
La conception est différente, mais j'ai des Squier Classic Vibes que j'adore, qui sont peu ou prou dans la même gamme de prix, et dont les finitions (et le son, et l'accastillage !) sont excellentes ! (mis à part le sillet dégueu, soit) Après ce n'est pas le même niveau de lutherie, mais il y a des fioritures qui n'ont pas vraiment d'utilité non plus (les différents binding, etc.), et quitte à en mettre sur ses grattes, autant les faire bien, sinon ça ne sert pas à grand chose. (c'est mon avis hein
Mais je n'ai jamais été un grand fan des guitares "bling-bling" - ma gratte principale est une Washburn N4 pour info/rappel...)
Je pensais surtout à des problèmes de justesse/frettes mal limées/planifiées/autres soucis de lutherie. Les trucs vraiment chiants qui gênent le jeu quoi.
A noter l'avis récent sur Audiofanzine où le gars raconte que sa N&P s'est fissurée au niveau de la jonction corps/manche, sans choc, et alors qu'il se dit plutôt soigneux... Bref, y'a pas de photo et je sais pas comment il traite vraiment son matos, mais c'est vrai que c'est rageant.
(j'ai eu des soucis de table fendue et décollement du manche sur une folk AZ by WSL, alors que je suis plutôt du genre très maniaque... Enfin, sur TROIS de leurs modèles en fait (échangés sous garantis), et le dernier m'est resté sur les bras alors que le magasin passait la clé sous la porte sans même me prévenir (ils avaient ma gratte en magasin et devaient la faire échanger, la grosse merde pour récupérer la gratte évidemment). Seule fois où j'ai acheté une gratte à Pigalle, expérience vraiment plus que mauvaise et peu encourageante !!)
Enfin je vais pas faire ma mauvaise langue et attendre de la recevoir de toute façon.
Et j'ai largement de quoi patienter ahha
Oghkhood : je suis parfaitement d'accord avec toi, mais une gratte neuve c'est pas censé avoir de gnons quand même
Perl : ah, quelle infâme lieu de perdition ! Allez j'essaie de me motiver prochainement pour venir faire un petit tour à vos jams