D'addario pourri? Y'en a marre!

Forum D'addario
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Errnie Ball j'oublie personellement. Qualité trop aléatoire.
J'ai posé des Elixir et la, le top, rien a redire. J'ai pété la premiere corde apres 5 mois de bourinnage intensif, sur un bend de 2 tons.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
totoleboss
J'utilise les d'Adadario depuis fichtre, 15 ans pratiquement. 9-42, 9-46, 11-52, 10-46 et maintenant 10,5-48. Je n'ai aucun soucis de cassage de cordes. mes pelles sont par contre tres bien reglées et il n'y a pas d'usure de pontets succeptibles d'user la corde.
Ce que je vais te donner n'ai que mon avis, mais des bends de 2 tons sur un 10-46, franchement, ca ne m'etonne pas du tout que tu casses autant. Je te conseille de changer de tirants un poil light et de voir ce qu'il se passe. ou d'essayer la meme pelle que toi avec un tirant different. Les bends de 2 tons passent sans soucis sur le Si (Gilmour en exemple), sur le mi aigu, ca ne m'etonne vraiment pas que tu casses
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

naturalmystik
Ca m'arrivait aussi parfois de peter une corde avec les D'Addario mais rien d'anormal, je suis aussi un adepte des gros bend à la Albert King. Depuis 2 ou 3 ans je suis passé chez GHS et j'ai plus jamais explosé une corde et surtout, je trouve qu'elles s'oxydent moins (je change mes cordes tout les mois plus ou moins et je joue en 10-52 maintenant et 11-50 avant).

Tu es sure que tes pontets sont pas un peu marqués ?
kawabonga_
Je suis un fana de Page, donc forcément, ca tire fort sur le mi...

Malheuresement 10-52, c'est le minimum syndical pour moi, en dessous, je ne suis pas à l'aise...

Oui sûr pour mes pontets, ils sont okay!

Bon là j'ai changé ma corde, tout va bien pour le moment, j'essaie de pas trop tirer dessus
analgrinder333
Pour ma part j'utilise des d'addario depuis 9 ans, apres avoir joué sur blue steel (trop fragile), ghs (bof), ernieball (trop brilliante pour moi)... Et je dois dire que les d'addario sont de loin mes preferé... Certe je ne fait pas ou peu de bends de 2 tons; mais je jou du brutal death (accordé en D standard en 10-52/ 10,14, 22 (fillée), 38, 42, 52) et j'abuse du floyd (et les cordes en prennent plein la gu**le sur les harmos tirées!!) et pas une seule corde cassée!!!!
Il y a de forte chance que ton probleme vienne du chevalet (regarde sous les pontets si il n'y a pas de bavure metalique...on c jamais???)
Bon courage

En ce moment sur guitare électrique et D'addario...