Stealer a écrit :
Bonjour,
Je viens de finir mon Cycle 2 de guitare dans mon Conservatoire avec les félicitations du jury, jeune talent quoi.
En ce moment, j'ai une guitare classique Valencia VCG100A. Malheureusement dès que je commence à jouer fort le son est horrible, ma prof m'a conseillé de changer de guitare en me disant qu'elle allait me conseiller bientôt. Du coup je suis en Cycle 2 depuis 2 semaines, et je joue déjà le Tango de Tarrega. (lol..)
Et donc j'ai besoin de vos avis avant, quelle guitare choisir.
Est-ce qu'une guitare flamenco (j'adore Tarrega) est bien pour un conservatoire et si j'aurais un bon son en jouant du Cycle 2 Classique. Dites moi tout
Tu es en cycle 2 ou 3?
Sinon si tu peux essaie une guitare de luthier, mais c'est pas donné (voire guitare d'occasion
)
Moi j'avais acheté une guitare d'occasion (marque japonaise...Morris pour ceux qui connaissent) d'une valeur de 150€ (en occaz'), et j'avais eu le cycle 3, donc pas besoin non plus d'une super guitare
Par contre en examen de cycle supérieur on m'a repproché le son, là apparemment il aurait mieux fallu opter pour une autre guitare (de toute façon même avec une bonne guitare je l'aurais pas eu vu le niveau qu'ils demandent
)