Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
slider-59 a écrit :
raoul d. a écrit :
Bein là par contre je crois que c'ets un problème récurent à bon nombre de guitares quelque soit le prix.
J'en parlais avec un ami qui m'a envoyé sur le site d'un luthier ricain qui a breveté un sillet et un bridge (je crois) qui utilise des formules de malades afin d'arriver à la vrai justesse.
Un vrai truc de psycho. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul luthier en france acrédité pour installer ce truc.

Absolument! Il s'avere que la guitare est un instrument qui ne peut intrinsequement pas être parfaitement juste. Selon les modeles, ca s'entend plus ou moins... Si on additionne les variables comme la position des frettes et le diamètre différent des 6 cordes, avec les bois et leur coef de torsion, il relève de l'impossible d'obtenir (aujourd'hui) d'avoir un instrument parfaitement juste, mais l'oreille humaine n'est pas sufisamment développée pour s'en rendre compte (la justesse étant variable d'un instrument a l'autre; pour le coup j'ai un copain qui a une epip pareille que la tienne et elle est tout aussi inréglable). Si tu retrouves l'article concernant ce fameux luthier, ca m'interesse même si je suis sûr que je vais rien biter

Voila, désolé pour le HS


Merci gab pour la réponse.
Sinon j'ai pas d'epi
tricksen
8O
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
8O
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Elle me troue les fesses la GT !!
Quel son !! Je comprends mieux que Bill n'arrive plus à s'en défaire !!
J'suis sous le charme
Pour la review ça sera s'en doute lundi ... là c'est week-end un epu charger (et puis le peu de temps libre j'vais le passer sur ma GT )
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
stanovoi
Surveillant beaucoup le fil Custom 77 à l'approche de papa Noel, petit Hirs Sujet théorique.

La guitare (sauf la fretless) comme le piano et tous les instruments (sauf "violon" et "trompette") est fausse.
en effet entre le DO et le RE il y a 9 COMAS. Le Bémol est à 4/9 et le dièse à 5/9.
Une légère subtilité qu'on entend quasi pas sauf si on est une chauve souris !!!
ca explique certains bourdonnements sur des accords tordus genre FA#9sus13, bien que les cordes à vide soient accordées.

Sinon, des images du proto 335 ???
Patchuko
stanovoi a écrit :
en effet entre le DO et le RE il y a 9 COMAS. Le Bémol est à 4/9 et le dièse à 5/9.
Une légère subtilité qu'on entend quasi pas sauf si on est une chauve souris !!!

Il y a différentes façons de tempérer une gamme, et l'oreille humaine y est sensible !

Mais disons que c'est subtil. Et que pour faire du rock qui tâche on s'en fout.
maas
stanovoi a écrit :
Surveillant beaucoup le fil Custom 77 à l'approche de papa Noel, petit Hirs Sujet théorique.

La guitare (sauf la fretless) comme le piano et tous les instruments (sauf "violon" et "trompette") est fausse.
en effet entre le DO et le RE il y a 9 COMAS. Le Bémol est à 4/9 et le dièse à 5/9.
Une légère subtilité qu'on entend quasi pas sauf si on est une chauve souris !!!
ca explique certains bourdonnements sur des accords tordus genre FA#9sus13, bien que les cordes à vide soient accordées.

Sinon, des images du proto 335 ???


Oui oui des images et des couleurs
bill bokey
tricksen a écrit :
Elle me troue les fesses la GT !!
Quel son !! Je comprends mieux que Bill n'arrive plus à s'en défaire !!
J'suis sous le charme
Pour la review ça sera s'en doute lundi ... là c'est week-end un epu charger (et puis le peu de temps libre j'vais le passer sur ma GT )


t'as vu ? ça me fait le coup tous les jours !!!
sérieusement, je pense que si j'avais eu cette guitare plus tôt, je n'aurais pas autant d'électriques que maintenant...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
tricksen
C'est clair !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
leuzozo
cool je suis bien content pour toi Tricksen (et surtout que tu l'aies pour le WE)

mais vous êtes en train de me donner de sacrées envies avec vos GT là

ce sont les P77 qui trouent le c... comme çà ?
je me pose cette question parce que de mon côté j'attribuais le côté plus sauvage de la CS3 par rapport à la CS4 aux micros (la table amenant en plus le côté fluté de la CS4 cher à Pakyie)

mais à vous entendre cela à l'air exacerbé avec les P77 ... je bave là ...
je sens que si il y a un réassort (ou un modèle Special en Walnut 2 P77) je vais revendre la CS1 et m'en prendre une


