D'où vient votre matos, comment l'avez vous eu: son histoire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
el slïder a écrit :
ma strat... C'est ma première vraie guitare que je me suis payé quand j'étais étudiant. Je la voulais... J'ai passé des nuits et des W-E à me faire chier à faire des inventaires dans les supermarchés, et des semaines à faire les postes dans une usine sidérurgique pour enfin me la payer.
Je j'ai encore aujourd'hui, et bien qu'elle ne soit pas des meilleurs séries j'y suis extrêmement attaché. Elle me suit partout, elle à traversé 2 fois l'atlantique, je j'ai même perdu une fois mais elle est toujours là, et presque comme neuve. Elle à été ma guitare unique pendant 10 ans et elle à vu passer moult ampli et effets qui auront été bien vite revendus... Évidemment, pas question de m'en séparer, la fusion est bien trop forte elle fera partie de l'héritage!

Au final, je crois que je crois que l'on aime jamais tant ses instruments que lorsqu'on à souffert pour les obtenir...

philirab
Martin 0-18 de 1952:
achetée Gare de Lyon (Paris) en 10 mn dans un vacarme ahurissant.
Je n'entendais pas ce que je jouais mais c'était un coup de foudre immédiat, alors je suis reparti avec.
Je l'ai revendu qqs années après pour acheter des guitares différentes.
je l'ai rachetée 3 semaines après pour dépanner son nouveau propriétaire en instance de divorce, contraint brutalement de vendre ses biens de valeur.

C'est bien tombé car j'avais le sentiment d'avoir fait une grosse connerie et je ne trouvais aucune guitare aussi attachante.
Je la garde précieusement et la joue très souvent.

En ce moment sur guitare électrique...