speten a écrit :
A mon sens, dans la mesure où l'idée c'est d'acheter l'un dans un premier temps et l'autre ensuite, il faudrait accorder un peu plus de réflexion au facteur temps. En d'autres termes te demander comment tu imagines à la fois l'évolution de ta pratique de la guitare et dans quelles circonstances tu vas acheter le second.
Par exemple si tu envisage à moyen terme de jouer dans un groupe, il me semble qu'il vaut mieux acheter d'abord la guitare, et peut-être attendre de vraiment faire partie d'un groupe pour déterminer le type d'ampli dont tu auras besoin.
Dans un même ordre d'idée, si tu te met à économiser, ce n'est pas la même chose de te dire "j'économise jusqu'à une certaine date" que "j'économise jusqu'à une certaine somme" ou encore de ne pas te fixer de limites. Ca peut changer la réponse à ta question, mais c'est compliqué, parce que ça se combine avec d'autre facteurs.
Par exemple, si tu te dit, j'économise jusqu'à 600€, il faut te demander si ton usage justifiera plus une guitare à 250 dans un ampli à 600 ou une guitare à 600 dans un ampli à 250.
Bref pour moi, ça fait pas mal de paramètres à prendre en compte et ça demande avant tout de se projeter dans l'avenir