PS : sinon tricksen tu es le premier à avoir reçu gratte et case en même temps , c'était conditionné comment ?
strathydra
Salut,

Ah bin j'avais zappé le case! Tricksen t'a plus le choix il nous faut des photos avec la gratte dans le case 77 !!!

++
High_Glandeur
Oué tricksen la gratte était DANS le case ou alors les 2 étaient livrés séparément?
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
jb_Custom77
High_Glandeur a écrit :
Oué tricksen la gratte était DANS le case ou alors les 2 étaient livrés séparément?


Disons qu'il a servi de cobaye.
Mais comme tout cobaye il y a des risques...

Résultat on sait maintenant qu'il ne faut pas enlever le bouchon du switch si on l'envoi dans une étuis mouse ou au moins pa sle laisser apparent.

En fait la vis apparente du switch a creusée le case.
Donc il nous le renvoi et on lui en renvoi un.

A partir de maitenant on mettra un petit cube de polysthirene sur le switch afin de protéger l'étuis.

(je pensais que le case protégait la guitare pas qu'il fallait protéger le case de la guitare )
strathydra
Citation:
(je pensais que le case protégait la guitare pas qu'il fallait protéger le case de la guitare )


Mdr!!!! On ne devrais jamais douter de l'aggréssivité des Cases!!!

++
Ed Pero
Salut !

Comme promis voici des photos de concert (d'hier soir !!) avec ma London's Burning CS3 Custom 77.

Pour ceux qui se demandent pourquoi il y a écrit "Beatles" derrière, je réponds qu'il s'agit du cover band BEATLES STORY et que, malgré les grèves, les concerts ont lieu tous les soirs au Theâtre le Mery, 7 Place de Clichy à Paris.

Vous ne me verrez pas forcément tous les soirs à la guitare, je suis "doublure" des musiciens. Hier soir et ce soir, je replace Lennon (ça fait bizarre de dire ça...!!), demain je suis aux claviers et d'autres soirs, je prend la place du musicien qui joue le rôle de Harrison.

Ok une Les Paul ne fait pas forcément Lennonien mais j'avais promis de poster des photos avec ma Custom 77 et une promesse doit être tenue !



Sur Sergent Poivre ... le gentil photographe a malheureusement coupé la tête de la guitare sur celle là...


bon en dehors de la cravate de travers qui fait un peu rock n roll...



La mega moumoutte qui tient bien chaud sur "Come Together" façon concert sur le toît d'Apple Records


L'affiche du spectacle avec les acteurs chanteurs principaux.

Pour ceux qui veulent venir nous voir envoyez un mail au manager : patriciadore@wanadoo.fr minimum 24h à l'avance, on fait une promo speciale forum guitariste dans la limite des places disponibles :

si vous venez entre deux et quatre personnes c'est 18 € chacun au lieu de 30 €
à partir de 5 personnes qui réservent, c'est 15 € la place.

(ce n'est pas moi qui fixe les prix, inutile de négocier en mp...) [/url]

le site du groupe : www.beatles-story.fr
Pakyie
bill bokey a écrit :
tricksen a écrit :
Elle me troue les fesses la GT !!
Quel son !! Je comprends mieux que Bill n'arrive plus à s'en défaire !!
J'suis sous le charme
Pour la review ça sera s'en doute lundi ... là c'est week-end un epu charger (et puis le peu de temps libre j'vais le passer sur ma GT )


t'as vu ? ça me fait le coup tous les jours !!!
sérieusement, je pense que si j'avais eu cette guitare plus tôt, je n'aurais pas autant d'électriques que maintenant...


Pareil pour moi... Bon je me serais quand même pris une bonne grosse full hollow mais pour le reste....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...