Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy Ted
Je dirais mi mineur (pas la penta hein)... Mais pas sûr... edit : je dis de la merde moi, j'ai l'impression que c plutôt la min mais bon suis pas bon pour ça.... ^^

Sinon j'ai déposé ma cs4 chez le luthier il me répare tout ça et je la récupère vendredi prochain. Ça va être long!
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
M. Hyde
hmmm faut que je bosse les gammes xD J'ai trouvé les tabs pour ça: http://www.911tabs.com/link/?2716475 Mais quoi jouer sur ça j'en pas la moindre idée (enfin, en impro, quelle gamme jouer sur ça ?).
Elle avait quoi ta CS4 ? C'était celle qui frisoullait de partout ? Dur dur l'attente :s
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Tu m'étonne, c'est une Tobacco ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lgda
Pakyie a écrit :
bill bokey a écrit :
Pakyie a écrit :

Bon, sinon plutôt qu'une Lucille, tu voudrais pas une ES330 like avec un P77 en manche et un mini77 en chevalet, non ?


ah ça c'est une bonne idée !
avec cette finition :



j'adore !


OUIIIIIIIIIII !!!!



Raaaahhhhh Lovely
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
florent.garcia
wibox a écrit :
ouai c'est bien celle là. Il me fait un check complet donc ça va être bcp mieux!


huum ... moi, j'ai offert à ma CS3, pour ses un an, une révision (plutot une vérification ...) y'a deux semaines. Je n'avais pas de soucis avec, 1 an sans frises, sans casser de corde (!!), sans souvent réaccorder la bête, bref, je voulais juste que le gars me change les cordes et vérifie si la gratte vivait bien.

...

... et ben ce soir, je la ramene, elle frise sur les deux cordes du haut quand j'attaque un peu ... grrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrr ... nawak ... encore une semaine sans ma gratte
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
reiji
Bon voila j'hésite sérieusement entre la CS3 P77 walnutt et la CS4 walnutt...

-Les points forts de la CS3 : look vintage que j'adore, moins chère, j'ai envie d'essayer les P77.
-Les points faibles : pas de touche ébène...

-Les points forts de la CS4 :j'ai envie d'essayer les touches ébène, table d'érable plus large...
-Les points faibles : acastillage doré...

Alors voila quelques questions pour me décider :
Laquelle est la plus polyvalente?
Laquelle a le son le plus claquant(notamment pour jouer du funk même si j'ai déjà une strat pour ça...)?
Les touches palissandre sont-elles vraiment moins bonnes que les touches ébène?
Y a-t-il d'autre differences entre ces deux modele?

Sinon :
A quand une CS4 P77 avec un look vintage( chevalet chrome, potards doré, mécanique cluson...)?
Quand la CS3 miniHum walnutt sera t elle disponible?
daisith
Ben c'est le jour du réglage on dirait.

Moi c'est ma CS3 GT P77 qui y passe.

Je n'ai eu aucun problèmes avec ma CS4 TB, mais sur la CS3GT ça frisait pas mal, et il y a avait un souffle assez gênant sur le micro chevalet.

Le problème de frise me gênait de plus en plus car cette gratte est devenue ma préférée niveau son. J'ai essayé de régler la guitare selon les conseils de la vidéos qui se trouve en page 1 (merci qui.....merci Pakyie) mais rien a faire ça frisait toujours.

Concernant le souffle, j'en avais déjà parlé il y a plusieurs centaines de pages plus tôt.
Il en était ressorti à l'époque suite à une discussion avec les boss
que c'était tout simplement du au fait que les P77 était des simples
et que les simples, bah ça génère du souffle.
Donc je m'était résigner à acheter une pédale ISP decimator pour virer ce souffle très gênant pour moi.

Bref j'ai exposé tout ça au luthier que je suis allé voir cet après midi,
et il m'a dit:

Que la frise pouvait effectivement être du à un mauvais réglage, mais que dans mon cas il s'agissait d'un problème de hauteurs de frettes qui étaient différentes.

Et que pour le souffle après avoir démonté les plaques arrières, que effectivement les micros simples génèrent du soufflent mais que la, on allait pouvoir le réduire en grande partie en branchant les micros sur la masse prévue à cet effet.(le câblage était bien prévu mais en fait les micros n'étaient pas reliés !!!)

Conclusion:
- Re-ponçage des frettes pour les égaliser et donc éliminer la frise.
- Réglage des harmoniques qui n'étaient pas bonnes.
- Re-câblage complet et isolation des micros pour réduire au max le souffle.

Première visite chez un luthier plutôt utile donc.
En tout cas malgrès ces petits problèmes, il m'a dit du bien de la lutherie.
Donc même si mon avis sur C77 n'est pas très objectif, celui d'un luthier l'est beaucoup plus, et donc me conforte dans l'idée que j'ai fait une très belle affaire en achetant mes deux C77.

Vivement samedi prochain que je redécouvre ma CS3GT
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
sweet shadow
J'hesite encore entre me prendre la CS4 tobacco ou une CS trans black...OU..une ibanez RG d'occaz
ça ne joue pas dans la même catégorie, mais le problème est là
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
leuzozo
reiji a écrit :
Alors voila quelques questions pour me décider :
Laquelle est la plus polyvalente?
Laquelle a le son le plus claquant(notamment pour jouer du funk même si j'ai déjà une strat pour ça...)?
Les touches palissandre sont-elles vraiment moins bonnes que les touches ébène?
Y a-t-il d'autre differences entre ces deux modele?

