Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aforo
Si jamais quelqu'un veut une CS3 3 tones à tout prix, la mienne a 1 mois, je l'échange contre une CS3 Trans black ()
Ca y est, ma CS3 Cherry Burst est arrivée, et je suis évidemment fan. J'ai fait quelques photos pas top avec Pickguard, et je vais en refaire maintenant que je l'ai enlevé (oui, je suis un sauvage).

Bref, bientôt une petite review, et peut être qques samples qui cognent, le temps également de repenser complètement les réglages de mon Vox ad15vt pour cette gratte.

Sinon pour faire rapide, elle est très belle, malgré ses fameux défauts (incrustation des inlays, jonction manche/corps). Et la table me semble moins "flamboyante" que sur les photos, mais ce n'est peut être qu'un problème de luminosité en ce moment ^^

Et j'ai un peu de réglage à faire (enfin je dis moi, mais j'ai un ami luthier amateur), car le mi et le la ont tendance à friser.
scol
Sur ma GT la corde de sol a tendance à sonner faux même lorsqu'elle est accordée !

Serait-ce un problème de réglage d'harmoniques ?
Pakyie
scol a écrit :
Sur ma GT la corde de sol a tendance à sonner faux même lorsqu'elle est accordée !

Serait-ce un problème de réglage d'harmoniques ?


Probablement...

La corde de sol (surtout sur les jeux ou elle n'est pas filée) est une corde "à problèmes" vu sa taille... souvent fausse, très difficile à bien régler pour les harmo, etc. etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Kyto
Packy : c'est vrai, je n'avais pas percuté à quel point nos tables sont différentes ! La tienne donne une impression de flammé du plus bel effet. Je n'ai pas de préférence, je les trouve toutes belles !!

A quand une cs4 avec une table pommelée ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
Citation:
La corde de sol (surtout sur les jeux ou elle n'est pas filée) est une corde "à problèmes" vu sa taille... souvent fausse, très difficile à bien régler pour les harmo, etc. etc.


A mon avis l'ambiguité de cette corde vient de là, trop fine pour être filée, mais trop épaisse pour ne pas l'être.
Sur mes jeux où les 4 premières cordes sont filées, je n'ai quasi pas de problèmes avec elle. Tandis que sur un 10-52 où elle ne l'est pas, elle est souvent fausse.

Je trouve même que l'accorder à l'oreille et pas à l'accordeur donne de meilleurs résultats.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
BigBi
Bizarement j'ai toujours eu des probleme sur le Mi aigu, mais pas sur le Sol...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
schaltzmann
Est ce que des flight Case sont prevu pour CG autres que rectangulaire type celui de la LB et sinon ou est ce que l'on peut en trouver un pas trop cher???

Merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
tricksen
Non seuls les rectangulaires sont pour la CG ...
Sinon ya Thomann ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
flakyjo
BaZZman a écrit :
Salut. Personne ne vendrait sa goldtop par hasard ?


1500 ok?? hey la number 13 quand meme
Whitepearl
Attends pas de LB CS4 avant mars ?

Vous déconnez l'a j'espere, ca me pourrit carrément le moral la ...
j'ai eu des difficultés a me decider a prendre une guitare, je devais l'avoir en septembre mais a cause de multiples problèmes impossibles ...
Je regardais tous les jours le site custom77 en me disant : Bientot je pourrais me l'offrir ...
Et la pour noël j'étais partie, mais alors vraiment si la Tobacco burst est plus disponible ca me fout un putain de coup de moral .. j'attendais qu'une chose, c'est cette guitare
leuzozo
schaltzmann a écrit :
Est ce que des flight Case sont prevu pour CG autres que rectangulaire type celui de la LB et sinon ou est ce que l'on peut en trouver un pas trop cher???

Merci


exemple :

http://www.thomann.de/fr/rockc(...)g.htm
Gab777
Whitepearl a écrit :
Attends pas de LB CS4 avant mars ?

Vous déconnez l'a j'espere, ca me pourrit carrément le moral la ...
j'ai eu des difficultés a me decider a prendre une guitare, je devais l'avoir en septembre mais a cause de multiples problèmes impossibles ...
Je regardais tous les jours le site custom77 en me disant : Bientot je pourrais me l'offrir ...
Et la pour noël j'étais partie, mais alors vraiment si la Tobacco burst est plus disponible ca me fout un putain de coup de moral .. j'attendais qu'une chose, c'est cette guitare


contactes très rapidement raoul d. par mp ou par mail via la page contact du site, je crois que y'en a un tout petit nombre dans l'arrivage.... mais voit ça très rapidement......
schaltzmann
leuzozo a écrit :
schaltzmann a écrit :
Est ce que des flight Case sont prevu pour CG autres que rectangulaire type celui de la LB et sinon ou est ce que l'on peut en trouver un pas trop cher???

Merci


exemple :

http://www.thomann.de/fr/rockc(...)g.htm


Merci

j'ai vu egalement que l'epiphone ne coutait que 10 Euros de plus....je sais pas trop si y'a une grosse difference......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
scol
[Mode HS]
Il me semble qu'il existait une section sur G.com qui donne des combines comme réglages des harmoniques... Mais je ne la trouve plus
[Mode HS]

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...