Cycle 2 - Nouvelle guitare ?

• Publié par
    Stealer
    le
Bonjour,

Je viens de finir mon Cycle 2 de guitare dans mon Conservatoire avec les félicitations du jury, jeune talent quoi.

En ce moment, j'ai une guitare classique Valencia VCG100A. Malheureusement dès que je commence à jouer fort le son est horrible, ma prof m'a conseillé de changer de guitare en me disant qu'elle allait me conseiller bientôt. Du coup je suis en Cycle 2 depuis 2 semaines, et je joue déjà le Tango de Tarrega. (lol..)

Et donc j'ai besoin de vos avis avant, quelle guitare choisir.
Est-ce qu'une guitare flamenco (j'adore Tarrega) est bien pour un conservatoire et si j'aurais un bon son en jouant du Cycle 2 Classique. Dites moi tout
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Fiou, heuresement que la prétention ne tue pas °°
Les 3/4 de ton post c'est pour dire que tu joues comme un dieu, parles plutot de la guitare que tu aimerais (marque, bois, autres .. t'as bien quelques idées je suppose ) t'aura plus de réponses.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Stealer
    le
Haha, si je viens ici c'est que je commprend rien à ça (marque, bois etc)

P.S : j'ai dit ça en pensant que j'avance vite et que j'adore le flamenco ce qui peut changer le choix de la guitare. :s
  • Publié par
    Stealer
    le
Donc enfaite j'ai besoin d'une guitare qui sonne vraiement bien mais je n'ai pas de budget extraordinaire..
fredericc
Moi je te conseillerai plus une classique, mais bon après c'est un choix personnel. avec une classique tu peut jouer du flamenco sans aucun problème.
Si tu a les moyens, fait toi fabriquer une guitare de concert tu ne la changera pas de si tôt ... même si tu n'est qu'en cycle 2.
autrement, et c'est certainement plus raisonnable, à mon sens, d'acheter une guitare de concert mais d'occasion. Avec un peu de chance, tu pourra l'avoir moitié prix ( la mienne coute 6000 neuve, je l'ai payer 3000 ... )
Et ce sera certainement du palissande de Rio, ce qui est interdit de nos jours.

Dis moi tu est au CNR de Lille ? (parce que je vais peut-être y rentrer...pas certain.)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonsoir,

Pour gagner du temps et ne pas s'égarer. Quel est ton budget ? Et peux tu expliquer "l'horrible son" de ta guitare actuelle lorsque tu joues fort ?

Hackett,
  • Publié par
    Stealer
    le
fredericc > Pourquoi la palissande de Rio est interdite ?
Ce qui est des guitares de concert c'est très cher je n'ai hélas pas les moyens. Pour la guitare flamenco c'était qu'une proposition je ne connais même pas les differences ...

Hackett > Mon budget, ça doit pas dépasser 450 euros ! Même moins
Le son horrible c'est un son avec des grissaillement comme si on jouait en début de case ! C'est ma prof qui me l'a fait remarquer.

AlabhamaMan > Hum vous avez pas un exemple d'une pièces de flamenco joué sur une guitare classique et sur une guitare flamenco pour comparer ? Sinon j'attends une guitare qui sonne bien, après vu que je suis jeune encore je vois pas beaucoup d'autres caractéristiques ..
C'est sûr avec un micro de mauvaise qualité ça sert a rien ^^'
Vous avez pas des exemples sur Youtube ?
Bah pour mon budget ... désolé je crois pas que je puisse plus, j'ai acheté ma guitare y a 1 an et il y a 1 mois j'ai acheté une guitare électrique ...
fredericc
AlabhamaMan a écrit :
fredericc > pas vrai, c'est un véritable calvaire de jouer du flamenco sur une classique, aussi bien pour les doigts que pour les oreilles.

Le peu de flamenco que je joue ne me pose pas trop de souci (j'ai dis pas trop car c'est du flamenco facile ). Mais je n'est jamais joué sur une flamenca, donc tu a très certainement raison

Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Attend et mets de l'argent de coté si tu veux un instrument de grande qualité sinon tu auras envi de le changer d'ici pas longtemps...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Stealer a écrit :
Bonjour,

Je viens de finir mon Cycle 2 de guitare dans mon Conservatoire avec les félicitations du jury, jeune talent quoi.

En ce moment, j'ai une guitare classique Valencia VCG100A. Malheureusement dès que je commence à jouer fort le son est horrible, ma prof m'a conseillé de changer de guitare en me disant qu'elle allait me conseiller bientôt. Du coup je suis en Cycle 2 depuis 2 semaines, et je joue déjà le Tango de Tarrega. (lol..)

Et donc j'ai besoin de vos avis avant, quelle guitare choisir.
Est-ce qu'une guitare flamenco (j'adore Tarrega) est bien pour un conservatoire et si j'aurais un bon son en jouant du Cycle 2 Classique. Dites moi tout

Tu es en cycle 2 ou 3?
Sinon si tu peux essaie une guitare de luthier, mais c'est pas donné (voire guitare d'occasion )
Moi j'avais acheté une guitare d'occasion (marque japonaise...Morris pour ceux qui connaissent) d'une valeur de 150€ (en occaz'), et j'avais eu le cycle 3, donc pas besoin non plus d'une super guitare

Par contre en examen de cycle supérieur on m'a repproché le son, là apparemment il aurait mieux fallu opter pour une autre guitare (de toute façon même avec une bonne guitare je l'aurais pas eu vu le niveau qu'ils demandent )
Je suis en cycle 2, et j'aurais plutot besoin d'un guitare maintenant.
fredericc
J'y pense, pour 450 euros Yamaha fond d'excellent modèle !

En ce moment sur guitare classique...