Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
CaptainBooom a écrit :
Ok. Merci à vous deux. Si je demande pour la dispo, c'est que j'avais cru comprendre que le site n'était pas à jour ...


En fait le site est à jour afin qu'on ait toujours une sécurité.
C'est à dire que pour être sùr de ne pas vendre une guitare qu'on n'aurait pas en stock on garde toujours une petite marge de manoeuvre.
Donc si le site dit qu'un modèle est dispo, c'est sùr à 100% qu'il est dispo.

Citation:
Après, niveau sustain, je pense qu'avec une LB4 je devrais être content
C'est juste au niveau de la justesse de l'instrument que j'ai encore un petit doute. Je galère pas mal avec mon Epiphone, à tel point que j'ai un réglage pour jouer près du sillet de tête, et un autre pour jouer vers le chevalet afin de garder les notes justes ... J'espère qu'avec cette guitare, ce petit souci ne sera que de l'histoire ancienne
D'autant que je ne suis pas du style à acheter une guitare à plus de 800€, vu qu'avec celle que j'ai là (et le fameux réglage qui convient) j'arrive à mes fins ...


Bein là par contre je crois que c'ets un problème récurent à bon nombre de guitares quelque soit le prix.
J'en parlais avec un ami qui m'a envoyé sur le site d'un luthier ricain qui a breveté un sillet et un bridge (je crois) qui utilise des formules de malades afin d'arriver à la vrai justesse.
Un vrai truc de psycho. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul luthier en france acrédité pour installer ce truc.

Enfin tout ça pour dire que pas mal de guitares de valeurs ont ce type de problème. Je sais qu'à titre personnel, avec jéjé, la dernière fois qu'on était en stud, on reréglait nos les paul pour les parties jouées dans les aigues.

Et pour gibson, je ne pense pas qu'ils se soucient de nos tarifs
jb_Custom77
le max a écrit :
est-ce qu'on aura quand même doirt aux anciens modeles dans la prochaine livraison ?
j'aimerais bien me prendre un LB CS3 Cherry Burst.....


Désolé pour la CS3 Cherry mais maxxxx a répondu le premier

Sinon pour le réassort, oui on va recevoir des LB CS3 Cherry et Trans black. Pas de 3T pour cette fois.
Et des LB CS4 Walnut et Black mais pas de Tobacco pour cette fois.
Par contre ce ne sont pas pour les mêmes raisons.
Il y a eu un souci et notre commande de tobacco a été annulée donc il nous en reste 3 (ou 4, ça dépend d'une commande) et donc on n'en aura pas avant la livraison d'encore après.
jb_Custom77
Au fait pour ceux qui veulent des boutons de potards on en a reçu.
Pakyie
Cool ça...

Bon les photos des cases ont été faites aujourd'hui, non ???

Tu peux les montrer ici, en avant premières (et en grande taille) ? ou il va falloir attendre qu'elles arrivent sur le site ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
Pakyie a écrit :
Cool ça...

Bon les photos des cases ont été faites aujourd'hui, non ???

Tu peux les montrer ici, en avant premières (et en grande taille) ? ou il va falloir attendre qu'elles arrivent sur le site ?


on va leur laisser un peu de temps quand même
Pakyie
Gäb777 a écrit :
Pakyie a écrit :
Cool ça...

Bon les photos des cases ont été faites aujourd'hui, non ???

Tu peux les montrer ici, en avant premières (et en grande taille) ? ou il va falloir attendre qu'elles arrivent sur le site ?


on va leur laisser un peu de temps quand même


Je demandais pas qu'il nous les mette tout de suite... Juste si on allait le avoir ici en grand...

Je veux pas surcharger JB et Jéjé, avec tout le travail qu'ils abattent déjà, je suis en admiration totale...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Slider
raoul d. a écrit :
Bein là par contre je crois que c'ets un problème récurent à bon nombre de guitares quelque soit le prix.
J'en parlais avec un ami qui m'a envoyé sur le site d'un luthier ricain qui a breveté un sillet et un bridge (je crois) qui utilise des formules de malades afin d'arriver à la vrai justesse.
Un vrai truc de psycho. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul luthier en france acrédité pour installer ce truc.

