D'addario pourri? Y'en a marre!

Forum D'addario
Forums
kawabonga_
Voilà, je joue sur Telecaster, et j'équipe ma guitare de corde D'Addario 10-52 XL. Jusque là tout va bien. Le problème provient je crois, d'un problème de conception des cordes.

Parfois, quand je bend ma corde de mi de deux tons, la corde casse. Mais non pas au niveau du sillet, ni des mécaniques, ni du pontet, mais tout simplement à l'extremité, là où se trouve la petite boule... Je trouve ça honteux que les cordes ne soient pas capable de résister à cet endroit!

Là, elle vient de me péter à la figure, résultat, ça m'a violemment fouetté la main, et ca met pas de bonne humeur!
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 18 Nov 07, 17:02
avant d'accuser (et je pense à tort) les cordes, le problème vient peut être d'ailleurs.

perso, j'utilise depuis des années des d'addario et même si je fais pas souvent des bend de 2 tons, j'en ai quasiment jamais pété une seule, (je me souviens juste d'une fois ou la corde mi grave avait un défaut et c'était défait progressivement au niveau de la boule, à par ça rien) les ghs idem, les erny balls ça n'a du m'arrivé qu'une ou 2 fois, je sais vraiment pas comment vous faites pour les péter et ça quelque soit la marque.
Takhralifih
Pareil, je crois que tu auras beau essayer toutes les marques de cordes tu aurais tjr le mm probleme. Apparement ca vient de ta guitare (ou de toi).
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Doc Loco
J'utilise des D'addario depuis 15 à 20 ans (et c'est pas faute d'avoir essayé d'autres marques) notamment parce que je les trouve plutôt plus résistantes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Socialdisto
C'est souvent du a la corde qui frotte sur un endroit : neuve, ca ne casse pas, mais petit a petit la corde se creuse un logement qu'il faut "limer" un fois que le logement est creusé car il est un peu rugueux (donc la corde frotte et casse).
Pareil que sur un pontet mais la ou la corde casse.

Ou alors t'es un méga gros bourrin...
kawabonga_
J'ai un chevalet à cordes non traversantes, peut être que ça joue (ça ne le fait pas sur ma LP).

Vu l'endroit où ça casse, je ne pense pas que ça vienne de ma guitare... Je vais bientôt recevoir un nouveau chevalet, donc je ferais le test, et là nous verrons bien.

Mis à part ce problème de mi aigu, j'adore les d'Addario, d'ailleurs, j'ai testé les EB et ... un manque cruel de patate!
kawabonga_
Socialdisto a écrit :
C'est souvent du a la corde qui frotte sur un endroit : neuve, ca ne casse pas, mais petit a petit la corde se creuse un logement qu'il faut "limer" un fois que le logement est creusé car il est un peu rugueux (donc la corde frotte et casse).
Pareil que sur un pontet mais la ou la corde casse.

Ou alors t'es un méga gros bourrin...


Non mais sur cette guitare, l'âme de la corde ne touche pas le métal de mon chevalet, seule la boule est en contact.

C'est vrai que je ne suis pas un tendre, j'aime bien les bends furieux mais bon... rien de violentissime.
RAWm1
  • #8
  • Publié par
    RAWm1
    le 18 Nov 07, 17:39
J'utilise aussi des D'addario XL 10-52 & aucun problème!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Takhralifih
Moi perso je suis passé de D'Adario aux GHS Boomers (10 46). Je trouve les GHS d'une maniere générale plus résistantes.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Rated R
J'utilise des D'Addario 10-46 et franchement jamais de problême.
FlYiNg DuTcHmAn
Tu change peut etre trop souvent d'accordage, moi ca me le fait dans ce cas la...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
requi3m
Personellement étant un gros casseur de cordes, j'ai cherché pendant pas mal de temps une marque résistante et surtout qui ne perde pas le coté claquant des cordes neuves en 3 jours et pour moi d'addario enterre Ernie Ball et Dean Markley qui sont les deux marques que j'ai utilisées "longtemps". je pense que le problême vient peut être de ton jeu (je connais ça jsuis un fanatique du crunch avec grosse attaque et des cocottes funkys) et le problême va peut être se régler si tu decrispes ton jeu...
Bonne chance
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Dr.Stein
Enfin Dean Markley c'est connu pour pas être résistant, j'ai déjà réussi à péter 2 cordes en 1 journée en ayant fait peut-être 5 bends. (moins de 10/46, c'est même pas la peine et sur ce tirant, c'est déjà pas solide).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
J'utilise sur Telecaster des Daddario 10-46...aucun problème, en usages "très" variés...
Slider
Errnie Ball j'oublie personellement. Qualité trop aléatoire.
J'ai posé des Elixir et la, le top, rien a redire. J'ai pété la premiere corde apres 5 mois de bourinnage intensif, sur un bend de 2 tons.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et D'addario...