Sinon :
A quand une CS4 P77 avec un look vintage( chevalet chrome, potards doré, mécanique cluson...)?
Quand la CS3 miniHum walnutt sera t elle disponible?

la CS4 aux deux premieres questions
pour la touche ce n'est pas que la palissandre est moins bonne mais c'est que l'ébène est plus agréable à jouer, plus douce donc on s'y sent plus à l'aise
autre différence la table érable est plus épaisse sur la CS4 (20 mm vs l'équivalent du binding) donc plus de claquant potentiellement sur la CS4

pour finir la CS3 minihum est dispo mais que par mail via contact sur le site C77
seufer
daisith, j'espère que la note ne sera pas trop salée !
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
strathydra
reiji a écrit :
Bon voila j'hésite sérieusement entre la CS3 P77 walnutt et la CS4 walnutt...

-Les points forts de la CS3 : look vintage que j'adore, moins chère, j'ai envie d'essayer les P77.
-Les points faibles : pas de touche ébène...

-Les points forts de la CS4 :j'ai envie d'essayer les touches ébène, table d'érable plus large...
-Les points faibles : acastillage doré...

Alors voila quelques questions pour me décider :
Laquelle est la plus polyvalente?
Laquelle a le son le plus claquant(notamment pour jouer du funk même si j'ai déjà une strat pour ça...)?
Les touches palissandre sont-elles vraiment moins bonnes que les touches ébène?
Y a-t-il d'autre differences entre ces deux modele?

Sinon :
A quand une CS4 P77 avec un look vintage( chevalet chrome, potards doré, mécanique cluson...)?
Quand la CS3 miniHum walnutt sera t elle disponible?


Ayant eu une Strat pendant 3 ans avant d'acheter la LB CS4, je te conseillerais plutot des doubles (donc CS4)! Ou tout au moins de tester auparavant un P90 et un Humbucker.

Les P77 ont l'air d'avoir un son assez extra-ordinaire, du moins d'apres les samples, mais tout de même tres typé simple (simple survolté certes, mais simple tout de même). Si au début j'ai comme toi longuement hésité entre hum et p77, aujourdui je ne regrette pas mon choix, car les doubles faut dire que c'est vraiment magique, tres different mais tres complémentaires de micro simple.

Donc, ce n'est que mon opinion, je te conseillerais plutot d'avoir une CS4 pour avoir qq chose que te changera vraiment de la Strat. Etant amoureux de Blues, je me rend compte que si j'adore ma Strat, ma facon de joué et ce que j'aime joué sont quand même plus proche d'un son fournis par un double que par un simple (Hooker, BB King, Chuck Berry, Muddy Waters ou même ZZTop ou ACDC).

Apres, si tu pense que tu jouera plutot du funk, je pense que les P77 seront plus adapté!

Bon choix quand même!

++
John_Mac_Rigole
sweet shadow a écrit :
J'hesite encore entre me prendre la CS4 tobacco ou une CS trans black...OU..une ibanez RG d'occaz
ça ne joue pas dans la même catégorie, mais le problème est là


Oh put..., ce que je lis là m'hallucine. Hésiter entre une CS4 et une RG ! J'ai eu une RG440 de 1988 à 2007. Je peux te dire que je maudis cette gratte autant que je peux. Pour jouer correctement avec, il faut:
- upgrader les micros avec des Seymour ou quelque chose dans le genre.
- Bloquer le floyd qui est une merde sans nom. La guitare en l'état avec le floyd non bloqué est tout simplement inaccordable. Tu règles un peu ta Mi grave et toute la gratte se dérègle. Je te jure, rien que d'y penser j'ai des boutons.

Un fois que tu as fait ça, qu'est-ce qui te reste ?
réponse: une pacifica à 250 euros.

Par contre, il y a un point très positif, elle est particulièrement robuste.
Vintäge_Beäuf
l'Ibanez RG, c'est le cassoulet du gastronome
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
lsotis
Entre la CS4 et :a P77 walnut ?
la LB CS4 est certe plus polyvalente, un son bien gras toutefois très typé HB (c'est le but non ?) mais qui sait rester bien défini. Une vrai réussite.
Je ne l'ai pas prise car j'ai déjà une pelle m'apportant se type de son même si mon ibanez, ayant une table très fine apporte un son plus "sec".
Claquant ? ben je ne maîtrise pas tous les termes mais pour moi, les 2 sont claquantes... à leur façon.
Les P77 étant des simples, ils sont aussi plus tranchants... avec un niveau de sortie vraiment fabuleux. D'ailleurs, pour des simples, je trouve quand même le son légèrement "gras", plus que sur une Gibson P90.
D'ailleurs, il est temps que j'aille compléter ma review !
sweet shadow
John_Mac_Rigole a écrit :
sweet shadow a écrit :
J'hesite encore entre me prendre la CS4 tobacco ou une CS trans black...OU..une ibanez RG d'occaz
ça ne joue pas dans la même catégorie, mais le problème est là


Oh put..., ce que je lis là m'hallucine. Hésiter entre une CS4 et une RG ! J'ai eu une RG440 de 1988 à 2007. Je peux te dire que je maudis cette gratte autant que je peux. Pour jouer correctement avec, il faut:
- upgrader les micros avec des Seymour ou quelque chose dans le genre.
- Bloquer le floyd qui est une merde sans nom. La guitare en l'état avec le floyd non bloqué est tout simplement inaccordable. Tu règles un peu ta Mi grave et toute la gratte se dérègle. Je te jure, rien que d'y penser j'ai des boutons.

Un fois que tu as fait ça, qu'est-ce qui te reste ?
réponse: une pacifica à 250 euros.

Par contre, il y a un point très positif, elle est particulièrement robuste.


c'est normal, la 440 ne vaut rien Il me reste 2/3 mois pour me décidé, je verrai bien
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...