Absolument! Il s'avere que la guitare est un instrument qui ne peut intrinsequement pas être parfaitement juste. Selon les modeles, ca s'entend plus ou moins... Si on additionne les variables comme la position des frettes et le diamètre différent des 6 cordes, avec les bois et leur coef de torsion, il relève de l'impossible d'obtenir (aujourd'hui) d'avoir un instrument parfaitement juste, mais l'oreille humaine n'est pas sufisamment développée pour s'en rendre compte (la justesse étant variable d'un instrument a l'autre; pour le coup j'ai un copain qui a une epip pareille que la tienne et elle est tout aussi inréglable). Si tu retrouves l'article concernant ce fameux luthier, ca m'interesse même si je suis sûr que je vais rien biter

Voila, désolé pour le HS
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gab777
slider-59 a écrit :
raoul d. a écrit :
Bein là par contre je crois que c'ets un problème récurent à bon nombre de guitares quelque soit le prix.
J'en parlais avec un ami qui m'a envoyé sur le site d'un luthier ricain qui a breveté un sillet et un bridge (je crois) qui utilise des formules de malades afin d'arriver à la vrai justesse.
Un vrai truc de psycho. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul luthier en france acrédité pour installer ce truc.

Absolument! Il s'avere que la guitare est un instrument qui ne peut intrinsequement pas être parfaitement juste. Selon les modeles, ca s'entend plus ou moins... Si on additionne les variables comme la position des frettes et le diamètre différent des 6 cordes, avec les bois et leur coef de torsion, il relève de l'impossible d'obtenir (aujourd'hui) d'avoir un instrument parfaitement juste, mais l'oreille humaine n'est pas sufisamment développée pour s'en rendre compte (la justesse étant variable d'un instrument a l'autre; pour le coup j'ai un copain qui a une epip pareille que la tienne et elle est tout aussi inréglable). Si tu retrouves l'article concernant ce fameux luthier, ca m'interesse même si je suis sûr que je vais rien biter

Voila, désolé pour le HS


je pense que si tu fais une recherche sur google avec Buzz Feiten
(c'est le nom du système ) tu trouveras ton bonheur
le seul luthier français habilité à monté et faire les réglages de ce fameux système est en Rhones Alpes... à Grnoble je crois... ou annecy... je sais plus ... mais c'est vraiment laborieux comme système !!
Pakyie
De toutes façon dans la musique moderne (et donc sur les guitares) on utilise le tempérament égale, qui est lui aussi fondamentalement faux... Tous les intervals sont faux, de peu ou de beaucoup mais aucun n'est juste... (bon ça reste plus simple que les autres tempéraments, mais eux avaient toute la fausseté concentrée sur une quinte -la quinte du loup- et les autres tierces et quintes étaient justes, parfaites...)

Et, ce problème est mathématiquement insoluble... Il aura forcément des intervals faux. Et donc tout instrument à notes prédéfinies (frettés, ou pire encore piano/orgues/vents) est structurellement faux. Seuls les violons/alti/violoncelles/contrebasses peuvent être justes (mais ça dépend alors totalement de l'instrumentiste)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
rien que la façon dont tu frettes une corde, c'est à dire plus ou moins près de la frettes, ou avec plus ou moins de pression, fait que la note jouée n'est jamais la même, à un coma près
Sympa pour ces précisions

Bon, bein j'attends les fly cases et j'me prends une LB CS4 noire alors
A votre avis, j'vais attendre Noël pour la jouer
leuzozo
la LB4 BB est en stock
les flight vont bientôt être dispos en ligne (compter une semaine)

donc au final çà tient plus à toi qu'autre chose pour avoir le bazar avant Noel

encore que le facteur le moins sûr dans l'affaire soit dans les problèmes qui pourraient survenir si les greves prenaient de l'ampleur
Fluxe
Arg plus que 3 CS4 tobacco de dispo, moi qui hesitais avec la CS3 cherry, il va falloir que je fasse vite un choix si jveux pas me faire avoir
tricksen
GT reçu je vous tiens au jus (je fais toujours des rimes quand je suis content )
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
jb_Custom77
slider-59 a écrit :
raoul d. a écrit :
Bein là par contre je crois que c'ets un problème récurent à bon nombre de guitares quelque soit le prix.
J'en parlais avec un ami qui m'a envoyé sur le site d'un luthier ricain qui a breveté un sillet et un bridge (je crois) qui utilise des formules de malades afin d'arriver à la vrai justesse.
Un vrai truc de psycho. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul luthier en france acrédité pour installer ce truc.

Absolument! Il s'avere que la guitare est un instrument qui ne peut intrinsequement pas être parfaitement juste. Selon les modeles, ca s'entend plus ou moins... Si on additionne les variables comme la position des frettes et le diamètre différent des 6 cordes, avec les bois et leur coef de torsion, il relève de l'impossible d'obtenir (aujourd'hui) d'avoir un instrument parfaitement juste, mais l'oreille humaine n'est pas sufisamment développée pour s'en rendre compte (la justesse étant variable d'un instrument a l'autre; pour le coup j'ai un copain qui a une epip pareille que la tienne et elle est tout aussi inréglable). Si tu retrouves l'article concernant ce fameux luthier, ca m'interesse même si je suis sûr que je vais rien biter

Voila, désolé pour le HS


Merci gab pour la réponse.
Sinon j'ai pas d'epi

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...